Mes dix meilleurs moments en Toscane

vendredi 27 mai 2016

Mes dix meilleurs moments en Toscane

posté par Kiri (27/05/2016)

Choisir mes moments préférés en Toscane s’avère aussi difficile que chercher une aiguille dans une botte de foin. J'ai ramené une telle collection de souvenirs magiques que sélectionner mes dix favoris me semble impossible.

Nous avons passé des vacances qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires. Mon compagnon a avoué qu'elles occupaient une place de choix dans son palmarès des meilleures vacances de sa vie, et je comprends pourquoi. Nous avons partagé un nombre incroyable de moments merveilleux et la Toscane nous a offert tout ce que nous recherchions dans une destination de vacances : des vues exceptionnelles, une cuisine irrésistible, une foule d'activités passionnantes et, bien entendu, un flot de vins délicieux.

C’est parti, voici donc mes dix meilleurs moments de notre récent voyage en Toscane.

1.    Déguster des pappardelles au restaurant Malborghetto à Lecchi
Mon plat préféré est sans doute l’assiette de pappardelles que j'ai dégustée dans ce restaurant typique de Lecchi. Nous y avons tellement bien mangé que nous y sommes retournés deux fois. J'ai également adoré la soupe toscane (ribollita), la panna cotta et la soupe de potiron. Les pâtes étaient accompagnées d'une sauce riche au sanglier et étaient absolument délicieuses, depuis je rêve de pouvoir m’en régaler à nouveau.

2.    Découvrir Florence dans toute sa splendeur depuis la Piazzale Michelangelo
Un autre moment merveilleux nous attendait au sommet des marches menant à la Piazzale Michelangelo où nous avons découvert la vue exceptionnelle qu’elle offre sur toute la ville. Si vous visitez Florence, rendez-vous absolument à ce point de vue fabuleux qui est le meilleur endroit pour prendre des photos.


3.    Siroter une coupe de champagne sur le balcon de notre villa toscane
L’arrivée dans notre magnifique villa toscane nous a offert à elle seule un moment inoubliable, lorsque nous nous sommes installés sur le balcon pour admirer la vue splendide, une coupe de champagne à la main. Nous n'aurions pas pu rêver d'un moment plus idyllique pour inaugurer nos vacances en Toscane.

4.    Se plonger dans les eaux thermales naturelles de San Filippo
Une des expériences les plus extraordinaires a été notre baignade dans les eaux chaudes apaisantes des sources naturelles de San Filippo. Ces dernières s’écoulent dans un décor naturel creusé dans la roche, en pleine forêt, et invitent donc à savourer un moment de pure détente en pleine nature.

5.    Grimper au sommet de la Torre del Mangia à Sienne
Pour découvrir les plus belles vues de Sienne, montez au sommet de l’imposante Torre del Mangia. L’ascension de cette tour n'est pas de tout repos mais en vaut largement la peine. À mi-hauteur, vous pourrez admirer une vue splendide sur la place médiévale de Sienne qui semble encore plus impressionnante vue d'en haut. Arrivés au sommet, vous pourrez contempler une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville et la campagne environnante.

6.    Dégustation de vins à Casanuova di Ama
Nous ne pouvions pas passer nos vacances en Toscane sans participer à une dégustation de vins, et le domaine de Casanuova Di Ama nous avait été vivement recommandé. Nous y avons goûté six ou sept vins différents accompagnés d'un merveilleux festin préparé par notre hôtesse. Ce moment est sans aucun doute l'un de mes trois préférés, et je me réjouis de renouveler cette expérience délicieuse.


7.    Déguster un repas préparé par un chef cuisinier toscan privé
Nous avons décidé de nous faire plaisir en nous offrant les services d'un chef toscan privé (qui se sont avérés tout à fait raisonnables), et quel délice ! Ce moment vaut vraiment largement le coût ! Notre chef, Andrea, est venu à notre villa nous préparer un repas de roi. C'est une expérience que je n'oublierai jamais.

8.    Se promener autour du château de Brolio
La vue panoramique exceptionnelle dont jouit le château de Brolio est vraiment sublime, et la grandeur de cet édifice m’a tout autant impressionnée. La vue qu'offre cette demeure prestigieuse arrive probablement en tête de toutes celles que nous avons eu le plaisir de découvrir durant notre voyage en Toscane.

9.    Déguster une glace à Castellina in Chianti
Si vous aimez les glaces, accordez-vous absolument une pause gourmande chez le nouveau glacier de Castellina in Chianti. Je n'ai jamais goûté de glaces aussi délicieuses, ce qui explique sans doute pourquoi j’en ai l’eau à la bouche rien qu’en y pensant. Un vrai paradis pour les gourmands.

10. Se promener à vélo autour de Lucques

J'ai particulièrement apprécié notre ballade à vélo le long des remparts de Lucques. Découvrir à vélo l'extérieur des murailles qui abritent la ville et regarder les habitants y faire leur promenade quotidienne nous a offert un moment profondément relaxant. Cette ballade m’a permis de savourer un spectacle unique : je pouvais admirer simultanément, sur ma droite un aperçu de la ville ancienne, et sur ma gauche une vue somptueuse des montagnes majestueuses.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur