Les destinations phares de la côte toscane

vendredi 18 septembre 2015

Les destinations phares de la côte toscane

 
posté par Ruth (18/09/2015)
 
L'Italie possède plus de 280 plages où flotte le Pavillon Bleu et plus de 60 ports de plaisance bénéficiant du même label de qualité, dont un grand nombre s'étendent le long des quelques 400 kilomètres de la côte toscane. Certaines plages sont privées, d’autres gratuites (les spiaggia libera), et il est donc important de décider à l'avance le type de plage où vous souhaitez vous prélasser pendant vos vacances en Toscane pour éviter les mauvaises surprises à votre arrivée. Voici notre sélection des plus belles plages de Toscane. 

Allez rêver sur la Versilia
Si vous souhaitez baigner dans le luxe et recherchez une plage haut de gamme, la Versilia déploie les plages les plus prestigieuses d'Italie. Cette partie de la côte toscane abrite de longues plages larges bien desservies par les divers établissements qui proposent chaises longues, parasols, vestiaires, douches et bars. À noter que tous ces plaisirs sont payants et si vous cherchez un endroit où vous détendre et bronzer gratuitement pendant vos vacances en Toscane, vous devrez aller chercher ailleurs.

Cependant la Versilia présente l'avantage d’offrir des plages où le sable et l'eau sont généralement très propres et une vie nocturne très animée pendant les mois d'été, ce qui en fait un endroit idéal pour passer toute la journée.

 
Côtoyez les stars à Castiglioncello
Une des stations balnéaires vedettes de la Toscane, Castiglioncello a inspiré des peintres tels que les Macchiaioli et était autrefois la destination préférée des grandes stars du cinéma italien comme Vittorio Gassman et Alberto Sordi. Dirigez-vous vers le nord de la ville pour découvrir plusieurs plages de sable fin ou rendez-vous à Bagno Lido ou au beach club Le Forbici avec sa superbe piscine à débordement si vous souhaitez nager dans une ambiance plus luxueuse.

Bronzez au calme à Cala Violina
Si vous cherchez une plage de sable blanc classique Cala Violina a de quoi vous séduire. Une des plus belles plages de Toscane, elle a également été désignée comme la meilleure plage d'Italie. Si vous hésitez encore, sachez que Cala Violina offre également l'avantage d'être une plage gratuite, ce qui signifie que vous n'aurez pas à payer pour savourer le privilège de pouvoir y bronzer.

En outre, Cala Violina est vraiment incroyablement calme la plupart du temps et son emplacement au cœur d'une réserve naturelle permet à cet endroit d'être merveilleusement préservé.
Si vous souhaitez passer vos vacances à la mer, recherchez un court séjour en ville ou tout autre type de vacances, la Toscane a de quoi satisfaire tous les goûts. Nos villas de location toscanes à Sienne , Florence, Pise et autres villes de rêve offrent un cadre idéal pour passer des vacances inoubliables en Toscane et découvrir cette région extraordinaire d'Italie. Si vous avez des questions pour profiter pleinement de votre voyage, n'hésitez surtout pas à nous contacter par e-mail
Plus d'infos

Passez par Pistoia

vendredi 11 septembre 2015

Passez par Pistoia

 
posté par Sonia (11/09/2015)
 
La superbe ville de Pistoia se situe à une vingtaine de kilomètres seulement de Florence. Tout comme les autres communes qui parsèment la Toscane, Pistoia regorge de trésors architecturaux exceptionnels remontant au Moyen Âge et son patrimoine culturel est tout aussi impressionnant. Si l’idée d'un séjour relaxant vous tente, la location d’une villa toscane proche de Pistoia est sans doute la solution idéale. Mais que faire une fois que vous serez confortablement installés ?

Si vous choisissez une villa toscane avec piscine vous nagerez sans aucun doute dans le bonheur en vous prélassant au bord de la piscine, mais si l’envie vous prend de quitter momentanément votre villa toscane de rêve voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire si vous partez visiter Pistoia.

Battistero di San Giovanni
Le baptistère situé à Pistoia arbore la même superbe façade marbrée aux rayures vertes et blanches que de nombreux autres édifices religieux en Toscane, cependant sa forme le rend vraiment unique. Construit au XIVe siècle et conçu par Andrea Pisano, le baptistère de Pistoia est octogonal et s’élève sur la Piazza del Duomo.

La Fondazione Marino Marini
Si vous aimez l'art moderne, rendez-vous à La Fondazione Marino Marini de Pistoia. Ce musée est consacré aux œuvres de Marino Marini. Vous pourrez y admirer des sculptures et des peintures de cet artiste originaire de Pistoia. De son vivant, les œuvres de Marini furent exposées au MOMA de New York, et l’artiste reçut le Grand prix de Sculpture à la Biennale de Venise.

 
Pistoia Sotterranea et Ospedale del Ceppo
Si vous cherchez à vivre une expérience historique inoubliable, allez visiter l’Ospedale del Ceppo. Cet ancien hôpital remontant au Moyen Âge possède un extérieur magnifique et son intérieur témoigne d’un riche passé historique. Les visiteurs sont invités à descendre au sous-sol pour découvrir l’ensemble de l’ hôpital datant du XIIIe siècle. Dans le Sotterraneo de Pistoia (la section souterraine de l'hôpital), vous pourrez examiner d’anciens instruments chirurgicaux, découvrir l'histoire du bâtiment et même apercevoir des rivières souterraines.

Pistoia Blues
Si vous planifiez vos prochaines vacances d'été en Toscane et êtes amateur de musique, pourquoi ne pas envisager la location d’une villa toscane durant le festival Pistoia Blues. Mumford and Sons, Hozier et Sting sont en tête d’affiche de l’édition 2015 et cet évènement attirera sans doute d’autres grands noms à l’avenir.

Nous proposons une vaste gamme de villas toscanes dans la région de Pistoia qui offrent un cadre idéal pour votre voyage en Italie. Consultez notre site Web et venez découvrir nos villas luxueuses avec piscine sélectionnées avec le plus grand soin.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur