vendredi 26 août 2016

Comment le mode de vie décontracté de la Toscane vous donne quelques leçons de vie

posté par Kiri (26/08/2016)

La Toscane m’a vraiment marquée. Chaque fois que je repense aux vacances que nous y avons passées, une vague de calme m’enveloppe. Pourquoi ? Pour vraiment comprendre, vous devrez visiter la Toscane. C’est un endroit où on a généralement l’impression que le temps s’arrête et où le mode de vie décontracté et la tranquillité du paysage vous donnent un sentiment de paix.

Pendant notre séjour, c’était comme dans un rêve, avec tout ce que nous préférons (des mets délicieux et copieux, du vin rouge et des paysages spectaculaires). La Toscane vous change vraiment et vous ouvre les yeux sur un mode de vie au ralenti dans lequel on peut facilement se plonger. Je ne veux pas dire que la Toscane vous changera la vie, mais elle vous donnera sans aucun doute quelques leçons de vie, par exemple…

Le plein air nourrit l’esprit
Visiter la Toscane, cela veut dire être au plein air, respirer l’air frais de la campagne et ouvrir vos yeux sur la beauté et la nature qui vous entourent. C’est bien simple, avec nos routines de « métro-boulot-dodo », beaucoup d’entre nous ne passent pas suffisamment de temps dans les grands espaces.

L’escalade des clochers, les randonnées à travers la campagne, les promenades à vélo sur les routes sinueuses de Toscane ou la découverte de châteaux médiévaux — quel que soit votre choix, le temps que vous passerez au grand air en Toscane vous fera beaucoup de bien.


Un rythme de vie tranquille est réconfortant
La Toscane vous apprend à vivre dans le présent. Nous sommes restés dans un endroit très tranquille tout au cœur des collines du Chianti. Je pense que j’ai commencé à me détendre et à apprécier l’instant présent quand j’étais sur mon balcon et que tout ce que je pouvais entendre, c’était les sons de la nature. La beauté absolue de la région vous fait ralentir et admirer la magie du paysage.

Par ailleurs, vous verrez que les gens de la localité sont très détendus et qu’ils sont à l’aise avec un rythme de vie ralenti. C’est contagieux et vous ne pourrez pas vous empêcher de vous sentir immédiatement à l’aise en adoptant leur mode de vie.

La nourriture devrait être savourée
En Toscane, la nourriture n’est pas une nécessité, c’est toute une expérience. La nourriture est au cœur de la vie quotidienne et les Toscans y mettent beaucoup de passion. Les repas sont dégustés lentement et on peut savourer chaque saveur. À votre retour de Toscane, vous apprécierez différemment la nourriture, la cuisine italienne en particulier.  



Le dur labeur est bien récompensé
Quand nous avons fait une dégustation de vin dans une ferme, la propriétaire nous a expliqué comment les gens de Toscane perçoivent le travail. Elle nous a dit que dans sa famille, on travaille dur pour tout gérer, mais qu’on sait aussi comment s’amuser, et que l’on met tant de passion dans le travail.

Ensemble, les membres de la famille gèrent une ferme locale et une dégustation de vin très prospères, Casanova di Ama. C’est pareil dans toute la région. Les gens travaillent vraiment dur, mais ils apprécient également la valeur du bonheur et de faire ce que l’on aime.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur