À la découverte de San Gimignano

vendredi 30 décembre 2016

À la découverte de San Gimignano

De toutes les villes médiévales perchées sur les collines de Toscane, San Gimignano est peut-être bien la plus célèbre. Elle est renommée pour ses remparts du XIIIe siècle et ses tours et maisons médiévales. Elle figurait bien entendu en tête de ma liste de lieux à visiter pendant notre voyage en Toscane. J'avais glané quelques informations et contemplé quelques photos de San Gimignano en ligne. J’avais une idée assez claire de ce à quoi elle pourrait ressembler, cependant la réalité a dépassé toutes mes attentes.

San Gimignano a commencé à me captiver lorsque nous parcourions les routes sinueuses de Toscane et que je l’ai soudain aperçue au loin. Découvrir la silhouette de cette charmante ville vous invitera irrésistiblement à vous en rapprocher. Une fois arrivés au sommet de la route qui y mène, vous serez immédiatement impressionnés par ses tours imposantes.



Je vous recommande d’y arriver tôt le matin, plutôt que juste avant l'heure du déjeuner, comme nous l'avons fait. Trouver un endroit pour stationner peut être un vrai casse-tête. Si vous vous sentez d'humeur active, vous pouvez vous garer à l'extérieur de la ville, au pied de la colline, mais préparez-vous à grimper.

Une fois arrivés à l'intérieur des remparts, vous pourrez admirer l'architecture et commencer réellement à découvrir la ville. Nous avons eu l'impression de pénétrer dans un château ou un village médiéval, surtout en parcourant les ruelles pavées et en observant tous les anciens bâtiments. Vous ne manquerez pas de remarquer le caractère distinctif du Duomo di San Gimignano, une église du XIIe siècle qui domine le centre de la ville.


Un de mes souvenirs les plus marquants de San Gimignano est sa collection de magasins originaux. Si vous souhaitez acheter dans la ville des produits toscans traditionnels tels que des poteries, des pâtes, ou encore des saucisses, de l'huile d'olive et des vins de Toscane, vous n'aurez que l'embarras du choix. Je me rappelle également clairement des deux musées de la torture que nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'explorer, mais qui ont certainement renforcé l'atmosphère médiévale de la ville.

Vous trouverez également un vaste choix de restaurants à essayer, même si certains sont bien dissimulés et nichés au sommet de petites ruelles pavées. Aventurez-vous dans les parties moins touristiques de la ville afin de dénicher les adresses fréquentées par les habitants de la région.

Nous avons fini par nous attabler dans une pizzeria traditionnelle tenue par une famille locale. Nous avons goûté la pizza toscane garnie de saucisses et d'épinards, qui est cuite sans sauce tomate mais tout aussi délicieuse. Les épinards de Toscane sont tellement plus savoureux que ceux de chez nous, j'ai essayé de préparer la même recette chez moi mais n'ai jamais réussi à recréer les mêmes saveurs.


Veillez à prévoir suffisamment de temps pour grimper jusqu'au sommet de San Gimignano, où une vue spectaculaire vous attend. Vous pourrez admirer la superbe campagne toscane se déployer à perte de vue. Certains restaurants offrent également des vues panoramiques extraordinaires et vous permettront de savourer votre repas avec un paysage somptueux en toile de fond.

J'ai réalisé une vidéo de notre séjour à San Gimignano. Il pleuvait malheureusement, mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier pleinement cette ville médiévale unique. Regardez la vidéo ici et découvrez tousnos bons moments. Envie de réserver des vacances en Toscane ? Découvrez quelques-unes de nos luxueuses villas toscanes privées que nous proposons à San Gimignano et dans ses environs et trouvez plus d’informations sur la ville ici.


Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur