Connaissances à glaner lors d’un voyage en Toscane

vendredi 7 octobre 2016

Connaissances à glaner lors d’un voyage en Toscane


posté par Sonia (07/10/2016)

Un voyage en Toscane peut vous offrir la chance d’apprendre bien plus que de simples vacances. Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en vacances, saisissez l’opportunité de ramener des souvenirs qui vous serviront longtemps après votre retour de voyage.

Participer à des activités éducatives et vivre des expériences uniques contribueront à vous laisser des souvenirs impérissables. Ramenez un peu de Toscane avec vous en réservant une expérience qui remuera vos neurones.

Voici six connaissances à glaner lors d’un voyage en Toscane.

1.    Apprenez l'italien
Pourquoi ne pas améliorer votre expérience italienne en vous inscrivant à un cours de langue lors de votre séjour ? Si vous projetez de longues vacances en Toscane ou prévoyez de vous y rendre régulièrement, vous avez tout intérêt à apprendre l'italien.

Les villes comme Florence regorgent d'écoles de langues. Même si vous ne trouvez pas le temps d’assister à un cours, essayez de recueillir quelques mots et expressions clés en prêtant l'oreille aux causettes des habitants vous pourrez ainsi acquérir un vocabulaire de base.


2.     Initiez-vous à l'art de la dégustation des vins
Apprenez à déguster un vin comme un italien et découvrez un flot d’informations vinicoles en participant à une visite œnologique. Ces circuits vous offriront une description détaillée des techniques de production des vins toscans et vous dévoileront les secrets du succès des appellations toscanes. Vous apprendrez aussi quels vins accompagnent quels plats, ce qui vous permettra de sélectionner plus judicieusement les vins servis à votre table.

3.    Mettez le pied à l'étrier
Tout le monde ne rêve peut-être pas de monter en selle, mais la Toscane mérite de figurer en tête de votre liste de destinations où pratiquer l'équitation. Vous pourriez faire une balade romantique le long de la plage ou trotter dans l'air frais de la superbe campagne toscane. Si vous n'avez jamais enfourché un cheval auparavant, vous pourriez réserver une leçon et les débutants peuvent partir accompagnés d'un guide qui connaît la région.


4.    Mettez la main à la pâte
La Toscane n'est pas seulement réputée pour ses vins, ses spécialités culinaires ravissent également les papilles des visiteurs du monde entier. Réservez une visite guidée gourmande ou uncours de cuisine qui vous dévoilera les techniques de préparation de vos recettes italiennes préférées et les meilleures adresses où vous procurer tous les ingrédients. Vous pourrez alors cuisiner quelques plats toscans délicieux dans votre villa toscane ou à votre retour et prolonger ainsi vos vacances indéfiniment.

5.    Goûtez aux plaisirs du Segway
Contrairement aux apparences, l'utilisation d'un Segway demande un peu d'entraînement. Les guides responsables des visites en Segway vous présenteront ses particularités et en expliqueront les bases. Vous aurez le temps de vous y habituer, et après quelques heures passées à circuler dans une ville toscane, ce véhicule n’aura plus de secrets pour vous. Le Segway est un moyen pratique de découvrir tout ce que des villes comme Florence, Pise et Sienne ont à offrir.


6.    Développez vos talents photographiques
Les paysages toscans vous sidèreront, et connaître quelques techniques de base en photographie pourra vous aider à mieux les capturer. Vous pourriez assister à des ateliersde photographie et réserver des cours de photographie pendant vos vacances en Toscane. Essayez différents réglages et visitez divers endroits pour ramener quelques images vraiment exceptionnelles.


Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur