5 plats à goûter absolument en Toscane

jeudi 21 janvier 2016

5 plats à goûter absolument en Toscane


posté par  Dympna (22/01/2016)


L'Italie est célèbre pour sa cuisine délicieuse, qui rime souvent avec pâtes et pizzas. Cependant, le terroir italien recèle bien d'autres richesses savoureuses. C'est en découvrant chaque région spécifique que vous apprécierez des spécialités italiennes authentiques. La Toscane est elle aussi réputée pour sa cuisine et les habitants de cette région en tirent une grande fierté.

Les recettes toscanes se fondent sur des ingrédients frais et locaux, et les menus s'articulent souvent autour des produits de saison. La cuisine toscane est simple mais regorge de saveurs et de fraîcheur. Les gens du pays concoctent de délicieux repas en fonction des ingrédients proposés sur le marché local. Les plats sont souvent riches et copieux, et toujours accompagnés de pain cuit dans la région.

La Toscane possède une longue tradition d'excellence culinaire, qui privilégie souvent la simplicité en mettant à l'honneur les ingrédients frais de qualité plutôt que les sauces et condiments complexes. Les saveurs se révèlent d'elles-mêmes dans les plats et une grande partie des produits sont issus de la région. Si vous passez vos vacances en Toscane, voici quelques-uns des plats classiques et traditionnels auxquels vous devez goûter absolument.

1. Panzanella (salade de pain à la tomate)
Vous trouverez ce plat au menu de la plupart des restaurants en Toscane. Il s'agit essentiellement d'une salade de pain préparée avec du pain non salé, des oignons rouges, des tomates, des concombres, du basilic, du vinaigre, du sel et beaucoup d'huile d'olive. Les Italiens n'aiment pas jeter le pain et utilisent donc les morceaux restants ainsi que du pain légèrement rassis pour composer cette salade simple mais délicieuse. Cette recette est particulièrement appréciée en été et parfaite pour un déjeuner ou un dîner léger.

2. Papa al pomodoro (soupe de tomate au pain)
Cette recette qui est une des plus populaires de la cuisine toscane est très réconfortante. Cette soupe épaisse de tomate au pain est préparée avec du pain, plusieurs tomates, des feuilles de basilic et de l'huile d'olive. Vous découvrirez peut-être que les ingrédients utilisés et les saveurs de ce plat varient de ville en ville. Bien qu'il s'agisse d'une soupe, vous constaterez qu'elle est assez riche et rassasiante. Vous pouvez commander ce plat en entrée ou pour un déjeuner léger et il vous réchauffera bien si vous décidez de passer vos vacances d’hiver en Toscane.


3. Bistecca Fiorentina (côte de bœuf à la florentine)
Ce plat est celui que tout le monde veut goûter en vacances en Toscane. Il est spécifique à cette région d'Italie en raison du mode de cuisson et de la provenance de la viande utilisée. Cette énorme côte de bœuf est extrêmement épaisse. Les bouchers locaux sont extrêmement fiers de ce steak qui est selon eux différent de ceux servis dans toutes les autres régions.

Ce morceau est si copieux qu'il est généralement partagé entre deux ou plusieurs personnes. Il provient d'une race de vache précise, la Chianina, et votre serveur vous le montrera probablement avant sa cuisson pour vous montrer sa taille. Cette viande est normalement servie bleue. Cette spécialité figure au menu de nombreux restaurants cependant sa saveur et sa qualité varie d'un établissement à l'autre et il est préférable de choisir une adresse réputée pour la qualité de sa cuisine. Ce plat est généralement servi avec des pommes de terre et des haricots cuits.

4. Pappardelle Alla Lepre (pappardelle au ragoût de lièvre)
Goûter à quelques plats de pâtes fraiches s’impose si vous passez vos vacances en Italie, c'est le meilleur endroit du monde pour déguster des pâtes maison. Une des variétés de pâtes les plus populaires de la région de Toscane sont les Pappardelle, qui ressemblent un peu aux spaghettis, mais sont beaucoup plus épaisses et préparées avec des œufs. Le plat Pappardelle Alla Lepre est servi avec un ragoût de lièvre qui mijote pendant plusieurs heures. Ce plat peut également être servi avec un ragoût de sanglier au lieu de lièvre, si vous avez envie de varier les menus.

5. Cacciucco (soupe de poisson)
Enfin, vous devriez également goûter au Cacciucco, qui est une soupe de poisson traditionnelle. Ce plat était autrefois préparé à base de restes de poissons pêchés. Les pêcheurs utilisaient les poissons qu'ils ne pouvaient pas vendre pour préparer une soupe de poisson frais.

De nos jours, la recette a été raffinée afin d'inclure des variétés plus prisées de poissons tels que moules, crevettes et autres fruits de mer au lieu de celles qui occupent « le bas du filet » comme le poulpe et le calmar. Cette recette utilise généralement environ cinq variétés de poissons différentes et contient de l'ail, de la sauge, du piment, du vin et des tomates.


Plus d'infos

Un mariage inoubliable en Toscane

jeudi 14 janvier 2016

Lieux éblouissants pour un mariage inoubliable en Toscane

posté par Mikolaj (15/01/2016)

Feuilleter des piles de magazines de mariage à la recherche du lieu idéal pour votre cérémonie de mariage peut finir par vous donner le tournis. Le choix de destinations de rêve est si vaste et sélectionner celle où passer le plus beau jour de votre vie est une décision si importante. Si vous cherchez un cadre enchanteur pour un mariage à votre image ne cherchez pas plus loin : la Toscane a tout pour vous séduire.

La Toscane est une destination populaire parmi les futurs époux souhaitant se marier à l'étranger, pour de nombreuses raisons. Elle recèle quelques-uns des paysages les plus grandioses, des villes médiévales empreintes d'histoire et une cuisine locale délicieuse. De nombreuses célébrités ont choisi de se marier en Toscane, y compris le couple vedette Kanye West et Kim Kardashian. La Toscane détient 42% du marché mondial du mariage.

Vous n'aurez donc que l'embarras du choix si vous décidez de célébrer votre union en Toscane. Laissez-vous séduire par les paysages parés de vignobles vallonnés, les plages de sable fin qui s'étirent le long de la Riviera toscane, ou les villes merveilleuses comme Florence et Pise. La Toscane est une des destinations les plus romantiques du monde, ce qui la rend idéale pour rendre le plus beau jour de votre vie inoubliable.

Les couchers de soleil spectaculaires, les collines aux courbes gracieuses, les vignobles à perte de vue et les villages médiévaux au charme infini contribuent tous à créer une atmosphère romantique. Si vous envisagez de vous passer la bague au doigt en Toscane, voici quelques-unes des meilleures destinations où dire oui.

Florence
Florence est un lieu de mariage rêvé : elle est parfaitement située, recèle des lieux extraordinaires et possède un patrimoine historique incroyablement riche. Kim et Kanye se sont mariés au Forte di Belvedere à Florence. Des 42 % du marché mondial du mariage détenus par la Toscane, 19 % sont attribués à Florence. Il existe des villas vraiment exceptionnelles en Toscane.

En 2016, Florence accueillera le Wedding Planners Congress, un évènement qui attire la fine fleur des organisateurs de mariage du monde entier. La ville est entourée de collines douces verdoyantes, parsemée de superbes palais en pierre et offre une toile de fond spectaculaire pour les photos de mariage.

Chianti
Un autre lieu de mariage magique en Toscane est la région du Chianti. Celle-ci regorge de vignobles, de champs d’oliviers et de villes médiévales haut-perchées. L'atmosphère est très détendue dans cette région où vous pourrez savourer en même temps les meilleurs produits et vins du terroir. Si vous rêvez d'un mariage authentique en Toscane, votre coin de paradis vous attend dans le Chianti.
Cette région est parsemée de lieux magiques pour célébrer ce moment unique, des villas toscanes privées de luxe aux hameaux en passant par des châteaux ancestraux. Le Chianti s'étend entre Sienne et Florence et compte parmi ses villes principales Castellina, Radda, Greve et Panzano.
Pise
Scellez votre union à proximité d'un des plus célèbres monuments du monde, la Tour de Pise. Pise est en réalité une des plus anciennes villes d'Italie. Elle se trouve également à une dizaine de kilomètres seulement de la côte, ce qui est bien pratique si vos invités et vous souhaitez profiter un peu de la plage. De nombreux lieux de cérémonie civile se situent dans le centre-ville, sur fond d’églises gothiques et d’architecture médiévale.
La Riviera toscane
La Toscane n'est pas seulement réputée pour la beauté de ses paysages intérieurs, elle bénéficie également d'une côte éblouissante. Vous rêvez peut-être d’un mariage en bord de mer plutôt qu'en pleine campagne. Vous pourriez même passer une partie de votre lune de miel sur les plages toscanes après la cérémonie ou dans une villa toscane avec piscine privée et vue sur la mer. Elbe et Giglio sont deux petites îles qui sont également facilement accessibles.
Villes médiévales
De nombreux mariages toscans sont célébrés dans la multitude de villes médiévales qui parsèment cette région. Elles offrent un cadre grandiose si vous rêvez d'un mariage romantique sur fond de paysage somptueux. Chaque ville a sa propre personnalité, vous pouvez donc choisir la ville toscane qui correspond le mieux à votre couple.
San Gimignano est une ville toscane célèbre pour ses tours remarquables et son architecture médiévale impressionnante. Elle est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et parfaitement surnommée città delle belle Torri, autrement dit la ville aux belles tours. Lucques est un autre choix excellent pour célébrer un mariage, cette superbe ville fortifiée possède un riche patrimoine historique et un vaste parc.
Sienne
Si Florence est trop grande pour vous, Sienne offre une excellente alternative. Elle est beaucoup plus petite que Florence mais tout aussi charmante. Cette citadelle est protégée par des remparts et sillonnée de rues pavées qui lui donnent une atmosphère médiévale distinctive. La ville abrite une multitude de monuments, dont la célèbre cathédrale Duomo, qui créent de superbes toiles de fond pour des photos de mariage spectaculaires. De nombreuses villas toscanes privées sont disponibles dans toute la ville et idéales pour célébrer un mariage inoubliable.


Plus d'infos

Rêves de voyage à réaliser en Toscane

vendredi 8 janvier 2016

Rêves de voyage à réaliser en Toscane



posté par Virginie (08/01/2016)

La Toscane est une terre de contrastes où se côtoient un paysage urbain façonné par la Renaissance, une mosaïque de décors verdoyants et une superbe côte dentelée ourlée d’eaux turquoises. La beauté et la diversité de cette région créent une palette de choix étourdissante qui peut finir par vous laisser perplexe au moment de dresser votre liste de choses à voir et à faire en Toscane.

Vous pouvez bien entendu opter pour les incontournables lieux touristiques et villes célèbres, cependant vous constaterez également que cette région extraordinaire recèle de nombreux trésors cachés et expériences uniques à découvrir. Si vous prévoyez un voyage en Toscane, ne manquez pas d'inclure quelques-unes des idées suivantes dans votre itinéraire.

Voici notre liste de rêves de voyage à réaliser en Toscane.

Laissez-vous guider sur la route des vins du Chianti
Vous ne pouvez pas passez vos vacances en Toscane sans vous offrir une visite guidée des célèbres vignobles. Si vous êtes amateur de rouge rendez-vous dans les vignobles du Chianti. Le paysage se compose ici de rangées de vignes soigneusement entretenues qui épousent les courbes gracieuses des coteaux vallonnés. Réservez une visite guidée des vins du Chianti et allez déguster quelques-uns des meilleurs vins italiens tout en découvrant les secrets de leur fabrication.

Posez les yeux sur la tour penchée de Pise
Ce site est peut-être l'un des plus touristiques mais si vous ne craignez de braver les foules, vous devriez vraiment essayer de le visiter. Voir ce monument légendaire est certainement une chose à rayer de votre liste de rêves de voyage.

Fondez pour une glace à Florence
Les crèmes glacées de Florence vous feront fondre de plaisir. Les rues de la capitale toscane regorgent de boutiques aux parfums irrésistibles. Les glaces italiennes sont tout simplement imbattables et celles de Florence sont encore plus réputées. Les artisans rivalisent de talent et de créativité pour décrocher le titre de meilleur glacier de la ville, parmi eux Gelateria La Carraia, Perche No (qui signifie « pourquoi pas ? ») et Marco Ottaviano Il Gelato Gourmet.

Détendez-vous dans les thermes
Trouvez le temps de vous plonger dans l'une des sources thermales de Toscane. L'une des plus célèbres est celle de Saturnia. L'eau de cette source est réputée pour ses propriétés thérapeutiques et vous pourrez également profiter des cascades extérieures qui sont ouvertes au public.

Laissez-vous envoûter par la cathédrale de Sienne
Ce monument arrive sans aucun doute en tête du palmarès des sites à visiter à Sienne. Vous tomberez en admiration devant cet édifice imposant qui révèle l'architecture italienne dans toute sa splendeur. Achetez absolument un billet pour visiter l'intérieur de la cathédrale qui est tout aussi impressionnant que sa façade.

Découvrez en voiture les villages médiévaux et les villes haut-perchées
La Toscane est réputée pour ses villages du Moyen Âge et ses villes perchées sur les collines. Lancez-vous sur les routes de Toscane afin de découvrir la multitude de villes et de villages différents. San Gimignano est l'une des villes les plus célèbres, mais il existe de nombreux petits villages pittoresques qui méritent également le détour.

Enfourchez un vélo à Lucques
Lucques est une ville traversée par le fleuve Serchio. Derrière ses remparts impressionnants datant de la Renaissance, la ville abrite de charmantes rues pavées et des cafés aux airs d'antan qui invitent à regarder le temps passer. Cette ville est idéale pour se promener en vélo ou à pied, et des bicyclettes peuvent être louées partout en ville. Lucques et ses environs sont réputés pour leur excellente huile d'olive, n'oubliez donc pas de vous arrêter dans quelques magasins pour en ramener quelques bouteilles.

Sillonnez Florence en Segway
Vous pouvez louer un Segway (ou gyropode en français) à Florence et découvrir agréablement la ville d'un point de vue unique sur ce mode de transport excentrique. Si vous réservez une visite guidée en Segway, votre guide vous escortera à travers la ville et vous emmènera sur les hauts-lieux touristiques.

Faites une pause à San Gimignano
Si vous partez en vacances en Toscane, veillez à inscrire San Gimignano sur votre liste d'endroits à visiter. Cette ville attire de nombreux touristes, mais doit être vue pour être appréciée. Elle est réputée pour ses tours médiévales impressionnantes qui dominent la campagne et sont clairement visibles à l’approche de la ville.

Savourez une visite guidée gourmande
Découvrez tous les secrets de la cuisine italienne en réservant une visite guidée gastronomique pendant votre séjour. Ces visites ne vous invitent pas simplement à déguster des plats du terroir, elles expliquent les traditions italiennes et vous emmèneront sur les marchés alimentaires et dans plusieurs magasins aux saveurs différentes. Vinaigres balsamiques, huiles d'olive, pains, fromages et viandes différentes figureront notamment à votre menu dégustation.



Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur