Voici pourquoi vous tomberez sous le charme de Sienne

vendredi 25 novembre 2016

Voici pourquoi vous tomberez sous le charme de Sienne


posté par Virginie (25/11/2016)

Je vais vous expliquer pourquoi je pense que vous tomberez sous le charme de Sienne. Avant votre voyage en Toscane, vous rêverez sans doute principalement de la splendeur de Florence et elle ne m’a certainement pas laissé de marbre ; cependant, personnellement, j'ai préféré Sienne. Voici pourquoi.

Sienne est tout simplement dotée d'une touche de magie et de charme unique. La ville est assez étendue, de sorte que même lorsque les foules y affluent, l'atmosphère n'est pas trop écrasante. En outre, Sienne est une ville relativement petite, avec une population d'environ 50 000 habitants. Les rues pavées et les anciens remparts de la ville vous séduiront immédiatement et vous comprendrez vite pourquoi Sienne est une ville italienne si appréciée.

Sienne est différente de toutes les autres villes que j'ai visitées. Elle possède certainement une forte identité, et elle ne présente pas vraiment l'aspect d'une grande ville. Elle m'a personnellement donné l'impression de voyager dans le temps.


Elle ressemble à une petite ville provinciale dissimulée derrière les apparences d’une grande ville. Sienne est divisée en 17 contrade (ou quartiers, en français), possédant chacun un nom et des couleurs différentes. Chaque fois que vous visiterez Sienne vous découvrirez de nouvelles boutiques, de nouveaux cafés et restaurants et d'autres trésors cachés.

Sienne abrite sans doute l'une des places médiévales les plus impressionnantes d'Europe. Celle-ci offre un endroit idéal pour aller déguster une glace, rassembler vos pensées, ou vous asseoir et manger un morceau en admirant l’architecture environnante. La Piazza del Campo s’étend au cœur du centre historique de Sienne. Elle est également réputée pour son Palio, cette célèbre course de chevaux qu'elle accueille chaque année.


La ville abrite plusieurs autres hauts lieux touristiques, notamment la cathédrale de Sienne, dont la splendeur égale largement celle du Duomo de Florence. Elle est encore plus impressionnante si vous vous aventurez à l'intérieur. Ne manquez pas d'admirer la Fonte Gaia de la place principale, il s'agit de la plus grande fontaine de la ville. Vous vous émerveillerez également devant le Palazzo Pubblico, un palais somptueux du XIIIe siècle érigé en 1297.


Si vous visitez Sienne, vous devez absolument grimper au sommet de la Torre del Mangia. Cette tour d'une hauteur de 87 mètres offre une vue panoramique extraordinaire de la ville. Vous pourrez non seulement apprécier la vue qui domine toute la ville, mais pourrez également contempler les superbes paysages verdoyants qui se déploient à perte de vue et les montagnes qui s'élèvent au loin. La montée d'escalier n'est pas de tout repos, surtout qu'elle devient étroite à l'approche du sommet et que vous devez gravir 400 marches, cependant l'effort en vaut largement la peine.


Le centre de Sienne est interdit à la circulation à l'exception des bus et des voitures détentrices d'un permis local, il est donc sans doute préférable de prendre le train. Nous sommes arrivés en voiture et avons réussi à trouver un parking situé juste à l'extérieur des remparts, au tarif horaire de 2 euros. Sienne se trouvait à 45 minutes en voiture seulement de notre location toscane située à Lecchi in Chianti.

Il est facile de deviner pourquoi Sienne est une ville européenne si charismatique, toutefois rien ne remplace une visite en personne pour apprécier tout son charme. Si vous projetez un voyage en Toscane en voiture ne manquez surtout pas de faire étape à Sienne.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur