Rêves de voyage à réaliser en Toscane

vendredi 8 janvier 2016

Rêves de voyage à réaliser en Toscane



posté par Virginie (08/01/2016)

La Toscane est une terre de contrastes où se côtoient un paysage urbain façonné par la Renaissance, une mosaïque de décors verdoyants et une superbe côte dentelée ourlée d’eaux turquoises. La beauté et la diversité de cette région créent une palette de choix étourdissante qui peut finir par vous laisser perplexe au moment de dresser votre liste de choses à voir et à faire en Toscane.

Vous pouvez bien entendu opter pour les incontournables lieux touristiques et villes célèbres, cependant vous constaterez également que cette région extraordinaire recèle de nombreux trésors cachés et expériences uniques à découvrir. Si vous prévoyez un voyage en Toscane, ne manquez pas d'inclure quelques-unes des idées suivantes dans votre itinéraire.

Voici notre liste de rêves de voyage à réaliser en Toscane.

Laissez-vous guider sur la route des vins du Chianti
Vous ne pouvez pas passez vos vacances en Toscane sans vous offrir une visite guidée des célèbres vignobles. Si vous êtes amateur de rouge rendez-vous dans les vignobles du Chianti. Le paysage se compose ici de rangées de vignes soigneusement entretenues qui épousent les courbes gracieuses des coteaux vallonnés. Réservez une visite guidée des vins du Chianti et allez déguster quelques-uns des meilleurs vins italiens tout en découvrant les secrets de leur fabrication.

Posez les yeux sur la tour penchée de Pise
Ce site est peut-être l'un des plus touristiques mais si vous ne craignez de braver les foules, vous devriez vraiment essayer de le visiter. Voir ce monument légendaire est certainement une chose à rayer de votre liste de rêves de voyage.

Fondez pour une glace à Florence
Les crèmes glacées de Florence vous feront fondre de plaisir. Les rues de la capitale toscane regorgent de boutiques aux parfums irrésistibles. Les glaces italiennes sont tout simplement imbattables et celles de Florence sont encore plus réputées. Les artisans rivalisent de talent et de créativité pour décrocher le titre de meilleur glacier de la ville, parmi eux Gelateria La Carraia, Perche No (qui signifie « pourquoi pas ? ») et Marco Ottaviano Il Gelato Gourmet.

Détendez-vous dans les thermes
Trouvez le temps de vous plonger dans l'une des sources thermales de Toscane. L'une des plus célèbres est celle de Saturnia. L'eau de cette source est réputée pour ses propriétés thérapeutiques et vous pourrez également profiter des cascades extérieures qui sont ouvertes au public.

Laissez-vous envoûter par la cathédrale de Sienne
Ce monument arrive sans aucun doute en tête du palmarès des sites à visiter à Sienne. Vous tomberez en admiration devant cet édifice imposant qui révèle l'architecture italienne dans toute sa splendeur. Achetez absolument un billet pour visiter l'intérieur de la cathédrale qui est tout aussi impressionnant que sa façade.

Découvrez en voiture les villages médiévaux et les villes haut-perchées
La Toscane est réputée pour ses villages du Moyen Âge et ses villes perchées sur les collines. Lancez-vous sur les routes de Toscane afin de découvrir la multitude de villes et de villages différents. San Gimignano est l'une des villes les plus célèbres, mais il existe de nombreux petits villages pittoresques qui méritent également le détour.

Enfourchez un vélo à Lucques
Lucques est une ville traversée par le fleuve Serchio. Derrière ses remparts impressionnants datant de la Renaissance, la ville abrite de charmantes rues pavées et des cafés aux airs d'antan qui invitent à regarder le temps passer. Cette ville est idéale pour se promener en vélo ou à pied, et des bicyclettes peuvent être louées partout en ville. Lucques et ses environs sont réputés pour leur excellente huile d'olive, n'oubliez donc pas de vous arrêter dans quelques magasins pour en ramener quelques bouteilles.

Sillonnez Florence en Segway
Vous pouvez louer un Segway (ou gyropode en français) à Florence et découvrir agréablement la ville d'un point de vue unique sur ce mode de transport excentrique. Si vous réservez une visite guidée en Segway, votre guide vous escortera à travers la ville et vous emmènera sur les hauts-lieux touristiques.

Faites une pause à San Gimignano
Si vous partez en vacances en Toscane, veillez à inscrire San Gimignano sur votre liste d'endroits à visiter. Cette ville attire de nombreux touristes, mais doit être vue pour être appréciée. Elle est réputée pour ses tours médiévales impressionnantes qui dominent la campagne et sont clairement visibles à l’approche de la ville.

Savourez une visite guidée gourmande
Découvrez tous les secrets de la cuisine italienne en réservant une visite guidée gastronomique pendant votre séjour. Ces visites ne vous invitent pas simplement à déguster des plats du terroir, elles expliquent les traditions italiennes et vous emmèneront sur les marchés alimentaires et dans plusieurs magasins aux saveurs différentes. Vinaigres balsamiques, huiles d'olive, pains, fromages et viandes différentes figureront notamment à votre menu dégustation.



Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur