Nos plus belles idées pour explorer la campagne toscane

mercredi 14 septembre 2016



Nos plus belles idées pour explorer la campagne toscane


posté par Ruth (14/09/2016)

Un voyage en Toscane ne serait pas complet sans quelques moments consacrés à parcourir la campagne toscane. Perdez-vous dans ses collines douces, ses vignobles luxuriants et ses paysages idylliques. La campagne toscane offre des vues de carte postale et il existe mille façons d’apprécier sa beauté.

Vous pourriez flâner tout à loisir dans la région en baignant dans son atmosphère paisible, ou choisir de l’explorer sur un rythme plus dynamique. Voici quelques-unes de nos plus belles idées pour explorer la superbe campagne toscane.

Partez en randonnée
Enfilez vos chaussures de marche et lancez-vous dans un voyage fascinant à travers les paysages somptueux qu’offre la Toscane. Cette région est sillonnée de chemins et sentiers de randonnée de tous niveaux et vous pourriez même choisir de partir accompagnés d'un guide.

Découvrez cette région à pied et laissez-vous griser par sa beauté exceptionnelle. Arrêtez-vous dans les petits villages perchés le long de votre itinéraire et mangez un morceau dans un restaurant ou un café local.

Offrez-vous une chasse à la truffe
Même si vous n'êtes pas amateur de truffes, partir à la chasse à la truffe pendant vos vacances en Toscane peut être une aventure fascinante et très divertissante. Ce précieux champignon est enfoui au fond de la campagne toscane. La région est particulièrement réputée pour sa truffe blanche, qui est utilisée dans de nombreuses recettes de pâtes régionales.


Adonnez-vous au plaisir d’une dégustation de vins
Rares sont les visiteurs qui reviennent de leur voyage en Toscane sans avoir participé à une dégustation de vins et la région du Chianti est l'un des meilleurs endroits pour s'adonner à cette délicieuse activité. Visitez quelques-uns des domaines viticoles les plus prestigieux de Toscane et découvrez les secrets de la fabrication du vin, les techniques traditionnelles de dégustation et les plats servis en accompagnement. Admirez les paysages spectaculaires qu'offre la campagne toscane tout en savourant quelques-unes des appellations les plus réputées du terroir.

Enfourchez un vélo
Si vous souhaitez parcourir plus de terrain, le vélo est un excellent moyen de se déplacer en Toscane. Découvrez les vignobles, les châteaux, les montagnes et les villes médiévales à vélo. De nombreuses sociétés proposent la location de vélos ainsi que des randonnées cyclistes auxquelles vous pourriez participer.


Faites fleurir vos idées
Laissez libre cours à votre imagination en plongeant en pleine nature pendant vos vacances en Toscane. La campagne toscane a inspiré de nombreux artistes, écrivains, musiciens et photographes. Libérer votre créativité pourra vous aider à apprécier pleinement le paysage et la beauté qui vous entourent.

Partez en pique-nique
Rendez-vous sur un marché local, remplissez votre panier d'ingrédients locaux frais et préparez un délicieux pique-nique à emporter avec vous pour un déjeuner sur l’herbe. Trouvez un petit coin pittoresque et savourez un pique-nique somptueux qui vous laissera un souvenir inoubliable.


Baladez-vous en voiture
Croyez-le ou non, une des meilleures façons de découvrir la campagne toscane est en fait au volant d'une voiture. Toute la Toscane est sillonnée de routes et circuits panoramiques spectaculaires à parcourir en voiture. N'oubliez surtout pas d'emprunter la légendaire route du Chianti (Via Chiantigiana) qui s'étend entre Florence et Sienne.

Envolez-vous en montgolfière
La Toscane vue du ciel vous subjuguera. Offrez-vous un vol en montgolfière et dégustez quelques verres de champagne ou de vin tout en contemplant la vue extraordinaire. Survoler la Toscane en montgolfière est sans aucun doute une expérience inoubliable.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur