Lucques, une charmante cité médiévale avec une touche d’originalité

jeudi 28 juillet 2016

Lucques, une charmante cité médiévale avec une touche d’originalité

posté par Kiri (29/07/2016)

La Toscane est parsemée d'une multitude de villes médiévales extraordinaires. Elles rappellent un peu les versions légèrement variées d’un même produit ; elles sont toutes semblables, mais également résolument incomparables. De toutes les villes perchées que j'ai eu le plaisir de visiter jusqu'à présent, je dirai que Lucques est la plus singulière.

Lucques (Lucca, en italien) est célèbre pour ses remparts datant de la Renaissance et ses ravissantes allées bordées d'arbres.
Lucques recèle tout simplement un charme unique. Les murailles en pierre qui enveloppent la ville ravissent immédiatement le regard des visiteurs.

Nous avons profondément apprécié notre séjour à Lucques lors de notre voyage en Toscane et y retournerions volontiers sans hésiter. Cette cité offre un cadre idéal pour une pause détente de quelques jours. Nous avons séjourné dans un hôtel bon marché situé à environ dix minutes à pied du centre-ville et dont l'ambiance folklorique, mais sympathique, rappelait un peu celle de la série britannique humoristique Fawlty Towers (L'Hôtel en folie).


Le personnel nous a prêté des vélos gratuitement (bien que de style rétro et très anciens), et nous avons passé un excellent moment à parcourir le chemin qui longe l'intérieur des murailles de la ville. Le vélo est un excellent moyen d'apprécier Lucques dans toute sa splendeur : d'un côté, vous pouvez saisir un aperçu de la ville nichée au cœur de ses remparts et, de l'autre, contempler la campagne et les montagnes en toile de fond. Nous avons filmé notre promenade à vélo autour de Lucques sur mon GoPro, pour vous permettre de mieux partager ce moment privilégié. Regardez la vidéo sur YouTube ici.

Il est possible de louer des vélos dans de nombreux points de location répartis dans toute la ville. Si vous n’êtes pas un fervent de la pédale, vous pouvez facilement visiter toute la ville à pied. Les rues sont jalonnées de petites boutiques pittoresques vendant des produits locaux tels que des bijoux, des antiquités et des spécialités du terroir dont l'huile d'olive, pour laquelle Lucques est réputée.

Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance très relaxante de Lucques ; cette ville toscane pleine de caractère offre une délicieuse parenthèse apaisante. Nous sommes allés dîner dans un restaurant local et nous sommes régalés d'un très satisfaisant plat de pappardelle servies avec une sauce au sanglier.


Nous avons déjeuné dans un petit restaurant faisant la part belle aux produits de la mer et très prisé des habitants de la région. Nous nous sommes régalés de poisson accompagné d’un verre de vin pour environ 10 euros. Vous trouverez une multitude de restaurants, bars et cafés qui invitent à siroter un verre au calme.

Lucques est traversée par une belle rivière qui ajoute au charme de la ville, et son architecture est également impressionnante. Au fil de nos promenades, nous avons découvert une magnifique église blanche et admiré toutes les maisons nichées dans le centre-ville.

Lucques est facile d'accès depuis l'aéroport de Pise ; elle se trouve à un peu plus d'une demi-heure de route à peine. Si vous envisagez un voyage en Toscane, prévoyez une étape à Lucques. Vous ne le regretterez pas. Elle figure fermement parmi nos destinations préférées. 
Plus d'infos

Pourquoi la Toscane invite tant à tomber amoureux

vendredi 22 juillet 2016

Pourquoi la Toscane invite tant à tomber amoureux

posté par Mikolaj (22/07/2016)

Si vous n'êtes jamais parti(e) en voyage en Toscane, vous vous demandez peut-être pourquoi cette région est aujourd'hui réputée comme l'une des destinations les plus romantiques de la planète. La Toscane est célèbre dans le monde entier pour son romantisme et cette région somptueuse incite chaque année de nombreux visiteurs à tomber amoureux.

La Toscane est un lieu incroyablement magique qui invite à partager des moments privilégiés entre proches, mais il faut vraiment vous y rendre pour vous laisser séduire. Il est difficile de résumer en quelques mots ce qui rend la Toscane si romantique, car elle recèle de multiples attraits. Voici un bref aperçu des quelques raisons pour lesquelles vous pourriez tomber amoureux en Toscane.

Il est d’abord facile de se laisser séduire par la douceur de vie italienne, et l'atmosphère particulièrement détendue qui règne dans toute la Toscane. Les habitants de la région parviennent à un très bon équilibre travail-vie privée et apprécient un rythme de vie plus paisible. Si en arrivant à votre destination, vous vous laissez immédiatement envahir par le calme ambiant et l’atmosphère détendue, vous serez plus facilement d'humeur romantique.


Le paysage est probablement l’élément principal qui incite de nombreux visiteurs à tomber amoureux pendant leur voyage en Toscane. La région déploie une palette infinie de paysages où collines, vallées douces et vignobles parsèment la campagne dont la beauté légendaire est mondialement réputée. La Toscane est également célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires, qui créeront sans aucun doute d'innombrables moments magiques pour les couples d'amoureux ayant le plaisir de les contempler.

La cuisine est une autre raison qui invite les couples à savourer leurs vacances en Toscane. Les plats italiens servis dans cette région sont copieux, satisfaisants et abondent en produits frais du terroir. Partager une assiette de délicieuses pâtes italiennes vous offrira certainement l’occasion idéale de passer un moment de rêve en tête-à-tête. Savourer un somptueux dîner aux chandelles dans un restaurant italien traditionnel avec l'élu(e) de votre cœur vous garantira une soirée des plus romantiques.


La magie de la région provient également bien entendu de ses vins. La Toscane est renommée pour ses nectars, surtout les rouges. Vous pourriez suivre une visite guidée des vignobles qui vous invitera à déguster quelques bons vins avec votre bien-aimé(e). Quoi de plus romantique que de siroter un nectar italien dans une ferme rustique avec en toile de fond les collines et la campagne toscanes légendaires ?

Les superbes villes qui parsèment la Toscane et ses environs peuvent également offrir un décor romantique de rêve. L'architecture des villes telles que Florence est tout simplement sublime. Les villages médiévaux perchés dans les collines et les adorables petits bourgs italiens offrent des cadres idylliques pour les couples à la recherche de vacances paisibles et romantiques en Toscane. La région recèle également des centaines de châteaux impressionnants, dont un bon nombre ouvrent leurs portes aux visiteurs souhaitant y célébrer des mariages et d’autres évènements.


L'art, la culture et l'histoire incroyablement riches de la Toscane inspirent également de nombreux couples. Vous pourrez découvrir en amoureux le riche patrimoine historique de cette région pittoresque et partager de nombreuses expériences culturelles. Une foule d'activités romantiques peuvent également accentuer la magie de la Toscane. Partez vous balader à cheval à travers la campagne verdoyante ou le long de la plage, prélassez-vous dans les sources naturelles d'eau chaude ou savourez une journée dans un spa, vous n'aurez que l'embarras du choix.

La Toscane abrite de nombreuses villas toscanes traditionnelles qui sont parfaites pour les couples à la recherche d'une escapade romantique. Installez-vous confortablement et partagez des moments inoubliables dans votre propre villa toscane privée luxueuse au cœur de la campagne italienne, et savourez l'atmosphère infiniment romantique qu'offre la Toscane. Cliquez ici pour découvrir nos plus belles villas pourune escapade romantique à deux.



Plus d'infos

Étapes conseillées sur les routes de Toscane

vendredi 15 juillet 2016

Étapes conseillées sur les routes de Toscane


posté par Virginie (15/07/2016)

Une des meilleures façons d’explorer une région dans ses moindres recoins est de la sillonner en voiture. Vous déplacer à votre rythme et vous perdre sur des petites routes de campagne durant votre voyage en Toscane vous révèleront les facettes moins connues de cette région magique.


Si c'est la première fois que vous vous aventurez en voiture dans cette région dirigez-vous d’abord vers Pise. L’itinéraire est assez simple à suivre et vous conduira à l’une des merveilles architecturales du monde.

L’étonnante Piazza dei Miracoli (place des Miracles) accueille la célèbre Tour penchée, la cathédrale, le baptistère et le cimetière, un ensemble remarquable de monuments prestigieux inscrit, à juste titre, au patrimoine mondial de l'UNESCO. N'oubliez pas de goûter à un authentique gelato (glace) pendant que vous admirez la splendeur de ce cadre impressionnant.


Prenez ensuite le chemin de San Gimignano. Vous pourrez non seulement apprécier des paysages des plus spectaculaires, notamment la vue de la ville, mais également la beauté de San Gimignano elle-même. San Gimignano mérite amplement son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO et son surnom de cità « delle Belle Torri », autrement dit de ville « aux belles tours ».

Suivez ses ruelles médiévales jusqu'à la Piazza del Duomo pour déjeuner sur fond de spectacles de marionnettes et de musique. Gravissez la Torre Grossa, qui est la tour la plus haute de la ville, pour admirer la vue imprenable des célèbres paysages vallonnés de Toscane. Puis l'après-midi, aventurez-vous dans le musée de la Torture ou flânez dans le dédale de ruelles étroites pour dénicher des boutiques pittoresques et vous rafraîchir dans d’irrésistibles gelaterias.


Pourquoi ne pas faire un saut à Sienne ? Vous pourrez passez quelques heures inoubliables dans cette ville légendaire, mais apprécierez sans doute mieux les innombrables trésors qu'elle recèle si vous pouvez consacrer quelques jours à les explorer. Parcourez tranquillement les rues animées qui rejoignent la Piazza del Campo en essayant de ne pas vous arrêter à chaque magasin en route. Cette place en pente douce bordée de restaurants et ornée de briques en terre cuite est l'une des plus célèbres et des plus romantiques de l'histoire médiévale de la Toscane.


Chianti
Aucun voyage en Toscane ne serait complet sans traverser les vignobles légendaires du Chianti (avec ou sans fèves). Dès que vous entamerez votre descente vers le sud, vous vous retrouverez rapidement plongés dans les paysages spectaculaires typiques de Toscane.

Cette région est parsemée de châteaux médiévaux pittoresques, qui dominent souvent les grands domaines viticoles où vous résisterez difficilement à la tentation de profiter des nombreuses dégustations. Faites un détour par le château de Montefioralle, cette petite ville vous transportera dans le temps et se targue également d’avoir accueilli la Mona Lisa de Léonard de Vinci (la personne et non pas le tableau).


Ne manquez surtout pas de vous rendre à Greve. Cette ville représente le cœur de la région du Chianti classique. Visitez le musée du Vin et découvrez quelques-uns des secrets de sa fabrication avant de vous reposer à Panzano. Cette ravissante ville haut-perchée est l'endroit idéal pour passer un moment à vous aérer la tête et à digérer toute la cuisine, les vins et la culture incroyablement riches de la région avant de regagner la réalité... Jusqu'à votre prochain voyage en Toscane.
Plus d'infos

Explorez la scène artistique toscane

vendredi 8 juillet 2016

Explorez la scène artistique toscane


posté par Ruth (08/07/2016)

Considérée comme le berceau de la Renaissance, la Toscane a produit et accueilli d’innombrables chefs d’œuvre de l'histoire de l'art dont l’importance n’est que partiellement représentée par les célèbres cartes postales et tableaux. Entre les civilisations apennine et romaine, la dynastie des Médicis et les héros populaires de la Renaissance, que vous soyez artiste ou amateur d'art, un voyage en Toscane devrait arriver en tête de votre liste de rêves à réaliser.

Que vous recherchiez une destination où passer un long weekend ou une région à explorer au fil d’un ou deux mois, la Toscane recèle une telle abondance de trésors et d'expériences uniques qu’il est tout simplement impossible de tous les découvrir. Par quoi donc commencer ?
Si vous cherchez à vous évader l'espace d'un weekend, pourquoi ne pas vous envoler pour Florence ? Cette ville est la plus importante de Toscane et même si vous n'aurez jamais le temps de tout visiter, poser vos valises à un seul endroit vous évitera certainement de perdre un temps précieux à changer d'hébergement tous les jours.

Florence elle-même est un véritable musée à ciel ouvert qui abrite les plus beaux témoignages d'art et d'architecture de la Renaissance, nous vous conseillons donc de prendre un peu de hauteur et de monter au Forte di Belvedere pour pouvoir contempler la cité entière dans toute sa splendeur. Vous pourrez également admirer la ville se déployer à vos pieds tout en découvrant la toute dernière exposition de sculptures présentée dans les jardins.

Pourquoi ne pas en profiter également pour visiter le monument voisin, le vaste Palazzo Pitti et sa galerie Palatine ? La galerie principale abrite plus de 500 tableaux appartenant à la collection privée de la famille Médicis, y compris des œuvres extraordinaires des artistes Raphaël, Caravaggio et Correggio entre autres. Les salles du palais Pitti ont même été décorées par Pietro Cortona (Pierre de Cortone, en français). Cortona réalisa quelques-unes des fresques les plus remarquables de l’époque, comme les Quatre Âges du monde et les salles des Planètes, situées à l'avant du palais et représentant Vénus, Apollon, Mars, Jupiter et Saturne.


Si vous avez la chance de pouvoir rester un plus longtemps qu’un long weekend, quelle pourrait être l'étape suivante de votre voyage en Toscane après Florence ? Sienne ! Après avoir admiré quelques-uns des exemples les plus remarquables de l'art de la Renaissance et de la décoration artistique, rendez-vous à Sienne pour contempler le cœur du patrimoine médiéval de la Toscane.

Commencez par vous promener à pied autour de la ville pour découvrir les vestiges de l'ancienne nécropole Poggio del Sole. Dirigez-vous ensuite vers la Piazza Grande, de toutes les places médiévales, celle-ci est à voir absolument. Entre les étages gothiques du Palazzo di Fraternita dei Laici, les œuvres d'art maniériste de Vasari Loggia et les fresques intérieures du palais épiscopal, vous serez ébloui(e) par tant de splendeur.

Sienne abonde en églises qui sont toutes parées d'une multitude de fresques, sculptures et peintures. Si vous avez le temps, visitez la Casa Vasari et ses salles somptueuses, le Museo Civico pour apprécier quelques-uns des chefs-d'œuvre italiens plus contemporains, et le musée de la bijouterie l'UnoAErre si vous êtes également irrésistiblement attiré(e) par les objets brillants.

Après avoir exploré le cœur de la Toscane, partez vers la côte et admirez les paysages en voiture en empruntant la route qui descend vers Livourne. Cette ville trop souvent sous-estimée recèle de nombreux trésors insoupçonnés. Visitez le quartier Venezia Nuova, construit par les Vénitiens (qui lui ont donné son nom). Que vous y arriviez en bateau ou en parcourant à pied les chemins sinueux qui longent les canaux, ce quartier plein de charme est un superbe point de départ pour entamer votre découverte de la côte toscane.


Ce lieu donne un aperçu complet de l'histoire de la ville. Vous pourrez observer les bâtiments aux couleurs vives et admirer la nouvelle forteresse de la ville. Le début de la soirée est le moment idéal pour apprécier la grande Terrazza Mascagni, avec son sol en damier et ses vues fantastiques rappelant Gatsby le Magnifique vous aurez du mal à ne pas vous sentir transportés dans une scène art déco.

Puis, dans la matinée pourquoi ne pas faire un saut au Santuario di Montenero, cet impressionnant édifice religieux. Vous y découvrirez des vues spectaculaires sur la côte et vers Pise. L'autel de l'église est magnifique et vous pourrez contempler les superbes tableaux représentant les miracles et l’Histoire de la Vierge Marie ainsi que les évènements marquants de la région. Vous pouvez vous rendre au sommet de Montenero en funiculaire, mais pourquoi ne pas accomplir la montée vers l'église à pied, et en toute sérénité.

Quels que soient les lieux que vous décidiez de visiter en Toscane vous serez immédiatement éblouis par l’incroyable richesse de la scène artistique, architecturale et culturelle dont bénéficie toute la région. Cliquez ici pourréserver une villa privée en Toscane.


Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur