Allez vous balader à Lucques

vendredi 28 août 2015

Allez vous balader à Lucques

posté par  Dympna Docherty (28/08/2015)


Lucca (Lucques, en français) est souvent négligée par les touristes passant leurs vacances en Toscane, cette petite ville nichée au nord de la région a pourtant tout pour séduire, surtout si vous recherchez un lieu de vacances un petit plus authentique.

Pourquoi choisir Lucques ?
Située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Pise, cette ville remonte à l'époque romaine, un héritage dont témoigne la trame quadrillée où se croisent ses ruelles. Les vestiges de l'ancien amphithéâtre romain demeurent visibles sur la Piazza dell’Anfiteatro (place de l'amphithéâtre) qui domine le cœur de la ville et occupe le lieu où se dressait autrefois l'amphithéâtre.

Il est facile de se rendre à Lucques par les transports publics depuis Florence et Pise, ce qui rend la ville très accessible même si vous n'avez pas de voiture. Elle se trouve à seulement une demi-heure de route de la côte, notamment des célèbres plages de la Versilia. Lucques est également connue comme étant la ville natale du compositeur italien légendaire Giacomo Puccini et un festival est organisé en son honneur chaque année dans la ville proche de Torre del Lago.

Choses à voir
Comme beaucoup de villes toscanes, Lucques fit l'objet d'une profonde transformation pendant la Renaissance. Un des monuments les plus importants et les plus singuliers témoignant de cette période sont les remparts qui protégeaient jadis la ville. Contrairement aux autres villes de la région, les remparts de Lucques n'ont jamais été détruits et demeurent intacts, séparant la vieille ville des parties plus modernes de la ville. Les remparts accueillent aujourd'hui une promenade bordée d'arbres qui ceinture la vieille ville et offre une vue extraordinaire sur la ville.

En plus de ses remparts, Lucques recèle d'innombrables trésors architecturaux historiques. La Torre Guinigi est une tour de plus de 40 mètres de hauteur couronnée d'un jardin suspendu qui abrite des chênes centenaires. Les touristes peuvent monter dans la tour qui offre un point de vue idéal. Un des monuments les plus impressionnants de Lucques est le Palais Ducal. Cet édifice date du XIVe siècle et fut détruit par les habitants de Lucques en 1370 avant d'être reconstruit en 1401 par Paolo Guinigi puis restauré à nouveau en 1578 par l'architecte et sculpteur Bartolomeo Ammannati. Le Duomo San Martino (alias cathédrale Saint-Martin) est le siège de l'archevêque de Lucques, les parties les plus anciennes remontant à 1063. Elle est célèbre pour le Volto Santo (le "saint visage") de Lucques, un crucifix en bois, et une image de Jésus Christ soi-disant taillés par Nicodème qui vécut à la même époque que Jésus, et le labyrinthe gravé sur le portique de la cathédrale.
Si vous envisagez la location d’une villa toscane nous proposons un excellent choix de villas à Lucques et sommes toujours heureux de vous conseiller sur les meilleures façons de profiter pleinement de votre voyage en Toscane. Si vous avez des questions, nous serons ravis d'y répondre
Plus d'infos

Passez la journée au Mont Argentario

vendredi 21 août 2015

Passez la journée au Mont Argentario

 
posté par Mikolaj (21/08/2015)
 
La presqu’île du Mont Argentario est un des trésors cachés de la Toscane. D’une splendeur incomparable, elle constitue l’endroit idéal pour passer une journée ou deux si vous êtes en voyage en Toscane. Entre l’air marin et les vues sublimes, les visiteurs peuvent s’attendre à baigner dans une atmosphère bien plus détendue que celle qui règne dans les grandes villes animées du nord de la Toscane.

Le Mont Argentario se situe à une heure environ de Grosseto ce qui en fait une destination parfaite pour passer la journée si vous séjournez dans une villatoscane aux alentours de Grosseto. Si vous rêvez de vous prélasser sur les plages de Toscane ou d’explorer le littoral toscan, partez donc à la découverte de cette perle de la côte toscane.

 Porto Santo Stefano
La plus grande ville de la presqu’île du Mont Argentario est Porto Santo Stefano. Cette ville pittoresque au port élégant était autrefois souvent sujette aux attaques de pirates. Un fort espagnol fut érigé au XVIe siècle pour protéger la ville et abrite maintenant une exposition permanente intitulée Memorie Sommerse (Souvenirs submergés).
Cette ville ravissante séduira également les amoureux de la nature, en particulier ceux qui s'intéressent à la biologie marine, en effet diverses activités, notamment de nombreuses sorties en plongée sous-marine, permettent d'explorer cette superbe partie de la côte toscane. Il est préférable de réserver ces activités à l'avance et d'arriver tôt pour les départs matinaux.

Porto Ercole
Porto Ercole est une ville plus petite que Porto Santo Stefano, mais tout aussi charmante. Ses plages sont idéales pour se dorer au soleil et se baigner et vous pourrez donc profiter d’une journée combinant activités et détente. Une visite à Forte Stella vous permettra de contempler des vues spectaculaires et de vous plonger dans l’ambiance du XVIe siècle.

Orbetello
Si vous vous rendez en voiture à Porto Ercole ou Porte Santo Stefano, la ville d'Orbetello mérite une halte. Nichée entre deux lagunes, elle offre un paysage magnifique. Visitez la lagune d'Orbetello pour contempler un panorama extraordinaire et découvrir le moulin à vent rond qui semble flotter sur l'eau et offre une vue splendide.

Que vous rêviez de passer toutes vos vacances en Toscane à vous prélasser au bord de la piscine ou sur la plage, ou bien d'explorer la région de fond en comble, To Toscane propose une large gamme de villas de location en Toscane. Rendez-vous sur notre site Web ou lisez notre blog comme source d'inspiration pour passer des vacances inoubliables en Toscane.
Plus d'infos

Tombez sous le charme du Mont Amiata

vendredi 14 août 2015

Tombez sous le charme du Mont Amiata

 
posté par Virginie (14/08/2015)
 
Dominant le paysage du sud de la Toscane, le Mont Amiata est le deuxième plus haut massif volcanique d'Italie. Il offre de nombreux attraits naturels et artificiels qui en font l'endroit idéal pour une excursion d'une journée ou un séjour plus long, dans une villa de location toscane par exemple. Situé à environ 80 kilomètres au sud de Sienne, le Mont Amiata est facilement accessible et a de quoi combler tous les types de vacanciers.

Amoureux de la nature
Cet ancien volcan offre non seulement une vue imprenable sur tout le sud de la Toscane, il recèle également une multitude de sentiers, rivières, sources, affleurements rocheux et autres qui en font une destination idéale pour les marcheurs de tous niveaux, qu’ils soient amateurs de balades tranquilles ou fanas de grandes randonnées. Le Mont Amiata est également renommé pour la qualité de ses châtaignes et de ses champignons, et ceux qui préfèrent découvrir la nature avec leurs papilles pourront nourrir leur passion dans les nombreux restaurants et cafés locaux.

Amateurs d'histoire
L'histoire du Mont Amiata est fortement liée à l'extraction de mercure et le Parco Museo delle Miniere del Monte Amiata (musée des mines de mercure) offre aux visiteurs un aperçu fascinant du passé minier du volcan. Sur le versant oriental du massif, vous trouverez l'abbaye bénédictine de San Salvatore, l'un des plus anciens monastères de la région. Abbadia San Salvatore, la ville proche qui s'est développée autour de l'abbaye, est réputée pour sa vielle ville médiévale qui est l'une des mieux préservées d'Europe.

Passionnés de sport
Ceux qui souhaitent s’adonner à des activités saines et stimulantes seront également comblés car le Mont Amiata doit également sa popularité à la vaste gamme d’activités sportives qu’il propose, y compris le ski, la randonnée, le VTT, l'équitation et la spéléologie. Cet ancien volcan est sillonné par plus de 25 km de sentiers et pistes skiables et un superbe chemin de randonnée d'environ 30 km surnommé Anello Amiata (l'Anneau de la montagne) vous invite à faire tout le tour de la montagne et offre une vue incomparable sur l'ensemble de la région environnante.

Adeptes de la détente
Lorsque vous aurez besoin de récupérer après avoir goûté à tous les autres plaisirs qu’offre le Mont Amiata, ou bien si vous souhaitez entamer immédiatement votre pause détente, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux thermes naturels de montagne. Vous aurez le choix entre les grands complexes modernes proposant une vaste gamme de soins de beauté et massages, ou les sources chaudes naturelles accessibles gratuitement au public.

Le Mont Amiata n’est qu’un des nombreux joyaux à découvrir si vous projetez des vacances en Toscane. Nos villas à Sienne offrent un lieu de séjour idéal si vous envisagez la location d’une villa toscane pour découvrir cette région somptueuse aux multiples attraits. N’hésitez donc pas à nous contacter par email , nous serons ravis de vous aider.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur