Le charme secret de la Toscane en hiver

vendredi 12 août 2016

Le charme secret de la Toscane en hiver

posté par Sonia (12/08/2016)

La Toscane est souvent considérée comme une destination touristique idéale au printemps et en été, cependant elle réserve également d’agréables surprises en hiver. Passez des vacances en Toscane pendant les mois d'hiver et vous découvrirez une toute autre facette de cette région populaire d'Italie.

Toute la région tourne un peu au ralenti en hiver lorsque les foules se dissipent et les habitants sont plus détendus et plus conviviaux. Si le soleil et la chaleur doivent être au rendez-vous pour vos vacances, l'hiver ne sera pas votre saison idéale, cependant si vous souhaitez connaître la Toscane authentique et voir ses sites sous un autre angle, partez en voyage en Toscane cet hiver. Voici quelques-unes des nombreuses raisons qui font de la Toscane une destination magique à cette saison.

Le temps est peut-être plus froid et pluvieux, il ne refroidira pas pour autant votre enthousiasme. Les paysages légendaires de Toscane se métamorphosent à l'arrivée du froid. L'automne déploie sa riche palette de couleurs et l'hiver dépose son blanc manteau de gel et de brume sur les champs. Les collines toscanes verdoyantes resplendissent dans le paysage hivernal et la brume plane souvent au-dessus des vallées.


Les monuments qui parsèment la Toscane offrent un spectacle saisissant poudrés de blanc. Si vous avez la chance de passer des vacances en Toscane sous la neige, vous aurez le privilège d'admirer la tour penchée de Pise incrustée de flocons de neige et des vues féériques de villes telles que Florence. Les lieux historiques qu'abrite la Toscane sont particulièrement impressionnants et d'une beauté incomparable lorsqu'ils revêtent leur blanc manteau.

La Toscane est réputée pour ses sources thermales, en particulier celles de Saturnia. Plongez-vous dans ces eaux chaudes et laissez l'air hivernal vous rafraîchir le visage. La côte de Viareggio révèle une beauté plus sauvage en hiver lorsque la tempête et la mer déchaînée s'abattent sur ses rivages.

Il est tout à fait possible de passer des vacances de ski en Toscane, même si peu de touristes le savent. Cette région est très montagneuse et il y neige souvent abondamment en hiver. Vous pouvez skier dans les stations telles qu'Abetone, Monte Amiata et Cutigliano. Et si vous avez envie d'un défi, vous pouvez partir faire du trekking et des randonnées pédestres dans les montagnes et la campagne toscanes.

Pendant la période des fêtes, les villes et villages s’illuminent de décorations et de lumières de Noël. Sienne accueille des concerts de Noël spectaculaires, Pienza organise le concours annuel de lancer de panforte (gâteau traditionnel aux fruits confits) et Florence offre un cadre de rêve pour passer le réveillon du Nouvel An.

Certains gourmets affirment que la meilleure cuisine italienne est servie en hiver. N'est-ce pas effectivement le meilleur moment de l'année pour se réchauffer en dégustant un repas italien copieux accompagné d'un bon verre de vin rouge ? En hiver les italiens cuisinent des spécialités telles que le ragoût de sanglier et de nombreux plats de viande très fraîche car la saison de la chasse se déroule à cette période de l'année.


Les olives sont également récoltées en novembre et présentent une saveur épicée et fraîche distinctive peu de temps après avoir été plongées dans la saumure. Les moutons peuvent brouter de l'herbe fraîche en hiver au lieu de foin, ce qui rend le fromage Pecorino plus crémeux.

Passer des vacances en Toscane en hiver présente un autre avantage majeur : les hébergements sont moins chers et moins bondés. Vous n'aurez probablement pas besoin de réserver une table ou une attraction touristique plusieurs mois à l'avance et vous échapperez aux longues files d'attente. Dénichez de bonnes affaires à partir du 7 janvier, lorsque les soldes démarrent dans de nombreux magasins.

En hiver vous pourrez apprécier tout le confort de votre magnifique villa toscane privée. Louez les services d'un chef privé qui viendra cuisiner un repas dans votre villa toscane et blottissez-vous au coin du feu avec un verre de délicieux vin toscan. Une douce sérénité enveloppe la Toscane à cette saison, qui est selon beaucoup d'habitants la plus merveilleuse pour visiter la région. Réservez un voyage de dernière minute en Toscane cet hiver, ou planifiez une escapade festive l'hiver prochain.



Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur