Maisons de stars en Toscane et aux alentours

jeudi 28 avril 2016

Maisons de stars en Toscane et aux alentours 

posté par  Dympna (29/04/2016)

La Toscane est une région absolument splendide et il n'est donc pas étonnant que de nombreuses célébrités aient choisi d'y élire domicile et de s'y offrir des résidences secondaires somptueuses. Plusieurs stars ont été séduites par les multiples attraits de la région, notamment ses vins, sa cuisine et ses paysages à couper le souffle et ont acheté des villas en Toscane dont certaines dépassent l'imagination. Préparez-vous à être éblouis : voici quelques propriétaires célèbres de villas de rêve en Toscane et aux alentours.

Sting
Sting, l'ancien chanteur du groupe légendaire The Police, au succès phénoménal, possède naturellement plusieurs résidences secondaires. Cependant, la Toscane est l'une de ses régions de prédilection. Sa femme, Trudie Styler, et lui passent la plupart de leurs étés en Toscane. 
Il possède un immense domaine de près de 400 hectares et une villa datant du XVIe siècle à Il Palagio. La propriété comprend, bien entendu, une piscine, ainsi que des jardins exotiques et Sting produit également du vin, du miel et de l'huile d'olive sur le domaine. Sting est de toute évidence un passionné de l'Italie en général, car il possède également une maison proche d'une destination particulièrement en vogue : le lac de Côme.

Roberto Cavalli
Un des plus grands couturiers du monde fait également partie des célèbres propriétaires en Italie. Ce grand nom de la mode possède un domaine de 13 hectares environ qui s’étend juste à l'extérieur de Florence et a été conçu par Italo Rota, un architecte de renommée mondiale. 
Sa propriété comprend un sauna, une salle de sport, un vignoble, deux piscines et un héliport où son hélicoptère peut se poser. L'intérieur de cette ancienne ferme est apparemment entièrement décoré d'imprimés animaliers et de tableaux et antiquités datant de différentes époques, qui reflètent le style flamboyant du célèbre couturier.
Un autre grand créateur italien, Giorgio Armani, possède également une villa à Forte dei Marmi en Toscane.


George Clooney
Le gotha d'Hollywood a également succombé au charme des vignobles toscans. George Clooney a récemment fait une offre sur une maison de vacances en Toscane, dans la ravissante ville balnéaire de Castiglione della Pescaia. Ce domaine lui a été recommandé par son ami chef Federico Salza. 
Il aurait apparemment passé tout l'été dernier à dénicher la villa idéale en Toscane, car sa femme Amal adore la région. George possède également des propriétés au Mexique, à Los Angeles et au bord du lac de Côme, cette propriété en Toscane vient simplement s'ajouter à sa collection de demeures fabuleuses. On ne sait jamais, vous apercevrez peut-être George Clooney pendant vos prochaines vacances en Toscane !

Helen Mirren
Les Pouilles, qui ne font en réalité pas partie de la Toscane, s’étendent au sud de l'Italie et forment une région qui est souvent surnommée la « Florence du Sud ». Helen Mirren visita les Pouilles après la promotion de son film The Queen et tomba amoureuse de la région. Elle est maintenant propriétaire d'un château remarquable datant de 500 ans qui retrouvera sa splendeur d'antan avec un peu d'amour et de restauration. La célèbre actrice britannique devra probablement investir des sommes considérables pour rénover cette propriété qui n’en demeure pas moins impressionnante.


George LucasLe créateur des célèbres sagas Star Wars et Indiana Jones apprécie également les demeures italiennes. Ses films ont remporté un tel succès qu'il n'est certainement pas limité en termes de budget. George Lucas possède une propriété datant du XVIe siècle qu’il aurait apparemment acheté pour environ 15 millions de dollars.Cet ancien monastère a été transformé en une villa luxueuse pour le célèbre réalisateur. Elle possède un spa, une piscine, une salle de billard et un parc paysager. Son havre de paix italien se trouve à Passignano sul Trasimeno, en Ombrie, en bordure de la Toscane.

Debi Mazar
Peut-être légèrement moins connue que les stars ci-dessus, Debi Mazar a figuré dans les films américains Batman Forever, Goodfellas (Les Affranchis, en français) et Entourage. Son mari est né en Italie, et ils partagent leur temps entre Los Angeles et la Toscane. Les parents de son mari ont offert leur villa toscane du XIVe siècle en cadeau de mariage à Mazar et son mari. Le couple gère également un site Web et un restaurant consacrés à la cuisine toscane au nom parfaitement évocateur : Under The Tuscan Gun

Frances Mayes
Frances Mayes est l'auteur du célèbre roman Under the Tuscan Sun (Sous le soleil de Toscane, en français), et il n'est donc pas surprenant qu'elle possède elle aussi une demeure en Toscane. Son petit coin de paradis, Bramasole, se trouve à Cortona qui est une petite ville proche d'Arezzo. Cette maison attire de nombreux visiteurs qui s'y rendent pour essayer de la photographier car la romancière américaine est bien connue dans la région. 
Plus d'infos

Pourquoi la Toscane est une destination familiale idéale

jeudi 21 avril 2016

Pourquoi la Toscane est une destination familiale idéale


posté par Mikolaj (22/04/2016)

La Toscane est souvent considérée comme une destination de rêve pour les couples, mais c'est aussi une destination fantastique pour des vacances en famille. Elle offre une ribambelle d'activités et d'expériences authentiques fascinantes qui plairont aux parents et aux enfants. De nombreuses familles optent pour la location de villas toscanes privées, qui offrent un cadre idéal invitant toute la famille à passer des vacances inoubliables et reposantes en Toscane.

Si vous envisagez d'emmener toute votre famille en voyage en Toscane pour la première fois, ne vous inquiétez pas, il existe une foule d'activités pour occuper les enfants pendant que vous vous détendrez. Entre ses plages familiales, ses parcs de loisirs, ses grottes, ses châteaux et ses villes extraordinaires à découvrir, la Toscane a tout pour plaire à toute la famille. Voici les raisons qui font de la Toscane une destination familiale idéale.

Villas familiales en Toscane
Les villas de location privées toscanes sont l'une des catégories d'hébergement préférées des familles passant leurs vacances en Toscane. Nos villas toscanes privées offrent toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer des vacances relaxantes en famille. Villas toscanes avec piscines, équipements pour enfants et connexion WI-FI gratuite combleront toute la famille. Les enfants pourront jouer dans votre jardin privé pendant que vous profiterez tranquillement de la vue spectaculaire sur la campagne, le littoral ou une des villes toscanes somptueuses. Découvrez notre large gamme de villastoscanes idéales pour les familles.


Sorties au restaurant
Les restaurants en Toscane sont adaptés aux enfants, et les gens de la région se mettront en quatre pour mettre vos enfants à l'aise. Vos chérubins pourront goûter à de nombreuses spécialités délicieuses de Toscane, ou si vous avez un mangeur un tantinet tatillon, vous pourrez toujours opter tout simplement pour un plat de pâtes ou une pizza. De nombreux restaurants toscans possèdent de magnifiques jardins où les enfants pourront se dégourdir les jambes pendant que vous savourerez un bon repas accompagné d'un bon vin.

Idées d'activités
Vous n'aurez certainement pas le temps de vous ennuyer en Toscane. Votre famille et vous trouverez des centaines d'attractions à deux pas de votre villa. Quelles que soient leurs préférences, vous n'aurez aucune difficulté à maintenir vos enfants occupés en Toscane.

Vous pourrez explorer une multitude de châteaux féériques, ou des donjons démoniaques, escalader des tours vertigineuses et partir à la découverte de musées fascinants. Florence abrite trois musées adaptés aux plus jeunes visiteurs, y compris le Museo di Storia della Scienza, Palazzo Vecchio et Museo Stibbert. Les enfants plus âgés seront impressionnés par le fait que certaines scènes des films de la série Twilight ont été filmées dans les cités antiques de Toscane.


Le Jardin de Boboli à Florence offre également un cadre idéal pour les familles, il s'agit d'un des plus grands parcs de la ville et s'étend sur un peu plus de 5 hectares. Les enfants aimeront se perdre dans le vaste labyrinthe et jouer parmi les fleurs et les arbres magnifiques.

Si vos enfants aiment les animaux alors ne manquez pas de visiter le zoo de Pistoia, qui abrite de nombreuses espèces exotiques différentes, y compris des tigres, des éléphants, des pingouins, des ours et des lions. Une grande aire de jeux pour enfants et un café sont également disponibles.

Le parc de Pinocchio est également une grande attraction familiale. Il s'agit d'un petit village où vécut l'auteur de Pinocchio et qui s'appelle maintenant Collodi. Vous y trouverez des activités pour les enfants, notamment des ateliers de fabrication de marionnettes et une ferme aux papillons.

La Toscane ne manque pas de parcs d'attractions et possède deux parcs aquatiques principaux qui s'appellent tous deux Acqua Villa. L'un se trouve à Cecina et l'autre à Follonica. Si vos enfants n'aiment pas trop s’éclabousser, envisagez une visite à Cavallino Matto, un parc immense équipé d'une salle de cinéma 4D et mettant en scène des spectacles de pirates.

Consultez la page « Toscane pour les enfants » de notre site Web pour obtenir la liste de toutes les meilleures attractions familiales idéales pour les plus jeunes visiteurs en vacances en Toscane.


Plus d'infos

Mon voyage au pays des merveilles toscanes

jeudi 14 avril 2016

Des paysages somptueux parsemés de cités impressionnantes et de villes ravissantes perchées au sommet des collines : mon voyage au pays des merveilles toscanes


posté par Kiri (15/04/2016)

Je viens de rentrer d'un voyage inoubliable en Toscane et souhaite partager avec vous toutes les trésors que j'ai découverts dans cette région extraordinaire d’Italie. De toutes les destinations que j'ai eu le plaisir de visiter la Toscane est maintenant de loin ma préférée, et en lisant cet article vous comprendrez vite pourquoi. En résumé, cette région séduit principalement par ses paysages splendides, sa cuisine exceptionnelle et ses vins réputés mondialement.

La meilleure façon de vous décrire mon séjour en Toscane est de le comparer à un voyage dans un monde de rêve. Le rythme de vie ralentit, les vues sublimes s’étendent à l’infini, et le paysage se transforme constamment devant vos yeux. J'ai eu l'impression de passer une semaine dans une bulle de rêve toscane qui s’est maintenant malheureusement évaporée.

Nous avons séjourné à Pesci, une location toscanesituée sur le domaine de Montefiorile, à Lecchi in Chianti. Les appartements de cette propriété sont nichés au cœur de la campagne toscane et offrent un lieu de vacances idéal pour apprécier une escapade reposante. Nous avons inauguré notre séjour en sirotant un verre de Prosecco sur le balcon à la vue somptueuse.

Mon souvenir le plus marquant de cet appartement est le calme absolu savouré dans le confort d’un des fauteuils du balcon et interrompu uniquement par le chant des d'oiseaux et le bourdonnement des abeilles butinant parmi les fleurs ravissantes. L'appartement possédait tout ce dont nous avions besoin et dégageait une atmosphère douillette, nous avons particulièrement apprécié son ameublement et sa décoration intérieure.

Voici le récit complet de nos aventures en Toscane. J'espère que vous trouverez mes conseils utiles ainsi que quelques idées qui vous vous donneront envie de passer des vacances en Toscane très bientôt.

Lucques
Je vous recommande vivement de visiter Lucques, une ville ravissante blottie derrière ses remparts datant de la Renaissance et réputée pour son huile d'olive. Lucques se trouve à environ une demi-heure en voiture depuis l'aéroport de Pise et constitue donc une étape idéale.

La meilleure façon de visiter Lucques est à vélo, et vous pourrez en louer facilement à plusieurs endroits. Passez quelques heures à vous balader en deux roues autour des murs de la ville et dans le centre-ville. Vous pourrez contempler au fil de votre promenade les montagnes qui s’élèvent en toile de fond et la ville dissimulée derrière son décor de remparts. Lucques offre un bon choix d'excellents restaurants et de nombreuses boutiques où vous pourrez acheter des spécialités locales telles que de l'huile d'olive, du vin et des pâtes.


Florence
Un voyage en Toscane ne serait pas vraiment complet sans une étape à Florence. Il n'est pas facile de se garer dans la capitale toscane et des restrictions autorisent ou non l’accès à certaines rues du centre-ville. Nous nous sommes stationnés dans le parking de la gare qui est parfaitement situé et dont le tarif horaire s’élève à 3 euros, ce qui est assez raisonnable pour une grande ville.

Les principales attractions à visiter à Florence comprennent le Duomo, le campanile de Giotto, le Palazzo Vecchio, la galerie des Offices, le Ponte Vecchio et le Palazzo Pitti. Le Palazzo Pitti servit probablement autrefois de résidence aux membres des gouvernements régnant sur la ville qui commanditèrent la construction du Ponte Vecchio pour leur permettre de se rendre à leurs bureaux sans être importunés par le grand public.

Rendez-vous sur la Piazzale Michelangelo où vous pourrez admirer les plus belles vues de Florence. Celles-ci sont apparemment particulièrement saisissantes au crépuscule, malheureusement nous avons dû quitter Florence avant la tombée de la nuit. Nous y avons toutefois passé une superbe journée ensoleillée et avons ramené de magnifiques photos de la ville. Arrêtez-vous à mi-chemin en montant vers la Piazzale Michelangelo et promenez-vous dans les jardins ravissants qui offrent des vues somptueuses.

En redescendant, nous avons fait une pause-repas dans un restaurant où nous avons dégusté un buffet accompagné d'un verre d'eau pour 8 euros. Ce buffet proposait des aubergines, des boulettes de viande, des pommes de terre, de l'omelette, des légumes et des haricots verts. Nous avons jugé impératif de déguster quelques crèmes glacées à Florence puisque les glaciers y sont si réputés.


Radda in Chianti
Radda apporte une véritable bouffée d'air frais. Elle semble avoir été épargnée par le tourisme et un grand nombre de magasins et restaurants continuent à être tenus par des habitants de la région. De nombreuses villes perchées sur les collines jouissent de vues exceptionnelles, mais Radda a de quoi rivaliser avec les meilleures d'entre elles. Le paysage qui se déploie autour de la ville s'étend à l'infini et les vues sont saisissantes. Radda est un excellent lieu de rendez-vous grâce à son emplacement central qui permet de bien rayonner dans la région.

Les magasins locaux vendent des produits frais et il est donc facile de s'approvisionner si vous souhaitez concocter un repas typique dans votre location toscane. Radda dispose également d'un petit spa que je rêvais d’essayer, cependant nous n'avons pas eu le temps de nous y arrêter. Ne manquez pas de faire une halte chez quelques cavistes, vous pourrez y déguster gratuitement plusieurs vins différents. Le centre-ville abrite également une galerie d'art, ainsi qu'un glacier et quelques restaurants.

San Gimignano
De toutes les villes médiévales, San Gimignano est peut-être la plus célèbre. Après avoir lu tant d'articles et admiré tant de photos spectaculaires sur cette ville pittoresque, je souhaitais la découvrir en personne. Il pleuvait lorsque nous l'avons visitée, ce qui était dommage, cependant nous avons quand même réussi à apprécier toutes les richesses que recèle cette ville charmante. Elle abrite de nombreuses boutiques ravissantes proposant toutes sortes d'articles, allant des objets d'art et de poterie aux souvenirs et produits gastronomiques.

La ville semble figée à l'intérieur des murailles du château qui lui donnent une allure noble et imposante. Elle offre une vue encore plus saisissante de loin, ne manquez donc surtout pas de prendre quelques clichés en route avant d’y parvenir. Nous avons flâné dans ses ruelles, photographié ses vues splendides et savouré de délicieuses pizzas dans un restaurant familial.


Sienne
Je vous avoue avoir préféré Sienne à Florence, mais je n’exprime ici qu’une opinion personnelle. Florence abrite tous les hauts lieux touristiques, néanmoins Sienne semble plus décontractée, plus étendue et plus accueillante. Malgré le nombre élevé de visiteurs qu’elle attire, contrairement à Florence, nous n'avons pas eu l'impression d'y être assaillis par les foules.
Sienne se trouve à seulement 45 minutes environ de Radda in Chianti. Nous nous sommes garés à l'extérieur des remparts de la ville dans un parking au tarif horaire de 2 euros environ. Nous avons payé 10 euros chacun pour gravir un nombre vertigineux de marches menant au sommet de la tour de la cloche (Torre del Mangia). L'ascension de ce clocher en pierre de 87 mètres de haut est un record pour moi. La vue du sommet est absolument exceptionnelle, vous pouvez contempler toute la ville, la campagne environnante et les montagnes qui s'élèvent au loin.

Sources naturelles d'eau chaude
Je rêvais d'aller me plonger dans les sources naturelles d'eau chaude de Toscane, et nous avons donc prévu une excursion d'une journée à Bagni San Filippo. Plusieurs endroits permettent de découvrir les sources thermales de la région. Saturnia est peut-être la plus réputée cependant elle se trouvait un peu trop éloignée de notre itinéraire.

Nous avons envisagé une visite au Terme di San Giovanni Rapolano qui est essentiellement un spa utilisant les sources naturelles d'eau chaude. Nous avons fini par choisir San Filippo car nous souhaitions visiter les sources thermales en forêt, mais aussi Montalcino et les Crete Senesi (une région aux paysages lunaires) qui se trouveraient sur notre chemin de retour.

Le trajet en voiture de Lecchi in Chianti à San Filippo est vraiment extraordinaire. Les paysages que nous avons pu admirer sur cette route sont sans aucun doute les plus spectaculaires de tout notre voyage en Toscane et je n'ai pour ainsi dire pas pu m'empêcher de photographier et filmer les paysages pendant toute la durée du parcours. Les champs qui s’étendent dans cette partie de la Toscane sont d'un vert absolument éclatant. Les paysages du centre de la Toscane et entourant Radda sont beaucoup plus rustiques et se transforment en descendant vers le sud de la région, où ils révèlent une plus grande fraîcheur et profonde richesse.

Les sources d'eau chaude méritent vraiment une visite ; elles s'écoulent au cœur de la forêt et vous pouvez choisir de vous baigner à la température qui vous convient. L'eau se rafraichit en aval. Nous avons opté pour une température de bain chaud que nous avons trouvée très apaisante. Les sources contiennent également de la boue qui peut être utilisée en gommage et masque de peau si vous êtes assez courageux.


Montalcino
Montalcino est réputé pour sa production de vins d'excellente qualité et en particulier le Brunello de Montalcino, qui est un des rouges les plus prestigieux de Toscane. Montalcino est une ville charmante juchée sur une colline. Elle offre des vues pittoresques et quelques restaurants et magasins. Nous avons mangé dans un restaurant offrant une superbe vue panoramique sur la campagne.

Chef privé
Si vous partez en voyage en Toscane, envisagez sérieusement d'employer les services d'un chef privé. Vous profiterez ainsi d’une occasion unique d'observer la préparation d'un repas toscan sous vos yeux et de découvrir les saveurs authentiques de la cuisine du terroir. Andrea est le chef qui s’est chargé de notre dîner. Il était très sympathique et disposé à répondre à toutes nos questions. Il nous a servi un menu divin composé de quatre plats que j'ai eu du mal à terminer.

Nous avons entamé notre festin par une entrée toscane composée de fromage pecorino accompagné de miel, de salami, de jambon de Toscane et quelques tranches de bruschetta. Nous avons ensuite goûté à des raviolis à la ricotta et aux épinards nappés d'une sauce tomate au pesto (c'était notre premier plat). Notre plat principal (le second) était un ragoût de poulet mijoté dans un vin du Chianti, que nous avons trouvé délicieux. Andrea nous a également servi en accompagnement une portion généreuse d'épinards à l'ail. Enfin, notre repas a été couronné d'un dessert au lait portugais rappelant la crème caramel.


Dégustation de vins
Nous avons également eu le plaisir de participer à une dégustation de vins dans une ferme locale adorable appelée Casanova di Ama. Cette dernière se situe à environ 25 minutes à pied de l'appartement, ce qui est pratique car je déconseille de prendre le volant après s’être adonné à cette activité.

Cette dégustation a été un autre moment inoubliable de notre voyage en Toscane et notre hôtesse, Daniela, nous a vraiment gâtés. Cette maman toscane typique souhaitait essentiellement nous servir de nombreux mets et vins délicieux. Nous avons goûté environ sept vins différents, dont un vin blanc et un vin doux. Prenez garde, les verres de dégustation servis en Toscane sont remplis généreusement et vous aurez le plaisir de savourer amplement chaque vin.

Notre appellation préférée a probablement été le Chianti Classico Riserva, qui est censé être l'un des vins les plus raffinés. Daniela nous a livré une foule d'informations sur les procédés de fabrication des vins, mais également l'histoire et la méthode de gestion de son domaine. Je consacrerai sans doute un blog à la dégustation des vins car cet article ne suffirait pas à relater tous les détails.

Nous avons savouré un vrai festin, comprenant notamment de la mozzarella et des tomates, du foie de volaille et du pâté de rate de veau (chaud), un houmous de légumes toscans, des bruschettas, du salami, du jambon de Toscane, du fromage pecorino plus ou moins affiné, une tarte au fromage, au lard fumé et aux œufs, ainsi que des biscuits sucrés accompagnant le vin doux servi au dessert.


Castellina in Chianti
Nous avons fait étape à Castellina in Chianti pendant notre dernière journée pour y déguster une glace dont tant de personnes nous avaient vanté les mérites. Nous n'avons pas été déçus. Les glaces de Castellina in Chianti ont été les meilleures de notre voyage. Castellina est également une ville très agréable pour savourer une pause-déjeuner ou passer l'après-midi.

Château de Brolio
Ne manquez pas la chance d'aller visiter ce château spectaculaire si vous passez des vacances en Toscane. Ce monument devint la propriété de la famille Ricasoli suite à un échange de terres survenu en 1141, et ses premières pierres remontent au Moyen Âge. Le tarif du billet d'entrée dans les jardins s’élève à 5 euros et ce billet vous permettra également de participer à une dégustation de vins dans la boutique du château (un vin servi par dégustation). Les vues contemplées de cet endroit sont à mon avis les plus mémorables de tout notre voyage en Toscane.


Plus d'infos

Nos conseils pour un mariage en Toscane

jeudi 7 avril 2016

Nos conseils pour un mariage en Toscane
posté par Virginie (08/04/2016)

La Toscane est réputée comme l’une des destinations les plus romantiques du monde. C'est peut-être ce qui explique sa popularité grandissante comme destination de mariage. La Toscane offre un choix extraordinaire de lieux idylliques pour se passer la bague au doigt : des châteaux toscans et chapelles de rêve aux somptueux vignobles et villas toscanes privées, la région a vraiment de quoi inspirer tous les futurs mariés. Vous pourriez choisir de vous dire oui sur la plage, à la campagne, dans un village médiéval perché au sommet d'une colline, ou dans une des cités toscanes légendaires, comme Florence ou Sienne. 

Vous pensez peut-être qu'un mariage à l'étranger requiert un budget princier, mais en réalité célébrer votre jour J en Toscane ne coûte pas forcément plus cher qu’au Royaume-Uni ou ailleurs. Il vous suffit de faire quelques recherches et trouver un lieu correspondant à votre budget. Planifier un mariage dans un pays étranger peut présenter quelques défis, nous avons donc rassemblé pour vous quelques conseils utiles. 

Rêvez-vous de vous marier en Toscane ?

Dix conseils pour réaliser votre rêve …
Pensez-vous que vous marier à l’étranger est une tâche insurmontable ? Souhaitez-vous rompre avec la tradition et éviter un mariage traditionnel mais sans savoir comment vous y prendre? Nous avons rassemblé des informations et les meilleurs conseils A LIRE avant de planifier votre grand jour. Un mariage romantique en Toscane est peut-être plus facile à organiser que vous ne croyez …

Les lieux : un bref aperçu
Située au cœur de l’Italie, la Toscane est plus réputée pour son patrimoine artistique, ses paysages vallonnés et montagneux ainsi que les vins et produits les plus raffinés d’Italie que l’on peut y déguster. Reconnue dans le monde entier comme le berceau de la Renaissance, la Toscane regorge de trésors d’architecture spectaculaires que recèlent les villes historiques et qui se nichent parmi les paysages ensoleillés, parsemés de vignobles italiens. Florence, sa capitale romantique, déborde d’histoire artistique et médiévale, tandis que l’ouest abrite une région côtière magnifique qui s’étend de Pise, avec sa célèbre tour penchée, située au nord, jusqu’à Grosseto au sud. Son climat doux, accompagné de soleil en abondance et d’une myriade de villes, villages et vues charmantes font vraiment de la Toscane un lieu idyllique pour un mariage.

Le coût : moins élevé que vous ne pensez !
Savez-vous que la réservation d’un lieu de réception près de chez vous peut coûter aussi cher que la réservation d’un lieu de réception, la lune de miel et l’hébergement de vos invités à l’étranger ?

Conseil numéro un : choisissez un lieu
Réfléchissez d’abord au type de cérémonie que vous souhaitez car ce dernier pourrait contribuer à déterminer votre lieu de mariage toscan. Rêvez-vous d’un mariage sur la plage ou imaginez-vous une cérémonie dans une chapelle romantique au cœur d’une ville historique ? Vous n’avez que l’embarras du choix !
Pensez aussi à la proximité d’un aéroport. Vos invités se déplaceront plus facilement pour assister à la cérémonie si elle a lieu pas trop loin d’un aéroport. De même, les liaisons entre certains aéroports français sont plus ou moins directes et il est utile de tenir compte du lieu de départ probable de la majorité de vos invités. La Toscane possède deux aéroports, Florence (FLR) et Pise (PSA), mais beaucoup de nos villas se situent également à proximité de l’aéroport de Bologne (BLQ). Les aéroports de Pérouse (PEG) et de Rome (FCO) desservent aussi bien la région.
Enfin, si le climat toscan est généralement doux et sec, les risques de pluie sont légèrement plus élevés dans les collines.

Conseil numéro deux : choisissez une date
Afin de bénéficier des meilleures conditions climatiques en Toscane il est préférable d’opter pour le printemps ou l’été, mais l’automne est plus calme. Tenez compte des éléments suivants :
- les étés en Toscane sont généralement secs, très ensoleillés et très chaud, la côte et les vallées enregistrant les températures les plus élevées ;
- les mois d’été (juillet et août) sont également les plus chargés, ce qui se traduit par des tarifs plus élevés ;
- les zones vallonnées jouissent d’un climat plus continental et les risques de pluie sont plus élevés ;
- les mois d’automne (octobre et novembre) sont peut-être plus pluvieux mais bénéficient également de belles journées sans pluie. Ils sont également plus calmes et moins chauds. Le paysage toscan se teinte de couleurs magnifiques à cette période ;
- l’hiver en Toscane offre quelques belles journées douces et ensoleillées mais les nuits peuvent être très froides. 

Conseil numéro trois : louez une villa
Que vous assumiez ou non les frais d’hébergement de vos invités, la manière la plus efficace et la plus rentable de gérer cette partie du mariage est de louer une villa particulière ou un complexe résidentiel. Une villa particulière peut héberger tous vos invités sous le même toit, un complexe résidentiel peut accueillir des groupes d’invités ou des familles individuelles dans des maisons séparées mais situées dans un même domaine. Voici quelques-uns des avantages que présente la location d’une villa :
- tous vos invités sont logés au même endroit, ce qui rend les trajets plus faciles à organiser ;
- une villa ou un complexe résidentiel offre un hébergement plus spacieux et privé que des chambres d’hôtel ;
- une cuisine indépendante permet à vos invités de préparer leurs propres repas avant et après la cérémonie ;
- certaines villas ou complexes résidentiels sont équipés pour accueillir une cérémonie et une réception de mariage, ce qui permet d’offrir un cadre plus intime et de limiter les frais.
To Toscane propose une large gamme de villas et de complexes résidentiels pouvant accueillir des cérémonies et des réceptions de mariage de toutes tailles et pouvant satisfaire à toutes sortes de demandes. Sélectionnez d’abord une destination, cliquez ici pour une belle présentation des villes et des villages toscans.

Conseil numéro quatre : réservez quelques séjours en Toscane avant la cérémonie
Planifier un mariage en Toscane est un vrai plaisir car cela fournit un excellent prétexte pour se rendre au moins une fois dans une des plus belles régions d’Italie afin de régler les détails et les formalités juridiques qui précèdent la cérémonie. Pourquoi ne pas découvrir le plaisir de séjourner dans une villa toscane et choisir une des formules plus modestes que To Toscane propose ? Si vous voyagez en basse saison, nous vous offrirons même quelques nuits gratuites !
Une fois sur place, vous visiterez différents hébergements et la meilleure façon de vous déplacer est en louant une voiture. Il est généralement plus rentable de louer une voiture avant de partir et il est aussi utile de vous renseigner pour savoir si votre compagnie aérienne propose des tarifs intéressants sur les locations de voiture. Les meilleurs tarifs trouvés par To Toscane sont ceux proposés par Auto Europe, qui offre un bon service aux plus bas prix.
Vous y prendre à l’avance est essentiel pour profiter au maximum de votre voyage de reconnaissance avant la cérémonie, ce qui nous amène à notre conseil suivant … 

Conseil numéro cinq : engagez un planificateur de mariage
To Toscane vous recommande fortement d’utiliser les services d’un planificateur de mariage qui vous aidera dans toutes vos démarches importantes, telles que trouver un lieu de réception, un traiteur, des fleurs, de la musique, un gâteau de mariage, ou même des informations sur les coutumes locales pour rendre votre grand jour inoubliable. Voici les raisons pour lesquelles nous vous le conseillons :
- un planificateur de mariage peut effectuer tous les travaux de recherche à votre place et vous éviter beaucoup de déplacements en vous envoyant des photos et des informations par email, afin de vous permettre d’écourter vos visites et de les rendre plus efficaces lorsque vous n’aurez qu’à prendre les décisions finales ;
- un planificateur de mariage peut vous aider à franchir la barrière de la langue et sera plus au courant des tarifs locaux, ce qui vous garantira de payer le juste prix pour les services fournis ;
- il y a des formalités obligatoires à remplir pour un mariage à l’étranger et un planificateur de mariage peut vous aider également dans ces démarches, afin de vous éviter de vous heurter à des retards inutiles ! Notre rubrique suivante vous donne quelques conseils préliminaires.
Si vous ne savez pas par où commencer, cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur quelques planificateurs de mariage locaux que nous pouvons vous recommander. 

Conseil numéro six : pensez aux formalités obligatoires pour un mariage en Italie
Il existe quelques formalités obligatoires pour se marier en Italie, mais la procédure est relativement simple et dans la plupart des cas se déroule rapidement. Voici quelques suggestions concernant les documents nécessaires pour un mariage en Italie. Afin d’obtenir toutes les informations nécessaires, il est fortement conseillé de contacter un agent consulaire italien dans votre pays ou l’officier d’état civil (Ufficiale di Stato Civile) de la ville où le mariage doit se dérouler.
Tout ressortissant étranger qui souhaite se marier en Italie doit tout d’abord rassembler les documents suivants :
- un passeport (vérifiez toujours la durée de validité de votre passeport requise au-delà des dates de votre séjour, 6 mois par exemple) ;
- une copie intégrale de l’acte de naissance ;
- en cas de divorce ou de veuvage, une copie du jugement de divorce ou de l’acte de décès du précédent conjoint ;
- il se peut que vous deviez faire traduire les documents en italien et les faire légaliser par un agent consulaire italien.
Vous pouvez ensuite obtenir tous les autres documents importants nécessaires à votre mariage en Italie :
- Nulla Osta : ce certificat vous autorise à vous marier en Italie et doit être obtenu auprès des autorités compétentes de votre pays, à savoir le Consulat ou l’Ambassade en Italie.
Il existe des frais de dossier payables et vous devez toujours vérifier la durée de validité des documents obtenus car ils ont une date d’expiration (la durée de validité est généralement de trois mois). Les formalités varient selon les nationalités, vérifiez donc toujours la procédure à suivre auprès d’un agent consulaire italien dans votre pays. 

Conseil numéro sept : planifiez votre voyage en Toscane
L’avion est le moyen de transport le plus simple et le plus rapide pour vous rendre en Toscane. C’est le mode de transport préféré des voyageurs, surtout depuis que des compagnies à bas prix offrent des vols très économiques au départ de la France. Il vous permet également de connaître la date et l’heure exactes d’arrivée de vos invités et vous permet facilement de réserver des vols pour des grands groupes. Il est plus pratique d’atterrir à Pise ou à Florence pour vous rendre à votre villa, mais les aéroports de Rome, Pérouse et Bologne desservent également bien la région.


Conseil numéro huit : informez vos invités longtemps à l’avance
Ce conseil est particulièrement important pour les mariages à l’étranger car vos invités devront certainement poser des jours de congé et préparer leur voyage. Envoyez des cartes, des emails ou même des textos « A noter dans votre agenda » avant d’envoyer les invitations officielles pour vous assurer que tous vos invités pourront se déplacer. Il est préférable d’informer tout le monde dès que vous avez fixé la date de votre mariage.
Pensez à rappeler à vos invités de vérifier que leurs passeports seront valides aux dates du voyage afin de leur donner suffisamment de temps pour les renouveler si nécessaire. (Dans certains cas, votre passeport doit également être valide pendant une durée spécifiée au-delà des dates du séjour, 6 mois par exemple). 

Conseil numéro neuf : envisagez de souscrire une assurance mariage à l’étranger
Il est prudent d’envisager de souscrire une assurance mariage à l’étranger dès que vous commencez à prendre des décisions et à verser des acomptes. Elle couvrira vos frais en cas d’annulation ou de dommages subis par la tenue des mariés. La plupart des polices d’assurance mariage à l’étranger ne comprennent PAS d’assurance voyage, veillez donc à les souscrire séparément. Après tout, un mariage représente un investissement important et il est préférable de rester serein et de ne courir aucun risque. Utilisez l’internet pour choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins, mais également pour comparer les prix et trouver les meilleures offres car elles changent constamment ! 

Conseil numéro dix : choisissez bien vos tenues de mariés
Si vous prévoyez un mariage sous le soleil resplendissant de Toscane, prenez soin de choisir une tenue appropriée dans laquelle vous n’aurez pas trop chaud le jour venu. Lorsque vous recherchez vos tenues, demandez à chaque magasin de vous montrer leurs robes et costumes de mariés à destination, qui sont adaptés aux climats plus chauds et qui seront confortables.
Vous devez également penser au transport de vos tenues lors de votre voyage en Toscane. Veillez à les emballer soigneusement et prévoyez des bagages supplémentaires. Accrochez-les à un cintre dès votre arrivée, de préférence dans une salle de bain humide.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur