vendredi 26 août 2016

Comment le mode de vie décontracté de la Toscane vous donne quelques leçons de vie

posté par Kiri (26/08/2016)

La Toscane m’a vraiment marquée. Chaque fois que je repense aux vacances que nous y avons passées, une vague de calme m’enveloppe. Pourquoi ? Pour vraiment comprendre, vous devrez visiter la Toscane. C’est un endroit où on a généralement l’impression que le temps s’arrête et où le mode de vie décontracté et la tranquillité du paysage vous donnent un sentiment de paix.

Pendant notre séjour, c’était comme dans un rêve, avec tout ce que nous préférons (des mets délicieux et copieux, du vin rouge et des paysages spectaculaires). La Toscane vous change vraiment et vous ouvre les yeux sur un mode de vie au ralenti dans lequel on peut facilement se plonger. Je ne veux pas dire que la Toscane vous changera la vie, mais elle vous donnera sans aucun doute quelques leçons de vie, par exemple…

Le plein air nourrit l’esprit
Visiter la Toscane, cela veut dire être au plein air, respirer l’air frais de la campagne et ouvrir vos yeux sur la beauté et la nature qui vous entourent. C’est bien simple, avec nos routines de « métro-boulot-dodo », beaucoup d’entre nous ne passent pas suffisamment de temps dans les grands espaces.

L’escalade des clochers, les randonnées à travers la campagne, les promenades à vélo sur les routes sinueuses de Toscane ou la découverte de châteaux médiévaux — quel que soit votre choix, le temps que vous passerez au grand air en Toscane vous fera beaucoup de bien.


Un rythme de vie tranquille est réconfortant
La Toscane vous apprend à vivre dans le présent. Nous sommes restés dans un endroit très tranquille tout au cœur des collines du Chianti. Je pense que j’ai commencé à me détendre et à apprécier l’instant présent quand j’étais sur mon balcon et que tout ce que je pouvais entendre, c’était les sons de la nature. La beauté absolue de la région vous fait ralentir et admirer la magie du paysage.

Par ailleurs, vous verrez que les gens de la localité sont très détendus et qu’ils sont à l’aise avec un rythme de vie ralenti. C’est contagieux et vous ne pourrez pas vous empêcher de vous sentir immédiatement à l’aise en adoptant leur mode de vie.

La nourriture devrait être savourée
En Toscane, la nourriture n’est pas une nécessité, c’est toute une expérience. La nourriture est au cœur de la vie quotidienne et les Toscans y mettent beaucoup de passion. Les repas sont dégustés lentement et on peut savourer chaque saveur. À votre retour de Toscane, vous apprécierez différemment la nourriture, la cuisine italienne en particulier.  



Le dur labeur est bien récompensé
Quand nous avons fait une dégustation de vin dans une ferme, la propriétaire nous a expliqué comment les gens de Toscane perçoivent le travail. Elle nous a dit que dans sa famille, on travaille dur pour tout gérer, mais qu’on sait aussi comment s’amuser, et que l’on met tant de passion dans le travail.

Ensemble, les membres de la famille gèrent une ferme locale et une dégustation de vin très prospères, Casanova di Ama. C’est pareil dans toute la région. Les gens travaillent vraiment dur, mais ils apprécient également la valeur du bonheur et de faire ce que l’on aime.
Plus d'infos

Préparatifs pour mon prochain voyage en Toscane

vendredi 19 août 2016

Préparatifs pour mon prochain voyage en Toscane – Un itinéraire approximatif


posté par Kiri (19/08/2016)

Depuis mon retour de mon premier séjour en Toscane, je brûle d’envie d’y retourner. Le vin, la nourriture et les collines m’appellent ; je le sens ! J’ai donc décidé de réserver un autre voyage. Malheureusement, je ne peux pas y aller avant l’automne prochain ; par contre, cela me donne énormément de temps pour organiser l’ultime aventure toscane.

La dernière fois, nous sommes restés à Lecchi dans le Chianti, dans ce superbe appartement. Je ne sais pas trop comment nous allons pouvoir faire mieux la prochaine fois, car nous avons dit tous les deux que notre premier séjour en Toscane était probablement nos meilleures vacances ensemble. Découvrez ici ce que nous avons fait lors de notre dernier voyage.

Cette fois-ci, nous voulons visiter la Toscane pendant les vendanges. De plus, quand nous étions là-bas la dernière fois, quelques personnes nous ont dit que septembre-octobre était une bonne période pour visiter la région si l’on veut voir les collines toscanes égayées par les couleurs des fleurs épanouies.

Les vendanges toscanes
L’une des principales raisons pour lesquelles nous voulons visiter la Toscane en automne, c’est pour voir les vendanges et y participer dans une ferme locale. À cette époque de l’année, la Toscane prend vraiment vie avec ses couleurs automnales ; les feuilles tournent aux tons rouille-or et les fleurs recouvrent les champs et le paysage de toutes les nuances de l’arc-en-ciel.

Par ailleurs, le temps est très agréable, avec ses températures douces pendant la journée et ses soirées fraîches. Les dates précises des vendanges toscanes ou « vendemmia » sont décidées chaque année selon le temps, la quantité de pluie et les variations entre vignobles. Les grappes ne peuvent être récoltées que lorsqu’elles ont atteint le niveau approprié de sucrosité. On peut même participer aux vendanges : ça peut être très amusant de cueillir les grappes et de se plonger dans la culture vinicole toscane !


Festivals gastronomiques et fêtes du vin
Je suis une véritable fine bouche, et j’étais légèrement déçue que nous ne soyons pas allés à un festival gastronomique lors de notre dernière visite. Cependant, je vais m’assurer que notre séjour coïncide avec un festival gastronomique cette fois-ci. J’adore goûter les mets fraîchement préparés et acheter les délicieux produits locaux. Je vais donc aller à plusieurs festivals gastronomiques parmi les meilleurs que la Toscane a à offrir lors de mon prochain voyage.

En automne, de nombreuses villes, villages et hameaux de la localité se préparent à accueillir des festivals gastronomiques et des fêtes du vin. On a l’impression que la plupart des villes ont un festival ou une fête à un moment ou à un autre de l’année. En plus des fêtes du vin, il y a les fêtes de l’olive, de la truffe, de la châtaigne et du champignon.


Dégustation de vin
La dégustation de vin à Casanova di Ama est l’une des meilleures choses que nous ayons faites lors de notre dernier voyage. Daniela était la parfaite hôtesse ; elle nous a préparé un véritable festin et nous avons vraiment apprécié tous les vins. Je ne pense pas que je pourrais faire un autre séjour en Toscane sans y inclure une autre dégustation de vin. Nous pourrions retourner au même endroit, ou explorer une autre ferme qui offre différents types de vins.

Cocher davantage de villes perchées sur notre liste
La dernière fois, nous avons réussi à voir San Gimignano, Lucques et Montalcino. Cependant, je meurs d’envie de découvrir d’autres bourgades médiévales perchées. La prochaine fois, nous irons peut-être au sud de Sienne, à Pienza et à Montepulciano, que l’on nous a fortement recommandées. Je veux aussi voir Greve dans le Chianti ; nous n’étions pas loin de cette ville la dernière fois, mais nous n’avons pas eu le temps de la visiter.


Vélo
Mon partenaire a récemment terminé le Dallaglio Cycle Slam. Ce chelem représentait un défi caritatif particulièrement éprouvant pour les cyclistes. Nous avons regretté de ne pas avoir amené nos vélos en Toscane, car nous aurions pu parcourir tant de kilomètres sur des routes magnifiques. Par ailleurs, le Giro Tour d’Italie 2016 traversait une ville proche de notre lieu de séjour. Nous avons envié tous les cyclistes que nous avons croisés sur les routes. Alors la prochaine fois, nous prendrons nos vélos ou nous en louerons, et nous essaierons de parcourir quelques-unes des routes les plus impressionnantes de Toscane.

Il est encore tôt puisque nous ne prévoyons pas de partir avant l’automne 2017. Je publierai un itinéraire plus précis ultérieurement, car je suis sûre de vouloir essayer d’inclure bien d’autres activités et d’aventures. À suivre sur cette page !
Plus d'infos

Le charme secret de la Toscane en hiver

vendredi 12 août 2016

Le charme secret de la Toscane en hiver

posté par Sonia (12/08/2016)

La Toscane est souvent considérée comme une destination touristique idéale au printemps et en été, cependant elle réserve également d’agréables surprises en hiver. Passez des vacances en Toscane pendant les mois d'hiver et vous découvrirez une toute autre facette de cette région populaire d'Italie.

Toute la région tourne un peu au ralenti en hiver lorsque les foules se dissipent et les habitants sont plus détendus et plus conviviaux. Si le soleil et la chaleur doivent être au rendez-vous pour vos vacances, l'hiver ne sera pas votre saison idéale, cependant si vous souhaitez connaître la Toscane authentique et voir ses sites sous un autre angle, partez en voyage en Toscane cet hiver. Voici quelques-unes des nombreuses raisons qui font de la Toscane une destination magique à cette saison.

Le temps est peut-être plus froid et pluvieux, il ne refroidira pas pour autant votre enthousiasme. Les paysages légendaires de Toscane se métamorphosent à l'arrivée du froid. L'automne déploie sa riche palette de couleurs et l'hiver dépose son blanc manteau de gel et de brume sur les champs. Les collines toscanes verdoyantes resplendissent dans le paysage hivernal et la brume plane souvent au-dessus des vallées.


Les monuments qui parsèment la Toscane offrent un spectacle saisissant poudrés de blanc. Si vous avez la chance de passer des vacances en Toscane sous la neige, vous aurez le privilège d'admirer la tour penchée de Pise incrustée de flocons de neige et des vues féériques de villes telles que Florence. Les lieux historiques qu'abrite la Toscane sont particulièrement impressionnants et d'une beauté incomparable lorsqu'ils revêtent leur blanc manteau.

La Toscane est réputée pour ses sources thermales, en particulier celles de Saturnia. Plongez-vous dans ces eaux chaudes et laissez l'air hivernal vous rafraîchir le visage. La côte de Viareggio révèle une beauté plus sauvage en hiver lorsque la tempête et la mer déchaînée s'abattent sur ses rivages.

Il est tout à fait possible de passer des vacances de ski en Toscane, même si peu de touristes le savent. Cette région est très montagneuse et il y neige souvent abondamment en hiver. Vous pouvez skier dans les stations telles qu'Abetone, Monte Amiata et Cutigliano. Et si vous avez envie d'un défi, vous pouvez partir faire du trekking et des randonnées pédestres dans les montagnes et la campagne toscanes.

Pendant la période des fêtes, les villes et villages s’illuminent de décorations et de lumières de Noël. Sienne accueille des concerts de Noël spectaculaires, Pienza organise le concours annuel de lancer de panforte (gâteau traditionnel aux fruits confits) et Florence offre un cadre de rêve pour passer le réveillon du Nouvel An.

Certains gourmets affirment que la meilleure cuisine italienne est servie en hiver. N'est-ce pas effectivement le meilleur moment de l'année pour se réchauffer en dégustant un repas italien copieux accompagné d'un bon verre de vin rouge ? En hiver les italiens cuisinent des spécialités telles que le ragoût de sanglier et de nombreux plats de viande très fraîche car la saison de la chasse se déroule à cette période de l'année.


Les olives sont également récoltées en novembre et présentent une saveur épicée et fraîche distinctive peu de temps après avoir été plongées dans la saumure. Les moutons peuvent brouter de l'herbe fraîche en hiver au lieu de foin, ce qui rend le fromage Pecorino plus crémeux.

Passer des vacances en Toscane en hiver présente un autre avantage majeur : les hébergements sont moins chers et moins bondés. Vous n'aurez probablement pas besoin de réserver une table ou une attraction touristique plusieurs mois à l'avance et vous échapperez aux longues files d'attente. Dénichez de bonnes affaires à partir du 7 janvier, lorsque les soldes démarrent dans de nombreux magasins.

En hiver vous pourrez apprécier tout le confort de votre magnifique villa toscane privée. Louez les services d'un chef privé qui viendra cuisiner un repas dans votre villa toscane et blottissez-vous au coin du feu avec un verre de délicieux vin toscan. Une douce sérénité enveloppe la Toscane à cette saison, qui est selon beaucoup d'habitants la plus merveilleuse pour visiter la région. Réservez un voyage de dernière minute en Toscane cet hiver, ou planifiez une escapade festive l'hiver prochain.



Plus d'infos

Pourquoi choisir la Toscane pour des vacances entre filles

vendredi 5 août 2016

Pourquoi choisir la Toscane pour des vacances entre filles


posté par Dympna (05/08/2016)

La Toscane est peut-être une destination romantique par excellence, cependant elle a également tout pour vous séduire, Mesdames et Mesdemoiselles, si vous projetez des vacances entre filles. Je pars en vacances tous les ans avec mes copines et nous avons exploré toutes sortes d'endroits y compris Rhodes, Nice, Majorque et l'île de Wight. Chaque année, nous avons du mal à choisir notre destination, car il n'est pas facile d’en trouver qui réunissent tous les éléments indispensables pour passer de bonnes vacances entre filles.

Je ne parle pas d’une fiesta bien arrosée en boîte à Malaga ; nous cherchons simplement à passer des vacances détente dans une destination où nous pourrons savourer de délicieux repas au restaurant et siroter de bons vins. C'est la raison pour laquelle cette année je vais proposer la Toscane pour notre escapade annuelle. En y réfléchissant, la région réunit tous les éléments rêvés pour passer des vacances sophistiquées entre filles. En voici la liste :

Le vin
Le vin est certainement un facteur non négligeable. La Toscane est célèbre pour ses vins, en particulier les rouges, et vous pourrez donc savourer quelques bonnes bouteilles entre amies. Vous pourriez même participer à une dégustation de vins qui vous invitera à découvrir ensemble les procédés de fabrication des vins de la région et l'histoire des appellations toscanes. Achetez quelques bouteilles dans un domaine local et passez quelques bonnes soirées entre filles dans votre villa toscane, participez à une visite guidée des vignobles ou réservez une table dans un bon restaurant et dégustez-y quelques nectars du terroir.


La Toscane propose une foule d'activités qui ne sont pas réservées exclusivement aux couples. Vous pourriez réserver une visite guidée en Segway de villes comme Florence, un circuit en Vespa à travers la campagne ou même une promenade à cheval sur la plage. Si vos amies et vous êtes actives alors vous pourriez partir en randonnée pédestre ou cycliste, ou vous promener tranquillement à pied en Toscane.

Vous pourriez également prévoir un circuit en voiture sur les routes de Toscane afin de profiter pleinement des paysages spectaculaires. Si vos amies et vous êtes intéressées par l'histoire et la culture et aimez visiter les sites touristiques, la Toscane offre un vaste choix de sites à visiter et de visites culturelles à effectuer.


Les villes
La Toscane abrite une foule de villes qui fournissent un cadre idéal pour des vacances entre filles. Florence, Sienne et Lucques, par exemple, offrent toutes des lieux de séjour et de visite de rêve. Partez à la rencontre de la culture toscane dans les villes et allez y admirer les innombrables exemples d'architecture impressionnante. Les villes regorgent de bars et de cafés où vous pourrez déguster quelques bons verres ensemble.

La cuisine
Si vous aimez aller au restaurant entre amies, alors vous ne serez pas déçues par le choix de restaurants qu'offre la Toscane. La cuisine de la région est préparée avec des ingrédients frais et locaux riches en saveurs. Savourez des plats italiens traditionnels et goûtez quelques spécialités toscanes. Vous pourriez également vous offrir une des excellentes visites guidées gastronomiques qui vous fera découvrir les boutiques et les marchés où acheter des ingrédients et vous apprendra à cuisiner comme une vraie Toscane.

Les spas
Toute la région regorge de spas, et vous pourrez donc savourer ensemble un moment de luxe bien mérité pendant vos vacances en Toscane. La Toscane abrite également quelques sources naturelles d'eau chaude, ne manquez donc pas de visiter l'une des stations thermales historiques telles que Saturnia.


Le shopping
Des vacances entre filles ne sauraient être complètes sans une séance de shopping. La Toscane offre une superbe sélection de magasins, des boutiques de marques luxueuses aux petits commerces en passant par les magasins d'antiquités plein de caractère. Les villes et villages accueillent une foule de marchés locaux où vous pourrez acheter toutes sortes de souvenirs et des produits frais.

Les villas toscanes privées
La Toscane propose de nombreuses villas privées qui sont idéales pour des groupes. Optez pour la location de votre propre villa de luxe avec piscine privée où vous pourrez vous détendre entre filles et en tout confort. 
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur