Une journée à Florence

jeudi 15 décembre 2016

Instants de rêve en vacances - une journée à Florence

Un autre de mes souvenirs préférés ramenés de nos vacances en Toscane est la journée que nous avons passée à visiter Florence. Je rêvais d’explorer cette ville charismatique depuis longtemps et en planifiant notre voyage en voiture à travers la Toscane j'ai donc pris soin de prévoir une étape à Florence. Malheureusement, nous n'avons pas pu y consacrer autant de temps que je le souhaitais et avons donc dû nous contenter d'une visite éclair.

Si vous n'avez que quelques heures pour visiter Florence, quels en sont les lieux incontournables ? Voici le choix difficile qui s’est présenté à nous mais que nous avons réussi à affiner. À notre arrivée dans la ville les files d'attente pour tous les musées et galeries semblaient interminables. Un petit conseil : ne commettez pas la même erreur que nous et essayez d'arriver tôt le matin plutôt qu'à l'heure du déjeuner.

Vous seriez également bien avisés de prendre le train pour aller à Florence plutôt que de conduire si possible. La ville comprend quelques zones réglementées où les voitures sont interdites et si vous les franchissez vous récolterez une amende. Cependant, nous n'avions pas le choix et devions nous rendre à Florence en voiture, nous nous sommes donc garés sur le parking de la gare, dans le centre-ville, au tarif horaire de 3 euros environ.


Nous avons ensuite flâné dans la ville en essayant d'apprécier les principaux sites touristiques. Florence offre un vaste choix de magasins et, si vous avez le temps, vous vous pourrez vous offrir une pause shopping. Si vous envisagez de passer une journée à Florence, voici les principaux sites que vous devriez voir au moins une fois et prendre en photo (à défaut de pouvoir y entrer) : le Duomo, le campanile de Giotto, le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio et le Palazzo Pitti.

Nous avons découvert qu'apparemment, le palais Pitti était à l'origine le siège du gouvernement, dont les membres firent construire le Ponte Vecchio afin de pouvoir rejoindre à pied leur bureau en évitant le grand public.

Mon souvenir préféré de notre journée à Florence est sans doute le moment où nous avons découvert la vue somptueuse qu’offre la Piazzale Michelangelo sur toute la ville. À mi-hauteur de l'escalier qui y monte, vous trouverez de magnifiques jardins qui sont un régal pour les yeux, et si vous grimpez jusqu'au sommet de l'escalier vous pourrez y admirer la vue qui est, à mon avis, la plus impressionnante de la ville. Nous avons dégusté un délicieux déjeuner-buffet en redescendant, composé de boulettes de viande accompagnées de légumes et de salade à volonté, le tout pour 8 euros seulement.


Vous ne pouvez pas vraiment visiter Florence sans goûter une de ses fameuses crèmes glacées, et vous trouverez littéralement un marchand de glaces à chaque coin de rue. Nous n’avions que l’embarras du choix en termes de magasins, cependant ceux qui se trouvent en léger retrait des grandes rues commerciales et des foules ont tendance à offrir des articles de meilleure qualité.  

Si vous traversez le pont, vous trouverez quelques boutiques plus originales et de nombreux bijoutiers. Ce côté de la ville est légèrement plus calme et vous y trouverez des sandwicheries où il est possible de déguster quelques en-cas.

J'aurais vraiment apprécié de pouvoir passer un peu plus de temps à visiter Florence. Idéalement, consacrez-y deux jours si vous voulez découvrir la ville dans toute sa splendeur. Nous y prévoirons certainement une nouvelle étape lors de nos prochaines vacances en Toscane afin de découvrir les autres multiples facettes de cette ville magique.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur