7 informations étonnantes sur la Toscane

vendredi 21 octobre 2016

7 informations étonnantes sur la Toscane


La Toscane est pleine de surprises. Vous vous faites peut-être une image de cette partie de l’Italie, mais si vous partez en voyage en Toscane, vous découvrirez une région spectaculaire qui dépassera votre imagination.

Si vous avez la chance de passer des vacances en Toscane et d’explorer cette région dans ses moindres recoins, vous ne tarderez pas à apprécier l'incroyable palette de paysages qu'elle offre et les surprises qu'elle réserve. Vous possédez peut-être quelques informations générales sur laToscane, mais il en existe quelques-unes que vous trouverez surprenantes ou intrigantes. Voici sept informations étonnantes sur la Toscane.

1. Vous pouvez faire du ski en Toscane
Croyez-le ou non, vous pouvez vraiment passer des vacances de ski en Toscane. La plupart des visiteurs associent la région à ses collines et ses vignobles, mais ignorent totalement l’existence de sa partie alpine. La Toscane possède huit stations de ski, 96 kilomètres de pistes et 42 remontées mécaniques.

2. Vous pouvez préparer un diplôme d'œnologie
Sienne accueille la seule université d'Italie proposant la préparation à un diplôme en production de vin (œnologie). L'œnologie est définie comme « la science et l'étude de tous les aspects de la fabrication et de la conservation du vin, à l'exception de la culture et de la récolte du raisin qui forment une filière appelée la viticulture. »


3. La région des Crete Senesi abrite des paysages lunaires
Au sud de Sienne s'étend une zone appelée Crete Senesi. Si vous allez visiter Sienne et traversez cette région en voiture vous pourriez facilement vous croire sur une autre planète. Vous y découvrirez un paysage à l'aspect lunaire parsemé de collines basses.

4. La Toscane compte sept sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
La Toscane détient plus de sites classés au patrimoine mondial que certains pays tout entiers. Pienza, San Gimignano, Sienne et Florence sont tous des sites classés. Si vous visitez Florence (la capitale de la région) sachez que son centre historique fut le premier site toscan à figurer sur la liste dressée par l'UNESCO.

5. L'auteur de Pinocchio était florentin
Vous connaissez sans doute Pinocchio, le célèbre film de Walt Disney réalisé en 1940. L'histoire originale fut en réalité écrite par Carlo Collodi, un écrivain originaire de Florence.


6. La Tour de Pise n'est pas la seule tour penchée d’Italie
De nombreux visiteurs ignorent que la Tour de Pise n'est pas le seul édifice incliné de la ville. Ce monument est l'un des plus visités de toute l'Italie et les touristes du monde entier consacrent une partie de leur voyage en Toscane à se faire prendre en photo devant ce bâtiment légendaire.

Il existe en réalité deux autres tours penchées, le campanile de San Michele degli Scalzi et le campanile de San Nicola, qui se trouvent tous deux également à Pise. Le problème rencontré par ses édifices est que la ville a été construite sur les terres humides des marais, ce qui représente un formidable défi en termes de construction.


7. Il n'existe aucun âge légal pour la consommation d'alcool
Vous constaterez qu'il n'existe pas d'âge légal pour la consommation d'alcool en Italie. Cependant cette liberté apparente est trompeuse. Une personne doit avoir 16 ans ou plus afin de se voir servir de l'alcool dans un bar. La consommation excessive d'alcool ne constitue pas un problème majeur en Italie, ce qui explique en partie la souplesse des lois. Même si les mineurs de moins de 16 ans n'ont pas le droit d'acheter d'alcool, des enfants plus jeunes boivent souvent quelques gorgées de vin avec leurs familles à l'heure des repas.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur