Giro 2016

jeudi 25 février 2016

Giro 2016 : le Tour d'Italie traversera les coteaux du Chianti


posté par Mikolaj (26/02/2016)

Le Giro d'Italia (Tour d'Italie) 2016 prévoit une étape dans le Chianti. Cette course est l’ultime grande épreuve cycliste avant le Tour de France et se tient chaque année en mai. L'édition 2016 se déroulera du 6 au 29 mai. Attendez-vous à voir au Giro toutes les principales équipes participant au Tour de France, y compris les coureurs tels que Contador, Froome et Porte.

Les organisateurs ont annoncé qu'une des étapes les plus importantes (9e étape) se tiendra dans le Chianti. Il s'agit d'un contre-la-montre de 40 kilomètres qui se disputera sur un parcours tracé dans les pentes. Le Chianti et ses célèbres collines couvertes de vignobles est une région évidemment très vallonnée. L'étape prévue dans le Chianti sera un contre-la-montre où tous les coureurs s'élanceront à quelques minutes d'écart et seront chronométrés.

Cette étape sera sans aucun doute difficile et éprouvante, toutefois les coureurs auront la chance de sillonner quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants paysages de Toscane. Cette partie du parcours offrira certainement les vues les plus spectaculaires de la course. Le départ de l’étape est prévu dans la ville de Radda et son arrivée se fera à Greve.

Radda est une ville pittoresque perchée sur une colline et occupant une position centrale dans le sud de la Toscane. Cette ville administrée localement a conservé tout son charme traditionnel et offre des vues exceptionnelles sur le paysage environnant. Le parcours part de Radda, passe par Castellina, San Donato et Panzano avant de s'achever à Greve in Chianti.

Ce contre-la-montre mettra les coureurs à rude épreuve et risque de jouer un rôle déterminant sur l'ensemble de la course et de produire des écarts de temps non négligeables. Selon Mauro Vegni, le directeur de la course :

« Cette étape sera l’une des plus spectaculaires du Giro 2016, tant du point de vue technique et de son rôle dans la course, que pour ses paysages uniques. »


Le choix du tracé est une excellente nouvelle pour la région du Chianti, puisqu'elle célèbre cette année le 300e anniversaire du Chianti Classico, la célèbre appellation réputée mondialement. Les organisateurs de la course s’efforcent de marquer les événements culturels célébrés chaque année dans toute l'Italie et ce 300e anniversaire figure certainement parmi eux.

Le Chianti fut déclaré région viticole, par le grand-duc de Toscane, il y a 300 ans, et le parcours du Giro saluera cet événement majeur. La culture du vin dans les collines du Chianti remonte aux périodes étrusque et romaine, mais 1716 est considérée comme le début de l'ère moderne.

L'étape du Chianti est très attendue et sera sans doute un événement palpitant et passionnant. Pourquoi ne pas réserver un voyage en Toscane en mai et assister en personne à ce moment unique ? Cliquez ici pour réserver une villa privée en Toscane.


Plus d'infos

Meilleures activités en voyage de noces en Toscane

jeudi 18 février 2016

Meilleures activités en voyage de noces en Toscane


posté par Virginie (19/02/2016)

La Toscane est un excellent choix de destination pour un voyage de noces. Cette région respire le romantisme et regorge de paysages grandioses qui créent un décor de rêve pour une lune de miel inoubliable. Ses paysages sont absolument exceptionnels et elle offre aux jeunes mariés un choix extraordinaire d'activités.

Entre ses douces collines, sa campagne luxuriante, ses cités impressionnantes et ses villes médiévales pleines de charme à découvrir, la Toscane comblera toutes les envies. Le plus difficile ne sera pas de vous décider à réserver votre voyage de noces en Toscane, mais plutôt de choisir parmi la foule d’activités romantiques offertes dans toute la région. Pour vous aider à faire le tri, voici quelques-unes des meilleures activités à entreprendre pour un voyage de noces inoubliable en Toscane.

Savourez une dégustation de vins
Vous ne pouvez pas partir en voyage en Toscane sans vous offrir une dégustation de vins. La région est célèbre pour ses vins et produit des crus de renommée mondiale comme le Chianti. Découvrez l'histoire des vins et dégustez quelques crus du terroir au cours d'un circuit œnologique. Vous serez également invités à visiter plusieurs domaines vinicoles nichés au cœur de paysages somptueux.

Faites une randonnée à cheval
Se promener à cheval est une activité unique et particulièrement romantique pour les couples, surtout dans une région aussi pittoresque que la Toscane. Allez vous balader à cheval le long de la plage ou à travers la campagne et profitez d'une promenade romantique sur fond de paysages spectaculaires.


Visitez un château
La Toscane recèle une foule de châteaux impressionnants qui sont empreints d'histoire et d'authenticité. Ne manquez pas de visiter un château ou deux pendant votre voyage de noces en Toscane. Vous pourriez même réserver une nuit dans un château, ou louer une villa toscane toute aussi somptueuse, et vous offrir un dîner aux chandelles.

Baignez-vous dans les sources thermales
La Toscane est parfois moins connue comme destination thermale mais elle abrite plusieurs sources naturelles et regorge de spas. Une lune de miel devrait toujours inclure des moments de détente, et un spa toscan est l'endroit idéal pour vous faire dorloter avec votre nouveau conjoint(e). Prenez la direction de Saturnia, une célèbre station thermale toscane, où vous pourrez vous plonger dans les sources chaudes, au milieu de superbes cascades.

Envolez-vous en montgolfière
Survolez les paysages toscans en montgolfière est sans doute l’un des moments les plus romantiques à partager en couple. S’élever dans les airs vous permettra d'admirer toute la splendeur des paysages toscans et de découvrir la région sous un autre angle. Emportez une bouteille de champagne avec vous et savourez ce moment unique en trinquant avec votre bien-aimé(e).

Inscrivez-vous à un cours de cuisine toscane
Cuisiner et déguster des plats délicieux peut vraiment vous mettre d'humeur romantique et cette activité délicieuse est chaudement recommandée en lune de miel. De nombreux cours de cuisine sont proposés dans toute la Toscane, en particulier dans les villes comme Florence et Pise et pourraient vous donner quelques idées de recettes à préparer dans votre villa toscane. Vous pourriez également suivre un circuit gastronomique qui vous emmènera au marché local où choisir vos ingrédients et dans quelques épiceries fines de la région.

Baladez-vous en calèche
Réservez une balade en calèche et savourez un moment inoubliable pendant votre lune de miel. Vous pouvez traverser en calèche le parc naturel de San Rossore, à Pise. D'autres villes invitent les visiteurs à arpenter leurs rues au son des sabots, notamment Florence et Lucques.


Plus d'infos

Recette d’une escapade romantique

vendredi 12 février 2016

Recette d’une escapade romantique réussie

posté par Ruth (12/02/2015)

S’évader pour un weekend en amoureux a de quoi faire rêver mais demande un peu de préparation. Planifiez votre voyage en Toscane dans les moindres détails pour savourer un séjour inoubliable. La notion de romantisme et la recette d’un voyage romantique varient considérablement d'une personne à l'autre cependant il existe quelques ingrédients invariables pour faire fondre tous les cœurs. Voici les éléments clés pour une escapade romantique réussie.

Cuisine délicieuse et restaurants de qualité
La plupart des couples recherchent une destination de vacances offrant un large éventail de restaurants haut de gamme. Les temples de la gastronomie peuvent offrir un cadre grandiose idéal pour un dîner romantique, mais les petites adresses locales authentiques peuvent être toutes aussi charmantes.

Assurez-vous que votre destination de vacances éventuelle en Toscane offre un choix suffisamment large de restaurants pour vous permettre de proposer différents menus à l'élu(e) de votre cœur. Les moments gourmands au restaurant jouent souvent un rôle important dans tout voyage romantique, vous pourriez donc sélectionner soigneusement quelques adresses avant votre départ, ou choisir spontanément à votre arrivée.

Couchers de soleil spectaculaires
Il n'y a rien de plus romantique que de contempler un coucher de soleil à couper le souffle avec votre bien-aimé(e). Il créera une merveilleuse toile de fond pour des photos de vacances adorables et mettra de l’amour dans l’air.

Il existe quelques lieux mythiques dans le monde qui sont réputés pour la splendeur de leurs couchers de soleil, la Toscane en fait partie et ses couchers de soleil sont extraordinaires. Allez les admirer le long d'une plage, du haut d'une terrasse en ville ou au cœur de la campagne dans une villa toscane, selon le cadre que vous jugerez le plus romantique.


Activités romantiques
Une escapade en amoureux devrait également inclure quelques activités romantiques. Parcourir avant de partir la liste des activités auxquelles vous pourriez participer vous permettra de réserver quelques surprises merveilleuses à votre bien-aimé(e).

Vous pourriez par exemple prévoir une promenade à cheval le long de la plage, un vol en montgolfière avec une coupe de champagne à la main ou encore un circuit gastronomique et œnologique. Essayez de réserver des activités mémorables qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Détente
Il est facile de se laisser tenter par un programme chargé lorsque vous préparez votre escapade romantique, cependant votre flamme risque de vaciller si vous êtes tous les deux épuisés. Essayez de ne pas planifier trop d'activités dans votre itinéraire, et prévoyez quelques moments de farniente pour profiter d'une détente bien méritée. De nombreux couples aiment goûter aux plaisirs d'un spa et savourer des séances de soins en duo qui peuvent offrir des moments très sensuels et romantiques.

S'évader sans stress
Il y a bien une chose à proscrire absolument de votre escapade romantique : le stress. Veillez à réserver tous vos transferts à l'avance et prévoyez tous vos parcours avant de partir. Les situations stressantes peuvent créer des tensions inutiles, qui ne sont vraiment pas idéales pour un voyage romantique. Simplifiez-vous la vie le plus possible en planifiant votre voyage en Toscane à l'avance et en utilisant une agence de voyage fiable et serviable.

Un cadre somptueux

Enfin, et surtout, vous devez trouver un cadre somptueux. La Toscane est une des destinations les plus romantiques du monde. Ici vous pouvez vous abandonner aux plaisirs de ses vins, sa cuisine italienne et ses villages médiévaux haut-perchés. Cliquez ici pour découvrir quelques-unesde nos villas privées de luxe en Toscane qui offrent un cadre rêvé pour des couples. 
Plus d'infos

10 raisons qui rendent la Toscane idéale pour un couple

jeudi 4 février 2016

10 raisons qui rendent la Toscane idéale pour un couple


posté par Sonia (05/02/2016)

La Toscane est une des destinations les plus romantiques du monde. Elle abonde en collines douces, villes charmantes, champs parsemés d'oliviers et paysages extraordinaires. Cette région empreinte de romantisme offre donc un cadre rêvé pour partir en vacances, célébrer un mariage, passer une lune de miel et faire (ou recevoir !) une demande en mariage inoubliable.

L'élu(e) de votre cœur et vous rêvez peut-être d'une escapade idyllique à la campagne ou de vacances à la découverte des villes fascinantes de Toscane ou encore d'un séjour actif ? Quelles que soient vos préférences, vous trouverez votre petit coin de paradis pour des vacances en amoureux en Toscane. Voici dix raisons qui rendent la Toscane idéale pour un couple.

1. Les paysages
Les paysages de Toscane évoquent immanquablement des vignobles vallonnés à perte de vue, des champs tapissés de végétation luxuriante et des villages nichés au sommet de collines. La région compte 120 réserves naturelles et mérite donc largement que vous consacriez quelques heures à la découvrir en vous y promenant à pied ou en partant en randonnée pendant votre escapade romantique.

Parmi les endroits les plus pittoresques où prendre quelques clichés incroyables citons les collines et vignobles du Chianti, le Val d'Orcia (un site classé au patrimoine naturel de l'UNESCO) et les Crete Senesi, ces crêtes remarquables situées au sud de Sienne. Vous découvrirez également quelques-uns des paysages les plus impressionnants de Toscane si vous empruntez la route qui relie San Quirico d'Orcia à Bagno Vignoni.

2. Les sites culturels
Une autre raison qui rend la Toscane idéale pour les couples est son riche patrimoine culturel. Si votre compagne (ou compagnon) et vous appréciez des vacances mêlées de culture et d'histoire, vous serez comblés par les trésors que recèlent la Toscane qui abrite sept sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

La période de la Renaissance joua un rôle déterminant dans le façonnement de la culture de cette région. Partez à la découverte des nombreux châteaux et églises emblématiques de Toscane. Les joyaux culturels majeurs comprennent notamment les tours médiévales de San Gimignano, le centre historique de Sienne, le Palazzo Piccolomini, la cathédrale de Florence et bien entendu, le monument qui attire les touristes du monde entier : la célèbre tour penchée de Pise.

3. Le vin
La Toscane regorge de vignobles et de domaines viticoles où vous pourrez déguster tous les crus du terroir. Rendez-vous dans un domaine et consacrez quelques heures à une visite guidée ou dégustez quelques vins toscans au cours d'un dîner en tête à tête dans un restaurant local. Les caves toscanes offrent un cadre idéal pour découvrir les vins italiens et cette région produit quelques-unes des plus célèbres appellations d'Italie y compris le Chianti, le Brunello di Montalcino et le Vino Nobile di Montepulciano.


4. Les couchers de soleil
Si vous passez vos vacances en Toscane, vous aurez probablement le plaisir de contempler quelques couchers de soleil spectaculaires. De tous les souvenirs que vous ramènerez de votre voyage en Toscane, les couchers de soleil seront ceux qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Partagez un moment romantique tout en admirant les superbes paysages et les plus beaux couchers de soleil du monde. Parmi les meilleurs endroits pour contempler un superbe coucher de soleil toscan, flânez le long de la jetée de Viareggio, sur la terrasse Mascagni à Livourne et sur la Piazzale Michelangelo à Florence.

5. Les villas privées de luxe
La Toscane est parsemée de villas isolées où vous pourrez profiter d'une tranquillité absolue. Détendez-vous dans votre propre villa privée toscane pleine de charme offrant tous les ingrédients pour passer des vacances romantiques de rêve. Nous avons sélectionné personnellement des villas toscanes authentiques idéales pour les couples souhaitant savourer une escapade en toute tranquillité. Découvrez nos villastoscanes privées romantiques ici.

6. Les villages hauts-perchés et villes romantiques magnifiques
La Toscane est réputée pour ses villages pittoresques haut-perchés pleins de charme et de caractère. Quelques villes médiévales classiques méritent vraiment le détour. La plus célèbre des villes hautes est peut-être San Gimignano mais d'autres valent tout autant la peine d'être visiter, notamment Montepulciano et Pienza.

Si vous souhaitez échapper momentanément aux foules de touristes, rendez-vous à Massa Marittima, Pitigliano ou Volterra. Lucignano est un petit village situé entre Sienne et Arezzo au surnom irrésistible de « ville de l'amour ».


7. La cuisine italienne
Les couples qui aiment aller au restaurant et goûter aux spécialités locales apprécieront pleinement la cuisine en Toscane. Vous dégusterez de nombreux vins et plats délicieux pendant vos vacances romantiques en Toscane.

Ici les plats sont préparés avec des ingrédients issus directement de producteurs locaux, car les habitants de la région choisissent leurs ingrédients soigneusement et s'appliquent à maintenir les traditions culinaires locales. Goûtez au meilleur de la cuisine régionale italienne pendant vos vacances en Toscane.

8. Les spas
La région toscane regorge de spas où vous pourrez savourer un peu de paix et de tranquillité en amoureux. Offrez-vous un massage relaxant dans l'un des excellents spas locaux. Vous pouvez également vous rendre aux sources thermales naturelles extérieures comme celles de Saturnia.

9. Les plages
La Toscane est tellement réputée pour la beauté de ses paysages que de nombreux visiteurs ne réalisent pas qu'elle recèle également des plages splendides. De la côte sauvage de la Maremme aux îles isolées qui s'étendent au large de la côte toscane, vous trouverez de nombreux endroits pour passer quelques heures à la plage à vous dorer au soleil.

10. Les activités

La Toscane regorge d'activités pour les couples, des promenades à vélo aux sports de plein air en passant par les dégustations de vin et les cours de cuisine. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer, explorez Florence en Segway, sillonnez les sentiers pédestres ou traversez la Toscane en Vespa. Offrez-vous une escapade romantique et ramenez des souvenirs inoubliables de votre voyage en Toscane.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur