40 millions d'euros à dépenser ?

vendredi 4 novembre 2016

40 millions d'euros à dépenser ? Vous pourriez acheter tout un village toscan.


posté par  Dympna (04/11/2016)

Si vous rouliez sur l'or achèteriez-vous un village entier en Toscane ? C’est le rêve de certains. Même si vous n'avez pas 40 millions d'euros de rab, il est toujours agréable et divertissant d’imaginer les possibilités qu’offre une telle superficie (cliquez ici pour plus de détails).

Ce village abandonné établi il y a 800 ans se situe à Poggio Santa Cecilia, à environ 25 minutes de Sienne. La famille noble Buoninsegni en fut propriétaire des années 1500 jusqu'au milieu du XXe siècle. Elle résidait dans la propriété principale et les employés du domaine qui entretenaient les terres occupaient les maisons environnantes. Le village fut abandonné dans les années 60, lorsque les habitants quittèrent la région pour partir chercher du travail dans les villes.

Il fut acheté par un investisseur privé, cependant les maisons typiquement toscanes ont été préservées et plusieurs d'entre elles ont conservé leur mobilier d'origine. Ce village possède également un château médiéval, 20 fermes individuelles, une cave souterraine, des vignobles, des lacs, des forêts, des vergers, des oliveraies, et même une église dotée d'un campanile. La superficie totale du domaine est de 700 hectares et les propriétaires actuels tiennent absolument à ce que le village soit vendu en un seul lot, plutôt qu'en maisons individuelles.

Les propriétaires indiquent : « Nous avons commencé par acheter les terrains agricoles situés autour de Poggio Santa Cecilia avec l'intention d'élever du bétail selon des méthodes de production biologiques. Nous n’avons jamais développé le village pour exploiter tout son potentiel, cependant nous avons travaillé dur pour entretenir la propriété. »


Vous vous demandez peut-être pourquoi les propriétaires actuels souhaitent se débarrasser de ce petit village extraordinaire. Ils estiment qu'ils sont maintenant trop âgés pour s'occuper du domaine et souhaitent confier à un nouvel acheteur le contrôle de l'entreprise agricole ainsi que la restauration du village permettant d'exploiter tout son potentiel.

Selon Francesco Carlucci, le propriétaire du groupe de promotion immobilière chargéede la vente du village, ce dernier : « offre la chance d'acquérir un véritable morceau de l'histoire italienne. » Toutefois, l'acheteur qui héritera de ce village s’attaquera à un projet de grande envergure.

De nombreux bâtiments semblent en bon état de l'extérieur, cependant leur intérieur nécessite des travaux importants. Quelques-unes des maisons ressemblent plus à des ruines et doivent par conséquent être partiellement ou entièrement restaurées. Un expert a signalé que les acheteurs doivent tenir compte du coût de la restauration qu'il estime à 200 millions d'euros, une somme qui est loin d'être négligeable.


Ce dont ce petit village a besoin est quelqu'un bénéficiant d'un budget illimité qui saura lui rendre sa splendeur d'antan. Il est évident que l'acheteur qui se lancera dans un tel projet devra faire preuve d’une véritable passion et d’une profonde motivation afin de redonner ses lettres de noblesse au village.
Vous n’avez pas 40 millions d'euros à dépenser ? Vous pouvez toujours passer des vacances de rêve en Toscane en vous offrant la location d'une villa toscane privée de luxe. Cliquez ici pour réserver vos vacances en Toscane.

Vous pouvez découvrir les photos du village en cliquant sur les liens suivants :

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur