Quels animaux sauvages apercevrez-vous pendant vos vacances en Toscane ?

vendredi 18 décembre 2015

Quels animaux sauvages apercevrez-vous pendant vos vacances en Toscane ?
posté par Ruth (18/12/2015)

Vous envisagez peut-être de passer vos vacances en Toscane à parcourir ses douces collines et gravir ses montagnes, savourer ses oliveraies et ses vignobles, ou encore de nager dans les eaux turquoises qui baignent la côte rocheuse, mais vous aurez également sans aucun doute l'occasion de découvrir la faune riche et variée qu'abrite la région. La Toscane a toujours attiré les visiteurs par la splendeur de ses paysages et sa flore et sa faune sont souvent oubliés jusqu'au moment où ils ravissent votre regard au détour d’un chemin. Avant de boucler vos valises, nous vous conseillons de vous renseigner sur les meilleurs endroits pour observer les espèces sauvages recensées dans la région. Vous pourriez également choisir une location de vacances dans une des réserves naturelles de Toscane. Voici quelques pistes à suivre.

Partez à la montagne
Les montagnes toscanes offrent un décor glorieux à toute vue pittoresque, mais aussi un excellent terrain de jeux pour les amateurs de promenades et de randonnées. Pour profiter pleinement du terrain montagneux, atteindre l'un des sommets de la région comme ceux qui dominent la Garfagnana en vaut largement la peine. Situé entre les Alpes apuanes et les Apennins, la Garfagnana abrite le plus grand parc national italien qui s'étend sur plus de 50 km. On peut y apercevoir des loups, des aigles, des hiboux grand-duc, des mouflons et des sangliers.

Longez la côte
La côte toscane est populaire en raison de ses plages de sable fin. Cependant si vous préférez vous aventurer hors des sentiers battus, la petite île de Capraia abrite des criques préservées et des eaux limpides riches en faune marine. D'autres espèces peuvent être observées, notamment les goélands, des oiseaux migrateurs et parfois même des baleines et des dauphins. Vous aurez peut-être le plaisir d’observer le grand papillon noir méditerranéen appelé « Pacha à deux queues » ou encore « Nymphale de l’arbousier » durant vos vacances en Toscane, il évolue souvent parmi la flore qui pousse sur la côte rocheuse.

Savourez les vignobles et fermes
La Toscane est particulièrement réputée pour ses paysages reposants, ainsi que ses vignobles et oliveraies en pente douce typiquement méditerranéens. Vous n'aurez pas à marcher loin pour découvrir la faune qui parcoure les environs de n’importe quel petit village paisible. Renards, cerfs, moutons, mouflons, lièvres, porcs-épics, fouines et belettes sillonnent bois et forêts.


Si vous envisagez la location d'une villa en Toscane pour vous détendre lorsque vous cesserez momentanément de contempler la vie sauvage, aventurez-vous donc sur notre site. To Toscane peut vous aider à trouver votre location de vacances idéale en Toscane.
Plus d'infos

Les plus fabuleuses fresques de Florence

jeudi 10 décembre 2015

Les plus fabuleuses fresques de Florence

posté par Sonia (11/12/2015)

Florence est une ville absolument spectaculaire qui bénéficie d'un patrimoine historique et culturel incroyablement riche. La capitale toscane est particulièrement célèbre pour la qualité extraordinaire de ses oeuvres d'art, et ses fresques magnifiques sont souvent l'un des sujets de conversation qui passionnent le plus les visiteurs en vacances en Toscane. Des centaines de fresques différentes embellissent les murs de la ville et ornent une multitude d’édifices ouverts au public, cependant quelques-unes d'entre elles sont particulièrement remarquables et sont à voir absolument si vous visitez Florence pendant vos vacances en Toscane.

Cappella dei Magi (la chapelle des mages)
Les murs intérieurs de cette chapelle située dans le Palazzo Medici Riccardi sont presque entièrement recouverts de fresques exécutées par Benozzo Gozzoli, un des grands maîtres de la Renaissance. L'ensemble de ces oeuvres ont pour thème la naissance de Jésus-Christ à Bethléem.
Les trois fresques principales représentent le cortège des trois mages (ou « Rois mages ») en route pour Bethléem pour honorer la naissance de Jésus. De nombreux experts ont observé une forte ressemblance entre les représentations des mages et certains membres de la famille des Médicis qui étaient propriétaires du palazzo et commandèrent les fresques. D'autres fresques plus petites ornent l'abside et représentent différents saints et anges. Trois fresques verticales montrent les bergers partis à la rencontre de Jésus.

Santa Maria Novella
Première grande basilique construite à Florence, l'église Santa Maria Novella abrite des fresques qui offrent des exemples remarquables d'oeuvres artistiques datant de la période gothique et du début de la Renaissance. La chapelle Filippo Strozzi contient des fresques de Filippino Lippi achevées en 1502 où figurent les apôtres Philippe et Jacques. Cette chapelle recèle également des représentations de Saint-Jean l'Évangéliste, Adam, Noé, Abraham et Jacob.
La chapelle Strozzi di Mantova abrite des fresques qui s'inspirent de La Divine Comédie de Dante et dans la chapelle Della Pura vous pourrez admirer une fresque splendide du XIVe siècle Vierge à l'enfant et Sainte Catherine.

Il Duomo di Firenze (la cathédrale de Florence)
Il Duomo, qui est en réalité le surnom de la Cattedrale di Santa Maria del Fiore (autrement dit la cathédrale de Sainte Marie de la Fleur), est l'un des sites touristiques les plus célèbres et les plus visités de Florence. Sa particularité la plus distinctive est le dôme de 45 mètres qui couronne le bâtiment, dont la partie inférieure abrite une fresque spectaculaire.
L'exécution de cette oeuvre, sous la direction de Giorgio Vasari et Federico Zuccari, dura 11 ans et se déroula de 1568 à 1579. Cette peinture gigantesque couvre 3 600 mètres carrés et représente le Jugement dernier. Vasari mourut en 1574 et n'eut donc jamais le plaisir d'admirer l'oeuvre achevée, cependant Zuccari et d'autres artistes terminèrent la fresque et, suite à des travaux de restauration qui prirent fin en 1995, cette merveille artistique attire chaque année des centaines de milliers de touristes venus visiter Florence.

To Toscane propose un vaste choix de locations de vacances en Toscane, notamment de nombreuses villas idéales pourvisiter Florence et apprécier le patrimoine historique et la splendeur incomparable de cette capitale mondiale de l’art. 
Plus d'infos

Nos 5 meilleurs conseils à suivre si vous voyagez en avion

vendredi 4 décembre 2015

Nos 5 meilleurs conseils à suivre si vous voyagez en avion

Si vous prenez l’avion pour partir en voyage en Toscane, vous tiendrez sans doute à votre petit confort à bord. Les vols au départ du Royaume-Uni durent en principe 2 heures environ et nous avons donc dressé une liste de conseils essentiels à suivre pour voyager en toute sérénité.

Munissez-vous d'un bon livre
L'accessoire indispensable pour passer un bon vol est un bon livre, quelle que soit votre destination. Veillez à ne pas choisir un livre trop volumineux, car vous devrez le porter pendant toute l’attente à l'aéroport jusqu’à l'embarquement. Ou bien, si votre livre semble un peu encombrant, pourquoi ne pas investir dans un Kindle ? Ces livres numériques ultraplats figurent de plus en plus parmi les indispensables du sac à main car ils sont légers et pratiques.

Succombez aux bonbons
Si vous voyagez régulièrement, vous serez habitués aux désagréments des oreilles pressurées au décollage et à l'atterrissage. Cet effet peut s'avérer assez désagréable si vous ne vous y attendez pas mais peut être facilement évité en suçant quelques bonbons. Vous aurez en plus une excellente excuse pour savourer une petite friandise pendant le vol.

N'oubliez pas votre coussin de voyage
Si vous vous apprêtez à prendre un vol de nuit, n'oubliez pas votre coussin de voyage qui soutiendra votre tête et votre nuque. Vous pouvez en acheter de petits pliables qui prennent un minimum de place dans votre bagage à main. Ils sont pratiquement indispensables si vous souhaitez fermer l’œil et vous permettra d’entamer votre voyage en Toscane en douceur.

Emmenez des vêtements confortables
Si vous réservez un vol tôt le matin ou en plein milieu de la nuit, veillez donc à emmener des vêtements confortables afin de pouvoir continuer votre nuit une fois à bord. N'oubliez pas que si vous pouvez avoir chaud dans l'aéroport, votre avion sera certainement climatisé et emmener un chandail est donc essentiel.

Voyagez en musique
Enfin, emmenez vos écouteurs car vous aurez sans doute envie d'écouter de la musique. Un iPod ou un baladeur peuvent être très utiles si vous êtes trop fatigués pour lire mais avez du mal à vous endormir et suffira peut-être à vous permettre de vous assoupir. Les écouteurs peuvent également s'avérer fort utiles pour étouffer les sons de passagers particulièrement bruyants !


Vous êtes maintenant prêts pour l'embarquement. Si vous cherchez une location où poser vos valises à votre arrivée en Toscane, parcourez notre sélection de villas toscanes. Nous proposons une vaste gamme de locations de vacances en Toscane plus ou moins proches de l'aéroport qui ont de quoi satisfaire toutes les familles. 
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur