Comment passer le temps à Pise

vendredi 29 mai 2015

Comment passer le temps à Pise

posté par Mikolaj (29/05/2015)

Pise doit peut-être sa renommée internationale à sa tour penchée, cependant son architecture bancale est loin d’être le seul attrait de cette ville historique ! Pise est une ville absolument splendide qui est beaucoup plus paisible que sa voisine Florence, et invite donc ses visiteurs à vivre une expérience touristique plus reposante que celle vécue en allant
visiter Florence
 . Pise regorge de choses à voir et à faire qui en font une destination idéale pour passer une journée ou toutes vos vacances en Toscane.

Allez découvrir l'église Santa Maria della Spina
Cette petite église bâtie en 1230 est l'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique qui rayonne sur la ville. Autrefois surnommée Santa Maria di Pontenovo, elle fût rebaptisée lorsqu'elle reçut en 1333 une épine censée provenir de la Sainte Couronne d'épines que porta Jésus-Christ avant sa crucifixion. En 1871 l'église fut déplacée de sa position initiale, qui était plus proche du fleuve Arno, à la suite d'inondations répétées.

Cette superbe chapelle attire aujourd'hui de nombreux touristes, qui viennent admirer son extérieur magnifique tout en marbre mais également son intérieur qui abrite un chef-d'œuvre de la sculpture gothique La Vierge à la Rose, attribué aux sculpteurs père et fils Andrea et Nino Pisano.

Flânez sur la promenade qui longe l'Arno
Le fleuve Arno (que vous pourrez également admirer si vous allez visiter Pise) traverse le centre de Pise et offre un parcours idéal pour découvrir la ville. Une multitude de maisons et bâtiments élégants jalonnent les rives du fleuve (y compris l'église Santa Maria della Spina) et si vous vous y promenez, vous aurez le plaisir d'admirer quelques-uns des plus beaux exemples architecturaux que recèle la ville.

Vous pourriez également choisir une croisière en bateau qui offre des vues superbes de quelques-uns des lieux touristiques les plus prestigieux de Pise. Vous pourriez ainsi découvrir quelques-uns des trésors de la ville d’une manière originale et en toute tranquillité.

Contemplez la cathédrale de Pise
Bien entendu, vous ne pouvez pas visiter Pise sans vous rendre sur la célèbre piazza del Duomo. Également connue sous le nom de piazza dei Miracoli (la place des Miracles), ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO abrite la célèbre tour penchée, mais également la cathédrale de Pise (Duomo di Pisa).
Cette cathédrale, datant du XIe siècle, révèle un modèle de conception révolutionnaire qui contribua à établir un nouveau style d'architecture romane à Pise, dont l'influence rayonna sur toute la ville.

L’édifice regorge de caractéristiques intéressantes, y compris les portes en bronze massif construites sous la direction du célèbre sculpteur flamand Giambologna et la mosaïque représentant le Christ en Majesté conçue et achevée par Cimabue.

Si vous envisagez d’aller passer vos prochaines vacances en Toscane, nous proposons une large gamme de villas à Pise qui fourniront le point de départ idéal pour explorer la ville. Pour obtenir plus de renseignements et quelques conseils, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel

Plus d'infos

Cyclotourisme en Toscane

jeudi 21 mai 2015

Cyclotourisme en Toscane
 

posté par Campbell Reid (22/05/2015)

 
Comme  la pente devient sérieuse, je me lève de la selle pour essayer de maintenir ma vitesse. Mais la roue arrière de mon vélo patine et je perds de l’ adhérence, donc je m’assoie de nouveau et tente de retrouver de l’énergie. C’est mon premier matin en Toscane et j’ai déjà oublié la règle la plus élémentaire pour rouler sur le “Strade Bianche”, les routes blanches saupoudrées de gravier blanc  qui sillonnent cette région légendaire pour les cycliste.

 
C’est une perte de concentration tout à fait compréhensible parce que mon regard est constamment attiré par les vignobles qui se déroulent en cascade depuis la crête que je parcours en vélo. Bienvenu dans la région du Chianti ! Je regrette déjà la bouteille dégustée hier soir lorsque que mes jambes me font souffrir pendant l'effort. Je me laisse glisser en bas la crête, à la recherche de ce goudron soyeux et roule en direction de Gaiole in Chianti.


Je dois y rencontrer Sean, le propriétaire de To Toscane, l’agence qui me loue la villa dans laquelle je séjourne. Sean est un cycliste passionné et, accompagné de son ami Brett, nous partons faire un tour sur les collines par les petites routes locales. Notre objectif aujourd'hui est d’arriver à Castellina in Chianti, où on m'a promis la meilleure  glace “gelato”  de Toscane.

 
Nous quittons Gaiole dans l'air vif du printemps et nous commençons très vite  à monter à un bon rythme. La route lisse s’étire en virages réguliers et tout en montant, nous dépassons des champs vallonnés. Les branches nues des arbres sommeillent encore de l’hiver mais sont à seulement quelques semaines d'une explosion de couleurs. Nous arrivons sur la crête de la colline et notre course à nous commence au moment où Sean et Brett descendent comme des diables,  au meilleur de leur forme physique et  totalement à l’aise grâce à leur connaissance  parfaite du terrain.



Ces deux là maitrisent totalement leur environnement pour pédaler dans la région.  Ici les héros locaux appartiennent au gratin des cyclistes professionnels - Bartali, Bettini, et Cipollini. Et quelques professionnels actuels sont même installés dans la région.  Cependant, c’est la course de vélos anciens “l’Eroica” qui rend la Toscane encore plus célèbre, faisant les gros titres des journaux internationaux, célébrant la grande époque des cadres en acier, des tenues en laine, et des fameuses “Strade Bianche”. Gaiole in Chianti en est son sanctuaire et point de départ – on y trouve même une boutique spécialisée dans les articles et tenues d’époque et des copies imaiginées par De Marchi sont disponibles à la vente.
 

La route sinueuse pour Castellina monte pendant 7km. Sean s’échappe à l’avant pendant que Brett et moi-même le poursuivons à notre rythme. À travers les clairières dans les bois, j’aperçois encore des vignobles dans la plaine plus bas, s’étirant vers le nord et l’ouest, jusqu’à ce que nous finissions par rattraper Sean au sommet pour profiter de la vue panoramique renversante. Et puis il y a cette fameuse glace qui nous attend.

 
Une voiture de touristes américains se gare tranquillement pendant que nous commentons le spectacle de cette vue grandiose. Une fois leurs photos de rigueur en poche, ils retournent aussitôt à leur véhicule pour poursuivre leur itinéraire. Je ne les envie vraiment pas, la plus belle façon de découvrir ces merveilleux paysages, de s’en imprégner, c’est quand même avec un vélo. Et chaque mètre de côte, chaque coup de pédale douloureux mérite l’effort pour ce “gelato”.  
Plus d'infos

Balades et randonnées en Toscane

vendredi 15 mai 2015

Balades et randonnées en Toscane

 
posté par Sonia (15/05/2015)
 
La Toscane est une région accueillante quelle que soit votre passion : art, gastronomie ou shopping, il y en a pour tous les goûts. Parmi les nombreux attraits de la Toscane, la marche à pied est moins souvent mentionnée malgré la splendeur des paysages qui se déploient tout autour des villes et hauts lieux touristiques.

Si vous projetez d'aller passer vos vacances en Toscane et souhaitez prendre un bol d'air, pourquoi ne pas emmener vos meilleurs chaussures de marche, attraper une carte, un chapeau de soleil, sans oublier une grande bouteille d'eau, et partir à la découverte de quelques-uns des superbes sentiers de randonnée qui sillonnent toute la région toscane.

Lancez-vous sur la Via Francigena
La Via Francigena est un chemin de pèlerinage qui remonte au Moyen Âge. Il commence à Canterbury et se termine à Rome, et traverse la Toscane au passage. Cet itinéraire attire actuellement moins de pèlerins religieux qu'autrefois, ces derniers semblant s’intéresser davantage aux autres chemins parcourant l'Europe, cependant il offre un cadre splendide pour une promenade ou une randonnée, selon la durée que vous souhaitez lui accorder.

Les sentiers longeant la Via Francigena en Toscane comprennent celui qui relie Camaiore à Lucques (24 km) et celui allant de Lucques à Porcari (10 km environ). Si vous envisagez d’explorer une partie de la Via Francigena pendant vos vacances, attendez-vous à devoir planifier soigneusement votre itinéraire. En effet, contrairement aux autres chemins et sentiers, ceux-ci ne sont pas balisés, et suivre le bon itinéraire s'avère parfois un peu délicat. Il est préférable d'acheter un recueil de cartes spécialisées, ou de télécharger un itinéraire GPS pour éviter de vous perdre en route.

Suivez les Vie Cave
Ces chemins étrusques sont d'anciennes routes qui ont été mises à jour par des fouilles archéologiques. Ils relient Sovana, Sorano et Pitigliano et vous invitent à une merveilleuse promenade historique. Sans doute créés à des fins religieuses, les Vie Cave permettent d'explorer une superbe région unique en Toscane. Ces sentiers sont ponctués de plusieurs points d'information permettant aux visiteurs de découvrir la culture étrusque ainsi que les chemins eux-mêmes, et offrent des vues extraordinaires sur la campagne toscane.

Les Vie Cave sillonnent la province de Grosseto et se trouvent à 1 h 45 min seulement en voiture de Sienne, ils constituent donc un but de promenade idéal pour toute personne passant ses vacances en Toscane. Vous pouvez télécharger une carte indiquant les itinéraires suivant les Vie Cave ici.

Tracez vos propres itinéraires pour explorer les villes à pied
Si vous souhaitez explorer les villes toscanes, préparez-vous à marcher car un grand nombre des sites touristiques sont bien mieux appréciés à pied. Pour profiter au maximum de votre visite vous pourriez planifier un circuit sillonnant le centre-ville en choisissant les sites intéressants mentionnés dans les guides, ou en suivant les cartes disponibles sur Google Maps. Sélectionnez trois ou quatre lieux qui vous intéressent et préparez un itinéraire en les incluant, vous vous serez alors créé un merveilleux parcours culturel. Nous vous recommandons de planifier votre visite à pied de Sienne ou San Gimignano si vous avez de bonnes jambes et n’avez pas peur de grimper des côtes en ville.

Autrement, vous pouvez réserver une visite avec un guide local qui vous fera découvrir toutes les richesses du patrimoine historique de la Toscane sans avoir à consulter votre guide.

Aventurez-vous en dehors des sentiers toscans
La Toscane ne manque certainement pas de sentiers pittoresques sauvages à découvrir à pied, mais cela ne vous empêche pas d’aller passer une journée de l’autre côté de la frontière toscane. Si vous rêvez d’aller vous promener en bord de mer, vous ne regretterez pas de partir en train découvrir un petit joyau de la côte italienne : le territoire des Cinque Terre. Ces cinq villages côtiers abritent des maisons parées de couleurs vives et sont reliés par le sentier Azzurro (le sentier bleu). Ce dernier offre des promenades côtières aux vues extraordinaires, mais avant de vous lancer à leur découverte sachez que les parcourir par une chaude journée d'été peut s'avérer assez éprouvant.

Si vous préférez une promenade plus reposante, partez de Riomaggiore pour vous rendre à Manarola : vous emprunterez un sentier pavé totalement plat et pourrez ensuite prendre le train pour aller visiter les autres villages. N'oubliez pas d'emmener une serviette et votre maillot de bain, car Cinque Terre abrite des plages paradisiaques qui sont idéales pour profiter d’une baignade rafraîchissante à mi-chemin.

La location d’une villa toscane avec piscine peut vous permettre de retrouver un véritable havre de détente après une longue journée de marche sous le soleil chaud d'Italie. Parcourez notre sélection de superbes villas, vous y découvrirez peut-être votre location de rêve en Toscane où vous ressourcer après une rude journée passée à crapahuter dans les collines.
Plus d'infos

Buon appetito ! Dégustez les plus belles saveurs de Toscane

vendredi 8 mai 2015

Buon appetito ! Dégustez les plus belles saveurs de Toscane


posté par Virgnie (08/05/2015)
 
La Toscane est réputée pour la qualité de sa gastronomie et de ses vins, et séduira tous ses visiteurs par sa palette de délices culinaires. Quelle que soit la période de l'année que vous choisirez pour partir en voyage en Toscane, vous ravirez vos papilles dans ce paradis culinaire qui regorge de spécialités succulentes, à déguster avec ou sans modération. Que vous rêviez de concocter de bons petits plats aux fourneaux de votre villa toscane ou préfériez les déguster dans un petit restaurant rustique ou un temple culinaire, ne manquez pas de goûter à ces spécialités délicieuses pendant votre voyage au cœur de cette région haute en saveurs.

Bruschetta
La bruschetta est un antipasto (hors-d'œuvre) italien simple que vous trouverez sans doute dans la plupart des restaurants ou cafés. Traditionnellement composé de pain grillé frotté à l'ail puis arrosé d'huile d'olive et recouvert de tomates fraîches, de sel et de poivre, vous rencontrerez souvent des établissements offrant une sélection de garnitures supplémentaires y compris de la mozzarella, des produits de charcuterie, et même des légumes.

 Une variante de la bruschetta qui provient de la région toscane est la fettunta. La fettunta est une version allégée de la bruschetta et se compose de tranches de pain grillé frotté à l'ail, arrosé d'huile d'olive délicieuse et saupoudré de gros sel.

Ces deux plats sont suffisamment simples pour que vous puissiez les recréer dans votre villa de location toscane. Choisissez quelques ingrédients frais au marché local et des produits de charcuterie chez un traiteur pour les garnitures, puis mettez-vous aux fourneaux pour voir ce qu'il en sortira. Ces plats sont encore meilleurs si vous utilisez du pain qui date de quelques jours ou est légèrement rassis.

Bistecca alla Fiorentina
La Toscane regorge de recettes qui mettent la viande à l’honneur, y compris la célèbre bistecca alla fiorentina (bifteck à la florentine) : une côte de bœuf salée et enduite d'huile d'olive puis grillée au feu de bois ou charbon de bois. Cette tranche de bœuf épaisse à l'os provient généralement des espèces bovines Chiana ou Maremmana, qui sont originaires de la région toscane. La viande est généralement servie très saignante, accompagnée d'un verre de vin rouge et de fagioli (haricots toscans) qui est le nom communément donné au plat toscan composé de haricots blancs assaisonnés avec de l'ail et de la sauge.

Pappardelle al Cinghiale
Les pappardelle al Cinghiale (papardelles au sanglier) est une recette de pâtes provenant de Sienne qui est idéale pour savourer un dîner succulent. Ces larges bandes de pâtes fraîches sont servies avec une sauce à base de tomates et de viande de sanglier qui a été marinée au vin rouge. La sauce est aromatisée au piment, au romarin ou à la noix de muscade, et contient souvent des oignons et d'autres légumes de saison.

Gelato
Les glaces italiennes sont légendaires ! Visitez n'importe quelle ville toscane, petite ou grande, et vous y trouverez presque à coup sûr une gelateria proposant une abondance de douceurs glacées aux couleurs spectaculaires. La Toscane ne ravit pas seulement ses visiteurs par les saveurs qu'elle révèle mais par le choix qu'elle offre. Les parfums proposés vont de la pistache traditionnelle à la boule de gomme et la plupart des glaciers décorent leurs glaces d'une ribambelle de fruits frais.

Si vous êtes fondus de gelato, nous vous recommandons d'essayer diverses combinaisons de parfums, en mariant par exemple les saveurs fruitées légères de la pèche ou du pamplemousse avec les saveurs plus riches et crémeuses du chocolat noir ou de l'amande. N’ayez pas non plus froid aux yeux : demandez une petite dégustation !

Au pays des vins
Le vin est sans doute l'exportation la plus célèbre de la région. Le climat est idéal pour cultiver une grande variété de cépages, et chaque année la Toscane produit des vins délicieux qui sont parfaits pour arroser un dîner ou une pause-déjeuner. Sillonnez la région du Chianti et ses vignobles pour goûter quelques-unes des appellations les plus populaires, et n'oubliez pas de déguster celles provenant de Montepulciano et San Gimignano.

Un paradis pour les papilles
La Toscane est célèbre pour sa cuisine haute en saveurs et riche en produits cultivés ou élevés localement. Si vous passez vos vacances en Toscane et êtes tout aussi intéressés par la composition des plats servis que par leur dégustation, les nombreux circuits gastronomiques proposés dans la région vous donneront l'eau à la bouche. De séances de dégustation d'huile d'olive, à des parties de chasse aux truffes, en passant par des cours de cuisine toscane privés, la Toscane a de quoi combler tous les gourmets et gourmands.

Que vous projetiez d'aller dîner tous les soirs au restaurant, ou rêviez de passer votre temps aux fourneaux à créer vos propres chefs-d'œuvre culinaires, nous vous invitons à savourer notre sélection de villas toscanes pour trouver celle qui accompagnera le mieux vos vacances savoureuses en Toscane.
Plus d'infos

Trois trésors à découvrir en toute tranquillité : mettez vous au vert en Toscane

vendredi 1 mai 2015

Trois trésors à découvrir en toute tranquillité : mettez vous au vert en Toscane

posté par Ruth Anne (01/05/2015)
 
Si vous partez en voyage en Toscane vous serez éblouis par le flot culturel, artistique et historique qui jaillit à chaque coin de rue. Cependant si vous préférez des rivages plus paisibles, la Toscane recèle également des havres de paix retirés en pleine nature, loin de l'agitation des villes. Voici trois des trésors cachés que vous pourrez découvrir tranquillement dans la région.

Diaccia Botrona
Cette réserve naturelle située dans la région de la Maremme fut créée au XVIIIe siècle suite à l'assèchement d'un lac existant. Le résultat fut la création de zones humides étonnantes, attirant de nombreux oiseaux qui recherchent cet habitat très spécifique comme les hérons, les faucons et les oies sauvages. Une des plus grandes colonies de flamants roses s'y est installée : un des seuls endroits en Italie où ils peuvent être observés dans leur milieu naturel.

Cette réserve naturelle abrite un musée multimédia, Casa Rossa, qui, moyennant un tarif modique, fournit un excellent point de vue ainsi qu'une foule d'informations complémentaires sur la région et les recherches qui y sont menées. Cependant, l'accès à la réserve naturelle elle-même est gratuit et, à condition de la parcourir dans le calme et avec respect, elle vous invitera à contempler des paysages somptueux et à observer des tortues sauvages, des rainettes, des porcs-épics, ainsi qu’une multitude d’oiseaux sans payer un centime.

Crete Senesi
Aux portes de Sienne, la région des Crete Senesi (crêtes siennoises, en français) dévoile ses paysages extraordinaires et uniques. Ici la végétation est rare et révèle les tons bleu-gris du sol argileux sur lequel ondulent les douces collines dont la forme et la texture rappellent celles des dunes qui parsèment le désert. La particularité des couleurs et l'aridité du sol ont valu aux paysages de cette région la réputation d'être « lunaires ». Ceux qui s'y aventurent rapportent l'effet quelque peu étrange que le paysage produit, et qui est renforcé par l'apparition soudaine de parcelles de forêts et de fermes qui ressortent sur la toile de fond sombre. Les photographes sont particulièrement attirés par la région car ses paysages sont pratiquement uniques au monde.

Ce parc national est le plus grand parc marin d'Europe. Il s'étend sur 55 000 hectares de mer Méditerranée, qui englobent l'archipel toscan, une chaîne d'îles qui s’étend juste au large du littoral toscan. Les îles elles-mêmes sont des joyaux soigneusement préservés où vous pourrez observer de nombreux oiseaux, plantes et mammifères protégés, et la mer qui les entoure abrite des dauphins, des poissons rares et une flore sous-marine très riche. Les îles sont parsemées de centres d'information destinés à accueillir les visiteurs, mais si vous souhaitez partir les explorer en toute liberté, vous trouverez une foule de choses à faire et à voir. Assurez-vous de vérifier la règlementation en vigueur dans le parc qui vous indiquera les activités autorisées, car la zone est protégée.

Ces havres de paix ne sont pas les seuls trésors que recèle la Toscane. Si vous souhaitez découvrir le côté nature de la région, vous pourriez envisagerla location d'une villa enToscane où récupérer confortablement à la fin de chacun de vos périples. Contactez-nous pour commencer à planifier votre voyage à la découverte de la nature toscane.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur