Top 10 des activités gratuites en Toscane

vendredi 10 juin 2016

Top 10 des activités gratuites en Toscane


posté par  Dympna (10/06/2016)

La Toscane est une région naturellement splendide et regorge donc d'activités de plein air et de vues extraordinaires qui sauront vous séduire tout au long de votre séjour. Vous n'aurez peut-être même pas besoin de prévoir beaucoup d'argent à dépenser pendant vos vacances en Toscane car cette région offre un vaste choix d'activités gratuites.

Des vacances en Toscane ne vous coûteront pas forcément les yeux de la tête ; si vous faites quelques recherches, vous pourriez planifier des activités qui ne vous coûteront pas un centime. Nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures activités gratuites en Toscane, jetez donc un coup d’œil à la liste ci-dessous.

1.    Visitez les sources thermales et prenez un bain chaud en pleine nature
La Toscane est parsemée de sources naturelles d'eau chaude, dont beaucoup sont entièrement gratuites. Vous pourriez payer pour fréquenter les spas luxueux, ou aller simplement vous ressourcer paisiblement en pleine nature et vous baigner dans les sources d'eau chaude au cœur des forêts. Si vous pouvez facilement vous passer de douches et autres commodités, vous vivrez alors une expérience naturelle unique qui aura en plus l'avantage d'être gratuite. Essayez les sources d'eau chaude de Saturnia ou San Filippo.


2.    Partez découvrir à pied les collines toscanes
La Toscane est l'une des régions les plus spectaculaires du monde à explorer à pied, le temps d’une ballade ou d’une grande randonnée. Au fil de vos vacances, cette région extraordinaire vous révèlera ses multiples facettes et vous offrira une incroyable palette de paysages à découvrir le long de sentiers magnifiques. Rien de tel que de partir à la conquête de grands espaces sur des parcours de randonnée agrémentés de quelques défis et ponctués de paysages somptueux.

3.    Baignez-vous dans la mer ou détendez-vous sur l'une des superbes plages de Toscane
En plus de ses collines ondulantes et sa campagne verdoyante légendaires, la Toscane abrite également un littoral extraordinaire. Passez une journée à la plage et trempez-vous dans les eaux bleues de la Méditerranée sur une des plages gratuites de Toscane. Découvrez l'ancienne station balnéaire de Castiglione della Pescaia ou la Marina di Alberese, une plage paisible nichée dans une réserve naturelle.


4.    Visitez un musée gratuit, la région en abrite une multitude
Suite à l'arrêté ministériel dejuillet 2014, de nombreux musées gérés par l'état en Toscane sont gratuits le premier dimanche dechaque mois. Planifiez votre voyage en conséquence et vous pourriez visiter gratuitement quelques-uns des musées les plus impressionnants de Toscane, comme la galerie des Offices. Cliquez ici pour consulter la liste des musées toscans qui bénéficient de cette initiative.

5.    Assistez à un festival ou à un événement et baignez dans la culture locale
La Toscane accueille un riche programme d'événements marquants, y compris de nombreux festivals culinaires et viticoles auxquels vous pourrez assister gratuitement. Si vous en avez l'occasion, rendez-vous à un de ses festivals pour découvrir le visage culturel de la Toscane et plongez-vous dans l'atmosphère festive. Vous pourrez trouver une liste des festivals toscans ici.

6.    Montez à pied jusqu'au sommet de la Piazzale Michelangelo et admirez la vue somptueuse sur Florence
Florence regorge de sites touristiques et monuments impressionnants dont l'accès est payant et si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par dépenser beaucoup plus que prévu. L'une des meilleures activités gratuites qu'offre la ville est de gravir les marches qui montent jusqu’à la Piazzale Michelangelo où vous pourrez admirer les vues les plus spectaculaires de la ville.


7.    Visitez l'une des charmantes villes médiévales perchées
Visiter les villes perchées au sommet des collines toscanes ne coûte rien, sauf si vous décidez de manger un morceau ou prendre un café dans un bistrot local. Toutefois, vous pourriez préparer un pique-nique et découvrir tranquillement et simplement ces joyaux juchés sur leurs rochers sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Voici quelques renseignements sur les plus belles villes perchées à visiter, notamment San Gimignano, Pistoia, Lucques et Montalcino.

8.    Découvrez les ruines romaines en vous baladant dans Sienne
Il est intéressant de noter que les origines de Sienne remontent au premier siècle de notre ère, et vous découvrirez des vestiges de ruines romaines à travers toute la ville. Repérez les briques rouges tachetées qui étaient réalisées à l'aide de petites pierres cramoisies mélangées au ciment durant l'époque romaine.


9.    Emportez votre vélo et sillonnez les routes qui grimpent et dévalent les collines ondulantes pittoresques de Toscane
La Toscane attire de nombreux amoureux du vélo en raison de ses douces collines riches en défis et de ses parcours cyclistes pittoresques. Emportez votre vélo en vacances en Toscane et découvrez les innombrables parcours cyclistes qui longent les routes les plus impressionnantes de cette région unique. Voici cinq façons de découvrir le Chianti à vélo.

10. Prenez le volant et partez à la découverte de quelques-uns des itinéraires les plus spectaculaires de Toscane
Vous pourriez passer une journée entière à sillonner les routes de Toscane en voiture et à admirer le spectacle formidable des paysages qui défilent devant vos yeux. Vous devrez peut-être dépenser un peu d'argent en carburant mais s'élancer sur les routes de Toscane et découvrir le cœur de cette région splendide ne coûte rien. Découvrez notre guide de conduite en Toscane ici.


Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur