Conseils si vous prévoyez un voyage en Toscane au printemps

vendredi 11 novembre 2016

Conseils si vous prévoyez un voyage en Toscane au printemps


posté par Sonia (11/11/2016)

Le printemps est l'un des meilleurs moments de l’année pour partir en voyage en Toscane, si les températures fraîches ne vous dérangent pas. Toutefois, celles-ci peuvent quand même grimper jusqu'à entre 20 et 23 degrés en avril et en mai. Ces températures sont idéales pour un grand nombre de visiteurs, car elles permettent d’explorer les sites touristiques et de se promener en évitant les grosses chaleurs estivales.

Les touristes sont également moins nombreux, et les prix moins élevés, à cette période, vous pouvez donc dénicher quelques bonnes affaires. La Toscane est splendide au printemps lorsqu’elle déroule ses tapis infinis de fleurs. Vous pourrez admirer des champs de tournesols et de coquelicots à perte de vue, et des parterres de fleurs magnifiques dans les villes. Voici quelques astuces et conseils utiles si vous prévoyez un voyage en Toscane ce printemps.

Temps printanier et climat en Toscane
Les températures printanières varient généralement entre 8 et 20 degrés. Les mois d'avril et mai connaissent tous deux des journées pluvieuses et ensoleillées, cependant le temps est bien entendu souvent bien plus doux en mai. Les températures maximales atteignent environ19 degrés en avril et grimpent soudain jusqu'à 21 degrés environ en mai.

Si vous prévoyez vos vacances en Toscane vers la fin du mois de mars, attendez-vous à rencontrer des températures beaucoup plus basses qui ne dépassent souvent pas 15 degrés. Sachez que les nuits peuvent être assez fraîches. Les températures minimales peuvent descendre jusqu’à entre 5 et 8 degrés en mars et avril, et jusqu'à 11 degrés en mai.


Comment s'habiller au printemps en Toscane
Votre garde-robe de voyage dépend de la période exacte de vos vacances printanières en Toscane. Si vous partez en mars ou en avril, veillez à emporter quelques vêtements chauds pour les journées plus fraîches.

Vous aurez certainement besoin d'un bon pull / d’une bonne veste pour le soir, et d'un imperméable pour rester au sec les jours de pluie. Prévoyez plusieurs épaisseurs si vous voulez avoir bien chaud pendant les journées et soirées fraîches. Si vous voyagez en mai, vous devrez prévoir quelques tenues plus légères y compris des T-shirts et shorts, en n'oubliant tout de même pas les risques de pluie et la fraîcheur du soir. Voici une liste de quelques articles essentiels à glisser dans votre valise :
     Imperméable
     Pull-over
     Parapluie
     Crème solaire
     Lunettes de soleil
     Chapeau
     Maillot de bain
     Tenues appropriées pour se rendre dans les églises et édifices religieux.


Événements
La Toscane accueille de nombreux événements merveilleux au printemps. Vous pourriez planifier votre voyage en Toscane afin qu'il coïncide avec l'un d'entre eux. Assister à une des grandes manifestations célébrées dans la région pourrait vraiment rendre votre séjour encore plus mémorable et vous donner la possibilité de vous immerger dans la culture locale.

Voici quelques-unes des grandes dates à retenir au printemps :
     Scoppio del Carro (l’explosion du char, en français), le 27 mars, à Florence.
     Torciata di San Giuseppe, (feux de joie de la Saint-Joseph) le 19 mars, à Pitigliano.
     Gelato Festival (Fête de la glace), du 30 avril au 3 mai, à Florence.
     Sagra del Carciofo (Fête de l’artichaut), les 25 et 26 avril, près d'Asciano (Sienne).
     Sagra della Fragola (Fête de la fraise), du 7 au 8 mai, Terricciola (Pise).
     Sagra dei Pici (Fête des pâtes Pici), du 29 au 31 mai, à Celle sul Rigo (Sienne).
     Pâques, le dimanche de Pâques (nombreuses célébrations organisées), Florence.


Choses à faire au printemps en Toscane
Le printemps est une période particulièrement agréable pour visiter la Toscane, car le temps se radoucit et met tout le monde de bonne humeur, et les fleurs égayent toute la région et tapissent les collines toscanes de couleurs éclatantes.

Si vous vous demandez quoi faire en Toscane en mars, en avril et en mai, voici quelques idées utiles :
     Parcourez les champs recouverts de fleurs, visitez les jardins, les parcs nationaux et les espaces botaniques aux paysages colorés, où vous pourrez apprécier pleinement ce spectacle extraordinaire et prendre des photos fabuleuses. Lucques, Pise, Florence et Sienne, ainsi qu'une foule d'autres villes et villages recèlent de superbes parcs et jardins botaniques.
     Profitez du temps idéal qui précède les fortes chaleurs estivales pour partir découvrir les hauts lieux touristiques et explorer les villes.
     Rendez-vous à un événement célébrant la belle saison (peut-être l'un de ceux mentionnés ci-dessus).
     Ressourcez-vous dans une station thermale (Saturnia est la plus célèbre) et plongez-vous dans les eaux chaudes. Vous les apprécierez quelle que soit la température extérieure !
     Laissez-vous tenter par un circuit gastronomique ou un cours de cuisine et savourez la fraîcheur des ingrédients saisonniers qui accompagnent l’arrivée du printemps. De nombreux festivals culinaires que les italiens appellent « sagre » sont célébrés à la belle saison.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur