Saveurs et santé en Toscane

vendredi 23 septembre 2016

Saveurs et santé en Toscane
posté par Mikolaj (23/09/2016)

Il n'y a pas à tortiller, les Italiens excellent dans l'art du bien manger, du bien boire et du bien vivre. Tous ces plaisirs sont ancrés dans leurs traditions et leur culture. Les Italiens ne mangent pas pour vivre, ils vivent pour manger, et vous le remarquerez vite si vous passez vos vacances en Toscane.

La cuisine italienne en Toscane ne se résume certainement pas aux pâtes et aux pizzas et vous réserve de délicieuses surprises. Les visiteurs en vacances en Italie découvrent souvent que les « plats traditionnels » servis en Italie sont bien différents de ceux à quoi ils s'attendaient et ne ressemblent en rien à ceux servis dans les restaurants « italiens » de leur pays natal.

La diversité des paysages et la proximité de la côte permet aux toscans de cultiver et d'attraper toutes sortes d'aliments sains, y compris de nombreuses variétés de poissons (fraîchement pêchés en mer), de viandes et de légumes. La campagne toscane regorge de gibier sauvage et abrite des espèces telles que le sanglier, le lapin, la perdrix et le faisan.

La cuisine toscane
Les recettes traditionnelles sont soigneusement préservées en Toscane et souvent transmises depuis plusieurs générations. Les toscans estiment que la qualité de la cuisine dépend de celle des ingrédients utilisés.

Les ingrédients frais et locaux sont les secrets des délices toscans. Les sauces élaborées sont rares, car les gens du pays jugent qu'elles masquent la saveur des ingrédients frais. Les menus font honneur aux recettes simples, copieuses et saines préparées avec des ingrédients simples mais savoureux. La cuisine toscane combine tous les plaisirs du régime méditerranéen.

L’absence d’additifs dans l’alimentation toscane la rend particulièrement saine et vous permettra de bénéficier pleinement des vitamines et minéraux présents naturellement dans les ingrédients cultivés localement. Un régime composé de produits frais, cultivés dans la région et de plats maison ne peut être que bénéfique. La cuisine toscane est un merveilleux exemple de régime équilibré offrant le meilleur de la cuisine familiale italienne.

Du vert dans votre assiette
Au fil des siècles, les habitants de la région ont appris à cultiver de manière à accentuer la saveur de leurs récoltes. Vous aurez le plaisir de savourer de nombreux légumes frais produits localement pendant vos vacances en Toscane.

Une autre tradition régionale consiste à consommer uniquement des légumes de saison, qui permet aux gens du pays d'apprécier une riche variété de légumes différents tout au long de l'année. En outre, les légumes de saison ont tout simplement meilleur goût. Les légumes en Toscane sont souvent servis crus ou cuits à la vapeur et arrosés d'un simple filet d'huile d'olive.

Pain et pâtes
Le pain et les pâtes sont également extrêmement populaires dans toute la Toscane. La plupart des plats sont servis avec un type de pain. Cette tradition vous semblera peut-être un peu énergétique, mais le pain toscan ne contient pas de sel, et les pâtes sont généralement toujours fraîches.

Un régime riche en glucides est souvent jugé malsain, cependant ces substances sont nécessaires dans notre alimentation pour rester en bonne santé. Le pain frais et les pâtes maison sont loin d'être malsains (à condition de les consommer avec modération).

Huile d'olive
Un des ingrédients qui font la réputation de la Toscane est l'huile d'olive. Ajoutée à la salade et versée en filet sur les plats, l'huile d'olive ajoute à votre repas des acides gras essentiels bénéfiques à la santé. Son utilisation dans la préparation des aliments est largement préférable à celle des graisses animales et l'huile d'olive possède de nombreuses propriétés bienfaisantes. Elle est notamment très riche en antioxydants comme la vitamine E.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur