8 choses à voir et à faire si vous partez en Toscane avec vos enfants

vendredi 24 juillet 2015

8 choses à voir et à faire si vous partez en Toscane avec vos enfants

 
posté par Ruth (24/07/2015)
Planifier des vacances en famille en Toscane consiste à jongler entre visites, pauses détente, et bien entendu toutes les activités nécessaires pour distraire les enfants. Vous rêvez peut-être d’aller visiter Florence pour y contempler longuement les œuvres de Botticelli, ou de consacrer plusieurs heures à visiter le Duomo de chaque ville, cependant vos enfants risquent d'avoir besoin d'autres loisirs pour garder le sourire. Éviter les crises de colère et d'ennui en suivant quelques-unes de nos suggestions pour passer des vacances réussies en Toscane.
 

Lancez-vous sur les traces des dinosaures au Parco Preistorico
Cette année, la sortie dans les salles de cinéma du blockbuster Jurassic World entraînera probablement un déferlement de parents accompagnés de petits mordus de créatures préhistoriques. Si vos enfants sont accros aux dinos, un voyage à Parco Preistorico s'impose.
Créé par son propriétaire, Erado Ghironi, après sa découverte de fossiles sur son domaine, le parc est un espace éducatif permettant aux enfants de se laisser inspirer par la nature et leur imagination.
Pour plus de renseignements cliquez ici.


Jouez aux inventeurs au Musée Léonard de Vinci à Florence
Si vous allez visiter Florence, rendez-vous au Musée Léonard de Vinci : les enfants adoreront les expositions interactives qui y sont organisées. Ce musée éducatif et divertissant présente les inventions de Léonard de Vinci et retrace sa vie. Les « machines volantes » sont à l'honneur et inciteront sans doute vos enfants à imaginer leur propre invention ou peut-être même à signer leur propre tableau.

Vous pourriez également vous rendre à Vinci, la ville natale du célèbre artiste aux talents multiples, et découvrir un autre musée qui lui est consacré.

 

Promenez-vous dans le parc de Pinocchio
Célébrez l’un des héros les plus attachants de toute la littérature en visitant le parc de Pinocchio, qui abrite des sculptures inspirées des illustrations accompagnant le roman original Les aventures de Pinocchio, de l'auteur florentin Carlo Collodi. Si ce livre est un des préférés de votre famille, ou si vous aimez tous vous plonger régulièrement dans le célèbre dessin animé de Walt Disney, le parc offre un cadre idéal pour prendre l’air et vous dégourdir les jambes pendant vos vacances en Toscane.
Pour obtenir plus de renseignements sur le parc cliquez ici.
 

Rencontrez les animaux du Zoo de Pistoia
Une sortie au zoo est souvent synonyme de sortie réussie. Le Zoo de Pistoia abrite une grande variété d'animaux et organise une vaste gamme d'activités. Entre ses cafés et restaurants, et son magasin de souvenirs sur place, prévoyez d’y passer une journée plutôt que quelques heures seulement.
Vous pouvez vous rendre sur le site du zoo ici pour obtenir plus de renseignements.

 
Fondez pour les glaces italiennes
Les glaces, ou gelato en italien, sont une véritable institution en Toscane, et vous trouverez des marchands de glace pratiquement à tous les coins de rue. Un des plaisirs les plus délicieux procuré par le choix immense de glaciers nappant la région toscane est le bouquet de parfums dans lesquels le gelato italien se décline : pistache traditionnelle, boule de gomme moderne, les fondus de glaces seront au paradis.

Voici une recette facile pour rafraîchir et faire sourire les enfants pendant une longue journée de visite dans la chaleur toscane : prévoyez des pauses glace au programme. Partagez des petits pots à différents parfums tout au long de la journée pour découvrir votre préféré et permettre aux enfants de continuer à savourer leur visite.

 
Rendez-vous sur le site Mus.e et visitez le Palazzo Vecchio
Si vous allez visiter Florence, avant de choisir les musées à découvrir avec vos enfants, consultez le site Web de Mus.e Firenze. Cette association organise des visites guidées visant à éveiller la curiosité et l'intérêt des enfants et de leurs parents pour l'art et l'histoire de la ville. Son site Web propose des idées pour rendre vos visites de musées plus passionnantes, y compris un Kit Tortue comprenant des activités très divertissantes.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les évènements prévus, envoyez un courriel à info@muse.comune.fi.it

 
Pataugez dans la piscine
Prévoir une ou deux journées consacrées au jeu et à la détente dans votre villa toscane est toujours une excellente idée en vacances. Vous pourrez facilement éviter tout risque de vous tourner les pouces pendant les jours de repos en optant pour la location d'une villa avec piscine où petits et grands pourront jouer et nager à cœur joie.
Emmenez quelques bouées gonflables, ou improvisez quelques jeux pour passer une excellente journée au bord de la piscine.

 
Acqua Village
Si une journée passée les pieds dans l'eau dans votre villa toscane avec piscine privée ne suffit pas à satisfaire les plus petits, vous devriez peut-être ajouter au programme une visite à Acqua Village. Situés sur la côte, ces parcs aquatiques comprennent des toboggans, des piscines à vagues et des tonnes d'aires de jeux.
Rendez-vous sur leur site Web pour consulter cartes et plans d'accès.

 
Si vous prévoyez une escapade en Toscane avec vos enfants, venez découvrir nos villas toscanes pour familles. Vous pourrez choisir parmi notre superbe gamme de villas soigneusement sélectionnées par les membres de notre équipe. Si vous envisagez la location d'une villa avec piscine privée ou commune, vous n'aurez que l'embarras du choix. Alors ne tardez pas et commencez à planifier vos prochaines vacances en Toscane dès aujourd'hui !
Plus d'infos

Les bonnes adresses shopping à Florence

vendredi 17 juillet 2015

Les bonnes adresses shopping à Florence


posté par Sonia (17/07/2015)

Florence recèle non seulement de superbes œuvres d'art, d'histoire et d'architecture uniques, mais également quelques-unes des plus belles boutiques dont la Toscane est parsemée. Boutiques chics, magasins de souvenirs ou étals de marché, si vous allez visiter Florence toutes vos envies shopping seront comblées. Voici notre sélection des meilleures adresses où flâner à Florence.

Promenez-vous sur les marchés traditionnels
Les villes toscanes sont idéales pour savourer le charme délicieux des marchés traditionnels, et Florence en accueille une ribambelle qui fera le bonheur des chineurs et amateurs de bonnes affaires. Rendez-vous au marché de Porcellino (Loggia del Porcellino) qui est un marché petit mais très animé, où vous pourrez acheter des articles en cuir, des foulards et des bibelots touristiques. Vous pourrez également y voir une copie en bronze de la statue du Sanglier réalisée par Pietro Tacca. Découvrez une des plus anciennes traditions de Florence qui consiste à caresser le museau porte-bonheur du célèbre sanglier. Si cette statue vous inspire, vous pourrez également prévoir une visite du Palais Pitti pour admirer l'œuvre originale en marbre.
Pour un plus grand marché à Florence, rendez-vous au marché de San Lorenzo, qui se trouve à quelques rues à peine du Duomo.

Envie de luxe ? Rendez-vous au paradis des grandes marques : The Mall
Pour les produits de marque haut de gamme et les virées shopping, The Mall est un must. Toutes les grandes enseignes italiennes comme Gucci, Giorgio Armani, Valentino, Fendi, sont présentes dans ce vaste espace commercial et les vêtements proposés ne sont certainement pas à la portée de tous les budgets. Ouvert toute la semaine, ce village de marques moderne réserve un excellent accueil aux touristes et dispose de centres d'information multilingues. Situé à une demi-heure à peine de Florence, il est en plus très facilement accessible.
Si vous avez envie d'aller découvrir The Mall pour vous offrir quelques produits de luxe italiens, vous pouvez consulter le plan d'accès et les horaires d'ouverture sur son site Web.


Laissez-vous éblouir par de beaux bijoux
Si vous allez visiter Florence, voici une autre excellente adresse shopping combinant cadre idyllique et boutiques chics : le Ponte Vecchio (vieux pont). Ce pont, qui est sans doute le plus célèbre d'Italie, était autrefois occupé par des boucheries, mais ces dernières ont fait place depuis longtemps à de nombreuses bijouteries spécialisées dans la vente d'articles et de souvenirs en or.

Vous pourrez y acheter des pendentifs représentant le David de Michel-Ange, les armoiries de la ville et des pièces de monnaie anciennes, qui vous permettront de ramener des souvenirs plus raffinés de vos vacances en Toscane. Vous trouverez également des bijouteries et joailleries de luxe proposant des articles en or et en argent beaucoup plus précieux. Le Ponte Vecchio a donc de quoi satisfaire tous les goûts.

Musardez dans un grand magasin
Si vous voulez faire du shopping sans vous ruiner, allez découvrir Coin. Ce grand magasin italien offre une gamme de produits de marque, y compris des grands noms de la mode italienne et des produits de beauté. Sinon, vous pourriez également vous rendre à La Rinascente, qui se situe à proximité de Coin et n’est pas très loin non plus du marché de Porcellino.

Si vous planifiez vos vacances en Toscane et envisagez de vous offrir la location d'une villa de luxe avec piscine privée ou partagée, nous vous invitons à découvrir notre sélection de villas en Toscane. Nous proposons une vaste gamme de villas toscanes idéales pour vous détendre après une longue journée de shopping.
Plus d'infos

Quelles tenues emporter pour vos vacances en Toscane

jeudi 9 juillet 2015

Quelles tenues emporter pour vos vacances en Toscane


posté par  Dympna Docherty (10/07/2015)
La Toscane a toujours été une des destinations de vacances les plus chics du monde. Tout comme le reste de l'Italie, elle baigne dans une culture valorisant la qualité des vêtements et l'élégance du style italien qui sont légendaires. Si vous prévoyez de passer vos vacances dans ce haut-lieu culturel qu’est la Toscane, vous serez sans doute curieux de découvrir les tenues recommandées pour votre séjour et les erreurs de style à ne pas commettre.

Soyez parés

En été, la Toscane bénéficie de nombreuses journées chaudes et ensoleillées, mais orages et pluie s'abattent parfois sur la région. Restez au sec et au frais en emportant une veste imperméable légère.

Si vous prévoyez de passer vos journées à sillonner la belle campagne toscane à pied, ou projetez d'arpenter les villes et villages pour y admirer les innombrables chefs-d'œuvre d'architecture, alors veillez à porter des chaussures adéquates. Des chaussures robustes vous permettront de découvrir la Toscane d’un pied léger et vous éviteront de passer vos soirées à soigner vos ampoules au lieu d'aller dîner au restaurant ou contempler le coucher du soleil.

Le bonheur est dans les épaisseurs
Mesdames et mesdemoiselles, nous vous recommandons de mettre quelques cardigans légers et pashminas dans votre valise, et de les emmener avec vous lorsque vous irez vous promener. Si vous décidez d'aller visiter une église ou voir une relique religieuse, ce qui est fort probable, vous devrez respecter le code vestimentaire selon lequel les épaules et genoux doivent être couverts. Portez donc momentanément un cardigan et un foulard ou un paréo noué autour de la taille afin de pouvoir apprécier la splendeur de l'intérieur des églises toscanes. Des règles similaires s'appliquent à vous, messieurs, évitez donc de porter des tricots de peau et des shorts courts pendant vos visites. Optez plutôt pour un T-shirt et des shorts plus longs, ou un pantalon.

Respectez l'étiquette pour pouvoir faire trempette
Tout comme celles des autres pays européens, les piscines publiques italiennes imposent parfois le port de tenues de bain règlementaires. Certaines exigent le port du bonnet de bain aux baigneuses, et interdit le port du bermuda aux baigneurs. Même si cette règle n'est pas stricte, comme en France où les shorts et bermudas sont interdits dans toutes les piscines publiques, il vaut mieux prévoir et emporter plusieurs modèles de maillots de bain. Vous n’aurez bien entendu pas à vous soucier de code vestimentaire si vous optez pour la location d’une villa toscane avec piscine privée.

Tenue chic pour un dîner unique
En théorie, il n'existe pas de code vestimentaire strict pour sortir au restaurant, cependant si vous projetez d'aller dîner à une table prestigieuse, mieux vaut opter pour une tenue appropriée. Évitez les shorts et les T-shirts et privilégiez plutôt les robes d'été, chinos ou pantalons de toile accompagnés d'une chemise élégante si vous allez dîner au restaurant. Talons hauts, chaussures chics, bijoux et autres accessoires pourraient, et devraient, servir à apporter une touche d’élégance à une tenue que vous porteriez habituellement pendant la journée.

Si vous n'aimez pas les tenues « habillées » ne vous inquiétez pas, vous trouverez une foule de restaurants qui ouvrent grand leurs portes aux visiteurs arborant un style plus décontracté, surtout dans les lieux très touristiques.

Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances en Toscane, nous vous invitons à parcourir notre gamme de villas toscanes avec piscine privée ou commune pour des vacances sous le signe de l’élégance. Notre sélection de propriétés soigneusement choisies a de quoi satisfaire tous les goûts, que vous recherchiez une villa familiale sympathique ou un petit coin de paradis pour une escapade romantique. Jetez un coup d'œil et commencez à planifier votre pause détente dès aujourd'hui.
Plus d'infos

La Toscane sur un air de Puccini

vendredi 3 juillet 2015

La Toscane sur un air de Puccini


posté par Mikolaj (03/07/2015)
Que vous rêviez de passer toutes vos soirées à l'opéra ou non, la visite de Lucques et des lieux où Puccini a composé quelques-unes des œuvres majeures du répertoire lyrique vous laissera des souvenirs inoubliables si vous passez vos vacances en Toscane.
Giacomo Puccini est né à Lucques en 1858 et grandit dans une famille de longue tradition musicale. Il étudia à l'école de musique de Pacini, à Lucques, et poursuivit ses études au conservatoire de Milan. Sa carrière fut marquée d'œuvres magistrales y compris ses célèbres opéras Madame Butterfly, La Bohème et Tosca.
Pour en savoir plus sur ce grand compositeur, ou assister aux représentations de ses chefs-d’œuvre pendant vos vacances en Toscane, nous vous recommandons les visites suivantes.

Villa Museo Giacomo Puccini
Si vous souhaitez partir sur les traces de Puccini, allez visiter la maison où il vécut au Musée Puccini situé à Torre del Lago. La villa, qui était très appréciée par Puccini, appartient toujours à sa famille. Elle contient de nombreux objets qui s'y trouvaient à l'époque où le compositeur l’occupa.
Rendez-vous sur son site Web pour consulter les heures de visite et réserver vos billets à l'avance. Le musée propose des guides d'information et des audio guides en quatre langues, vous pouvez également demander une visite individuelle.

Le Festival Puccini
Torre del Lago accueille chaque année le Festival Puccini qui invite tous ses visiteurs à célébrer l’illustre compositeur et assister à quelques-uns de ses opéras mis en scène pendant les mois de juillet et août. Tosca, Turandot et Madame Butterfly sont au programme de l'été 2015. Vous pouvez réserver vos billets pour ce festival ici.
Si pendant vos vacances en Italie vous souhaitez changer d’air et traverser la frontière toscane, vous pourriez toujours vous rendre à Vérone pour assister au Festival des arènes de VéroneTosca est à l'affiche cette année.

Puccini e la sua Lucca
Si vous ne vous trouvez pas en Toscane durant le Festival Puccini, vous pourrez quand même aller apprécier les œuvres du compositeur dans le cadre du Puccini e la sua Lucca. Ce festival organise des concerts toute l'année dans les églises et sur les places de la ville de Lucques. Les prix des billets s’élèvent à 20 € pour les adultes et 16 € avec réduction.  Vous recevrez avec votre billet une petite biographie de Puccini.

Si vous projetez des vacances lyriques en Italie et souhaitez séjourner dans un cadre digne des œuvres de Puccini, pourquoi ne pas vous offrir la location d’une villa toscane avec piscine privée. To Toscane propose une vaste sélection de superbes villas à Lucques qui enchanteront tous les vacanciers. Consultez notre site Web pour découvrir toute notre gamme de villas et passer des vacances harmonieuses en Toscane.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur