Mes villes perchées préférées jusqu'à présent

vendredi 24 juin 2016

Mes villes perchées préférées jusqu'à présent

posté par Kiri 24/06/2016

En planifiant notre voyage en Toscane, je voulais m'assurer que nous aurions suffisamment de temps pour visiter le plus grand nombre possible de villes perchées sur les collines. La Toscane est réputée pour ses merveilleuses cités médiévales qui se dressent sur les hauteurs et captivent les visiteurs de la région. Malheureusement, notre voyage en Toscane ne durait qu'une semaine et nous n'avons donc pas pu en explorer autant que nous le souhaitions, mais nous visiterons le reste la prochaine fois. Voici quelques-unes de mes villes perchées préférées que j'ai eu le plaisir de découvrir jusqu'à présent.

Nous sommes vraiment tombés amoureux de Lucques. Cette ville est légèrement différente des autres car elle ne semble pas aussi élevée et est protégée par des remparts impressionnants dont la singularité les distingue clairement de ceux des autres villes. Un des mes souvenirs préférés de toutes nos vacances en Toscane est notre ballade en vélo rétro le long des remparts de Lucques.

Jetez un coup d'œil vers la ville et vous aurez un avant-goût du spectacle qui vous attend derrière son enceinte, puis laissez votre regard balayer l'horizon et vous pourrez admirer la vue splendide sur les montagnes environnantes. Pédaler tranquillement en profitant du soleil et en regardant les habitants promener leurs chiens le long de la belle promenade qui couronne la vieille ville nous a permis de savourer un pur moment de détente. Lucques offre un vaste choix de restaurants et de cafés, une petite rivière sillonne la ville et une multitude de magasins vendent des souvenirs de la région dont l'huile d'olive, qui fait la réputation de la ville.

J'avais beaucoup entendu parler de San Gimignano et ses foules de visiteurs. Cette ville perchée légendaire attire de nombreux touristes et son succès est largement mérité. Ce site inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco est à ajouter absolument à votre liste de lieux perchés à visiter. Vous commencerez à comprendre les raisons du succès de San Gimignano dès que vous apercevrez ses contours se profiler à l'horizon ; cette ville offre un spectacle assez féérique de loin. Je vous recommande d'arriver tôt le matin car nous avons abordé la ville à l'heure du déjeuner et avons rencontré beaucoup de circulation à l’entrée, une arrivée matinale augmentera vos chances de trouver une place de stationnement.

Je pense que l'architecture de la ville et sa trame urbaine resteront pour nous les traits les plus marquants de cette cité extraordinaire. Vous avez l'impression de vous promener à l'intérieur des remparts d'un château en parcourant le dédale de ruelles pavées étroites. Comme beaucoup d'autres villes perchées, San Gimignano offre une vue exceptionnelle. Ne manquez pas de monter au belvédère pour contempler la vue somptueuse et prendre quelques photos. Vous trouverez un vaste choix de magasins qui vendent de tout, des vins et des viandes du terroir jusqu'aux multiples variétés de pâtes et de biscuits sucrés. Visitez absolument le Duomo di San Gimignano, une église impressionnante datant du XIIe siècle.


Radda se place largement parmi nos trois villes perchées préférées, principalement car elle semble plus préservée du tourisme que certaines de ses voisines plus connues. Elle bénéficie d'une atmosphère unique agréablement différente et offre des vues qui valent amplement les plus belles de la région. Tous les restaurants, bars et boutiques semblent être gérés par les gens du pays et proposent des produits frais locaux.

Le Bar Dante, situé à un angle de la ville, est un endroit idéal pour se détendre et regarder le va-et-vient des passants. Nous nous y sommes arrêtés plus d’une fois pour prendre quelques cafés et savourer quelques spécialités. Radda possède également une galerie d'art dans le centre, un spa si vous avez envie de vous faire dorloter, quelques bars à vins où vous pourrez déguster quelques nectars du terroir et une bonne sélection de restaurants.

Montalcino produit le célèbre vin Brunello di Montalcino, l'un des vins rouges les plus chers de Toscane. Nous y avons fait étape en revenant de la station thermale de Bagni San Filippo. Nous avons garé notre voiture et avons gravi à pied les marches qui montent au sommet de la ville où nous avons admiré une vue somptueuse plutôt spectaculaire sur les collines et les montagnes environnantes. Montalcino est une assez petite ville perchée et un bon endroit pour s'arrêter. Nous y avons fait une pause-déjeuner qui nous a permis de siroter quelques verres de Brunello. 



La raison principale pour laquelle Castellina mérite d’être mentionnée est le fait que nous y ayons déniché le meilleur glacier du monde (sans exagération). L’équipe sympathique de To Toscane nous avait recommandé d'essayer le nouveau glacier de la ville et lorsque nous l’avons découvert nous n'avons pas été déçus. Ces glaces sont de loin les plus délicieuses de toutes celles que j'ai jamais eu le plaisir de savourer.


Cette adresse irrésistible est située juste à l'extérieur de la ville (à cinq minutes à pied). Tout comme Radda, Castellina est une ville typique de la région au charme authentique. Elle possède quelques restaurants, magasins et bars accueillants et jouit des mêmes vues spectaculaires qu’offrent nombre des cités perchées de la région. 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur