Étapes conseillées sur les routes de Toscane

vendredi 15 juillet 2016

Étapes conseillées sur les routes de Toscane


posté par Virginie (15/07/2016)

Une des meilleures façons d’explorer une région dans ses moindres recoins est de la sillonner en voiture. Vous déplacer à votre rythme et vous perdre sur des petites routes de campagne durant votre voyage en Toscane vous révèleront les facettes moins connues de cette région magique.


Si c'est la première fois que vous vous aventurez en voiture dans cette région dirigez-vous d’abord vers Pise. L’itinéraire est assez simple à suivre et vous conduira à l’une des merveilles architecturales du monde.

L’étonnante Piazza dei Miracoli (place des Miracles) accueille la célèbre Tour penchée, la cathédrale, le baptistère et le cimetière, un ensemble remarquable de monuments prestigieux inscrit, à juste titre, au patrimoine mondial de l'UNESCO. N'oubliez pas de goûter à un authentique gelato (glace) pendant que vous admirez la splendeur de ce cadre impressionnant.


Prenez ensuite le chemin de San Gimignano. Vous pourrez non seulement apprécier des paysages des plus spectaculaires, notamment la vue de la ville, mais également la beauté de San Gimignano elle-même. San Gimignano mérite amplement son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO et son surnom de cità « delle Belle Torri », autrement dit de ville « aux belles tours ».

Suivez ses ruelles médiévales jusqu'à la Piazza del Duomo pour déjeuner sur fond de spectacles de marionnettes et de musique. Gravissez la Torre Grossa, qui est la tour la plus haute de la ville, pour admirer la vue imprenable des célèbres paysages vallonnés de Toscane. Puis l'après-midi, aventurez-vous dans le musée de la Torture ou flânez dans le dédale de ruelles étroites pour dénicher des boutiques pittoresques et vous rafraîchir dans d’irrésistibles gelaterias.


Pourquoi ne pas faire un saut à Sienne ? Vous pourrez passez quelques heures inoubliables dans cette ville légendaire, mais apprécierez sans doute mieux les innombrables trésors qu'elle recèle si vous pouvez consacrer quelques jours à les explorer. Parcourez tranquillement les rues animées qui rejoignent la Piazza del Campo en essayant de ne pas vous arrêter à chaque magasin en route. Cette place en pente douce bordée de restaurants et ornée de briques en terre cuite est l'une des plus célèbres et des plus romantiques de l'histoire médiévale de la Toscane.


Chianti
Aucun voyage en Toscane ne serait complet sans traverser les vignobles légendaires du Chianti (avec ou sans fèves). Dès que vous entamerez votre descente vers le sud, vous vous retrouverez rapidement plongés dans les paysages spectaculaires typiques de Toscane.

Cette région est parsemée de châteaux médiévaux pittoresques, qui dominent souvent les grands domaines viticoles où vous résisterez difficilement à la tentation de profiter des nombreuses dégustations. Faites un détour par le château de Montefioralle, cette petite ville vous transportera dans le temps et se targue également d’avoir accueilli la Mona Lisa de Léonard de Vinci (la personne et non pas le tableau).


Ne manquez surtout pas de vous rendre à Greve. Cette ville représente le cœur de la région du Chianti classique. Visitez le musée du Vin et découvrez quelques-uns des secrets de sa fabrication avant de vous reposer à Panzano. Cette ravissante ville haut-perchée est l'endroit idéal pour passer un moment à vous aérer la tête et à digérer toute la cuisine, les vins et la culture incroyablement riches de la région avant de regagner la réalité... Jusqu'à votre prochain voyage en Toscane.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur