Lucques, une charmante cité médiévale avec une touche d’originalité

jeudi 28 juillet 2016

Lucques, une charmante cité médiévale avec une touche d’originalité

posté par Kiri (29/07/2016)

La Toscane est parsemée d'une multitude de villes médiévales extraordinaires. Elles rappellent un peu les versions légèrement variées d’un même produit ; elles sont toutes semblables, mais également résolument incomparables. De toutes les villes perchées que j'ai eu le plaisir de visiter jusqu'à présent, je dirai que Lucques est la plus singulière.

Lucques (Lucca, en italien) est célèbre pour ses remparts datant de la Renaissance et ses ravissantes allées bordées d'arbres.
Lucques recèle tout simplement un charme unique. Les murailles en pierre qui enveloppent la ville ravissent immédiatement le regard des visiteurs.

Nous avons profondément apprécié notre séjour à Lucques lors de notre voyage en Toscane et y retournerions volontiers sans hésiter. Cette cité offre un cadre idéal pour une pause détente de quelques jours. Nous avons séjourné dans un hôtel bon marché situé à environ dix minutes à pied du centre-ville et dont l'ambiance folklorique, mais sympathique, rappelait un peu celle de la série britannique humoristique Fawlty Towers (L'Hôtel en folie).


Le personnel nous a prêté des vélos gratuitement (bien que de style rétro et très anciens), et nous avons passé un excellent moment à parcourir le chemin qui longe l'intérieur des murailles de la ville. Le vélo est un excellent moyen d'apprécier Lucques dans toute sa splendeur : d'un côté, vous pouvez saisir un aperçu de la ville nichée au cœur de ses remparts et, de l'autre, contempler la campagne et les montagnes en toile de fond. Nous avons filmé notre promenade à vélo autour de Lucques sur mon GoPro, pour vous permettre de mieux partager ce moment privilégié. Regardez la vidéo sur YouTube ici.

Il est possible de louer des vélos dans de nombreux points de location répartis dans toute la ville. Si vous n’êtes pas un fervent de la pédale, vous pouvez facilement visiter toute la ville à pied. Les rues sont jalonnées de petites boutiques pittoresques vendant des produits locaux tels que des bijoux, des antiquités et des spécialités du terroir dont l'huile d'olive, pour laquelle Lucques est réputée.

Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance très relaxante de Lucques ; cette ville toscane pleine de caractère offre une délicieuse parenthèse apaisante. Nous sommes allés dîner dans un restaurant local et nous sommes régalés d'un très satisfaisant plat de pappardelle servies avec une sauce au sanglier.


Nous avons déjeuné dans un petit restaurant faisant la part belle aux produits de la mer et très prisé des habitants de la région. Nous nous sommes régalés de poisson accompagné d’un verre de vin pour environ 10 euros. Vous trouverez une multitude de restaurants, bars et cafés qui invitent à siroter un verre au calme.

Lucques est traversée par une belle rivière qui ajoute au charme de la ville, et son architecture est également impressionnante. Au fil de nos promenades, nous avons découvert une magnifique église blanche et admiré toutes les maisons nichées dans le centre-ville.

Lucques est facile d'accès depuis l'aéroport de Pise ; elle se trouve à un peu plus d'une demi-heure de route à peine. Si vous envisagez un voyage en Toscane, prévoyez une étape à Lucques. Vous ne le regretterez pas. Elle figure fermement parmi nos destinations préférées. 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur