Découvrez la Toscane profonde

vendredi 16 septembre 2016

Découvrez la Toscane profonde 


posté par Virginie (16/09/2016)

Au-delà des villes légendaires et des hauts-lieux touristiques, la Toscane regorge de ravissants villages et villes plus discrets qui offrent une image plus authentique de la Toscane profonde. Rentrer de vos vacances en Toscane avec le sentiment d'avoir saisi l'essence de la région et baigné dans la culture locale vous laissera une impression délicieuse inoubliable.

La Toscane est réputée pour ses petits villages pittoresques, au charme traditionnel, à l’architecture remarquable et aux couleurs résolument locales. C'est dans ces lieux que la Toscane vous révèlera son visage authentique et dévoilera des trésors inestimables.

Vous ne pouvez tout simplement pas passer vos vacances en Toscane sans découvrir de vos propres yeux quelques-uns de ses lieux extraordinaires. Participer à des activités traditionnelles comme des dégustations de vins, des cours de cuisine ou assister à un festival local vous aidera à mieux comprendre la culture locale. Passez quelques jours dans une ville toscane et laissez-vous séduire par les charmes de laToscane profonde. Voici quelques conseils pour vous aider à les découvrir.


Observez les passants
Une des meilleures façons de s'imprégner de l'ambiance locale qui anime nombre de villes et villages toscans est tout simplement de prendre le temps d’observer leurs habitants vaquer à leurs occupations. Trouvez un petit café agréable, commandez un café italien fraîchement moulu et une viennoiserie, puis asseyez-vous et assistez au va-et-vient des passants. Vous remarquerez probablement des détails subtils comme la façon dont les habitants s’accostent et se comportent entre eux et observerez en même temps les quelques rares touristes qui flânent hors des sentiers battus.

Bavardez avec les gens du pays
Si vous ne parlez pas italien, bavarder avec les gens du pays pourra évidemment s'avérer problématique. Toutefois, si vous parvenez à apprendre quelques mots essentiels, vous pourrez alors communiquer avec eux jusqu’à un certain point et leur poser des questions sur la région. Si vous avez de la chance, quelques habitants échangeront peut-être quelques mots de français ou d’anglais avec vous.


Fréquentez les petits restaurants indépendants
Un excellent moyen de prendre le pouls d'une petite ville est de s’attabler dans un restaurant italien traditionnel. Vous pourrez y déguster des plats et vins locaux et prendre vos repas avec les habitants de la région. Les plaisirs de la table occupent une place importante dans la culture toscane locale, et avoir une idée du type de saveurs utilisées et des spécialités servies vous donnera un aperçu de la Toscane authentique.

Rendez-vous sur les marchés locaux
Si vous êtes en voyage en Toscane, trouvez le temps de vous rendre sur un marché local. Vous y trouverez un vaste choix de produits, y compris des denrées locales comme l'huile d'olive et des fruits et légumes frais. Essayez d'acheter quelques produits du terroir à ramener de voyage. Les restaurants toscans sont fiers de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients qu’ils utilisent, dont beaucoup sont issus des marchés locaux.


Visitez le même village chaque année
Une autre façon de découvrir le visage authentique de la Toscane est de visiter une ville ou un village à maintes reprises. Vous apprendrez à mieux connaître ses habitants et commencerez à mieux comprendre la culture locale au fil de vos visites.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur