Giro 2016

jeudi 25 février 2016

Giro 2016 : le Tour d'Italie traversera les coteaux du Chianti


posté par Mikolaj (26/02/2016)

Le Giro d'Italia (Tour d'Italie) 2016 prévoit une étape dans le Chianti. Cette course est l’ultime grande épreuve cycliste avant le Tour de France et se tient chaque année en mai. L'édition 2016 se déroulera du 6 au 29 mai. Attendez-vous à voir au Giro toutes les principales équipes participant au Tour de France, y compris les coureurs tels que Contador, Froome et Porte.

Les organisateurs ont annoncé qu'une des étapes les plus importantes (9e étape) se tiendra dans le Chianti. Il s'agit d'un contre-la-montre de 40 kilomètres qui se disputera sur un parcours tracé dans les pentes. Le Chianti et ses célèbres collines couvertes de vignobles est une région évidemment très vallonnée. L'étape prévue dans le Chianti sera un contre-la-montre où tous les coureurs s'élanceront à quelques minutes d'écart et seront chronométrés.

Cette étape sera sans aucun doute difficile et éprouvante, toutefois les coureurs auront la chance de sillonner quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants paysages de Toscane. Cette partie du parcours offrira certainement les vues les plus spectaculaires de la course. Le départ de l’étape est prévu dans la ville de Radda et son arrivée se fera à Greve.

Radda est une ville pittoresque perchée sur une colline et occupant une position centrale dans le sud de la Toscane. Cette ville administrée localement a conservé tout son charme traditionnel et offre des vues exceptionnelles sur le paysage environnant. Le parcours part de Radda, passe par Castellina, San Donato et Panzano avant de s'achever à Greve in Chianti.

Ce contre-la-montre mettra les coureurs à rude épreuve et risque de jouer un rôle déterminant sur l'ensemble de la course et de produire des écarts de temps non négligeables. Selon Mauro Vegni, le directeur de la course :

« Cette étape sera l’une des plus spectaculaires du Giro 2016, tant du point de vue technique et de son rôle dans la course, que pour ses paysages uniques. »


Le choix du tracé est une excellente nouvelle pour la région du Chianti, puisqu'elle célèbre cette année le 300e anniversaire du Chianti Classico, la célèbre appellation réputée mondialement. Les organisateurs de la course s’efforcent de marquer les événements culturels célébrés chaque année dans toute l'Italie et ce 300e anniversaire figure certainement parmi eux.

Le Chianti fut déclaré région viticole, par le grand-duc de Toscane, il y a 300 ans, et le parcours du Giro saluera cet événement majeur. La culture du vin dans les collines du Chianti remonte aux périodes étrusque et romaine, mais 1716 est considérée comme le début de l'ère moderne.

L'étape du Chianti est très attendue et sera sans doute un événement palpitant et passionnant. Pourquoi ne pas réserver un voyage en Toscane en mai et assister en personne à ce moment unique ? Cliquez ici pour réserver une villa privée en Toscane.


Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur