Expressions italiennes utiles

jeudi 29 septembre 2016

Expressions italiennes utiles pendant votre voyage en Toscane


posté par Dympna (30/09/2016)

Dans plusieurs des principales villes toscanes, vous pourriez avoir l'agréable surprise de constater que le français et l'anglais sont parlés assez fréquemment. Vous pourriez également facilement vous rendre à l'office du tourisme dans des villes comme
Florence et communiquer en français ou en anglais avec le personnel de l'accueil. Toutefois, si vous projetez de vous aventurer dans les collines toscanes et de visiter quelques villes et villages plus traditionnels, vous constaterez que le français et l'anglais y sont parlés beaucoup plus rarement.

Même si vous vous rendez dans les grandes villes, vous apprécierez de pouvoir communiquer en italien avec leurs habitants. Tenter de parler la langue du pays que vous visitez est un signe de politesse et même si votre italien est loin d'être parfait, les gens du pays apprécieront généralement vos efforts.


Connaître quelques expressions et mots italiens de base est utile et vous aidera à mieux apprécier vos vacances en Toscane. Si vous vous égarez, vous pourrez demander votre chemin, vous pourrez également demander aux habitants du coin quels sont les meilleurs endroits à visiter et vous pourrez même en profiter pour enrichir votre vocabulaire.

Essayer de parler la langue locale occupe souvent une part importante de tout voyage, quelle qu’en soit la destination. Vous aurez vraiment l'impression d'être en vacances et d'enrichir votre vie en goûtant au plaisir d'apprendre une langue étrangère.

Plusieurs établissements proposent des cours d'italien dans la région toutefois, à moins de passer de longues vacances en Toscane, il est préférable de commencer à apprendre l’italien avant d’entreprendre votre voyage en Toscane. Achetez un guide de conversation, inscrivez-vous à un cours en ligne ou assistez à des leçons près de chez vous. Emportez un dictionnaire d’italien afin de pouvoir vérifier certains termes si besoin est et enrichissez vos connaissances linguistiques en vacances.


Voici quelques expressions et mots italiens utiles pour les vacanciers souhaitant faire preuve de politesse et tenter de parler un peu d'italien pendant leur voyage en Toscane.

     Bonjour / au revoir                                    Ciao
     Parlez-vous français / anglais ?                 Parla francese / inglese ?
     S'il vous plaît                                             Per favore / per piacere
     Merci                                                         Grazie
     Bonjour                                                      Buongiorno
     Bonsoir                                                      Buonasera
     Bonne nuit                                                 Buonanotte
     Excusez-moi                                             Mi scusi / scusi
     Combien ça coûte ?                                  Quanto costa ?
     Au revoir                                                   Arrivederci
     Restaurant                                                 Ristorante
     Acceptez-vous les cartes de crédit ?        Accettate carte di credito?
     Pharmacie                                                 Farmacia
     Hôpital                                                      Ospedale
     Docteur                                                     Medico
     Supermarché                                             Supermercato
     Je m'appelle                                              Mi chiamo
     Comment allez-vous ?                              Come sta ?
     Oui                                                            
     Non                                                           No
     Où se trouve la gare ?                               Dov'è la stazione ?
     Je ne comprends pas                                Non capisco
     Excusez-moi (pour attirer l'attention)      Scusi

     Une table pour deux                                Un tavolo per due
Plus d'infos

Saveurs et santé en Toscane

vendredi 23 septembre 2016

Saveurs et santé en Toscane
posté par Mikolaj (23/09/2016)

Il n'y a pas à tortiller, les Italiens excellent dans l'art du bien manger, du bien boire et du bien vivre. Tous ces plaisirs sont ancrés dans leurs traditions et leur culture. Les Italiens ne mangent pas pour vivre, ils vivent pour manger, et vous le remarquerez vite si vous passez vos vacances en Toscane.

La cuisine italienne en Toscane ne se résume certainement pas aux pâtes et aux pizzas et vous réserve de délicieuses surprises. Les visiteurs en vacances en Italie découvrent souvent que les « plats traditionnels » servis en Italie sont bien différents de ceux à quoi ils s'attendaient et ne ressemblent en rien à ceux servis dans les restaurants « italiens » de leur pays natal.

La diversité des paysages et la proximité de la côte permet aux toscans de cultiver et d'attraper toutes sortes d'aliments sains, y compris de nombreuses variétés de poissons (fraîchement pêchés en mer), de viandes et de légumes. La campagne toscane regorge de gibier sauvage et abrite des espèces telles que le sanglier, le lapin, la perdrix et le faisan.

La cuisine toscane
Les recettes traditionnelles sont soigneusement préservées en Toscane et souvent transmises depuis plusieurs générations. Les toscans estiment que la qualité de la cuisine dépend de celle des ingrédients utilisés.

Les ingrédients frais et locaux sont les secrets des délices toscans. Les sauces élaborées sont rares, car les gens du pays jugent qu'elles masquent la saveur des ingrédients frais. Les menus font honneur aux recettes simples, copieuses et saines préparées avec des ingrédients simples mais savoureux. La cuisine toscane combine tous les plaisirs du régime méditerranéen.

L’absence d’additifs dans l’alimentation toscane la rend particulièrement saine et vous permettra de bénéficier pleinement des vitamines et minéraux présents naturellement dans les ingrédients cultivés localement. Un régime composé de produits frais, cultivés dans la région et de plats maison ne peut être que bénéfique. La cuisine toscane est un merveilleux exemple de régime équilibré offrant le meilleur de la cuisine familiale italienne.

Du vert dans votre assiette
Au fil des siècles, les habitants de la région ont appris à cultiver de manière à accentuer la saveur de leurs récoltes. Vous aurez le plaisir de savourer de nombreux légumes frais produits localement pendant vos vacances en Toscane.

Une autre tradition régionale consiste à consommer uniquement des légumes de saison, qui permet aux gens du pays d'apprécier une riche variété de légumes différents tout au long de l'année. En outre, les légumes de saison ont tout simplement meilleur goût. Les légumes en Toscane sont souvent servis crus ou cuits à la vapeur et arrosés d'un simple filet d'huile d'olive.

Pain et pâtes
Le pain et les pâtes sont également extrêmement populaires dans toute la Toscane. La plupart des plats sont servis avec un type de pain. Cette tradition vous semblera peut-être un peu énergétique, mais le pain toscan ne contient pas de sel, et les pâtes sont généralement toujours fraîches.

Un régime riche en glucides est souvent jugé malsain, cependant ces substances sont nécessaires dans notre alimentation pour rester en bonne santé. Le pain frais et les pâtes maison sont loin d'être malsains (à condition de les consommer avec modération).

Huile d'olive
Un des ingrédients qui font la réputation de la Toscane est l'huile d'olive. Ajoutée à la salade et versée en filet sur les plats, l'huile d'olive ajoute à votre repas des acides gras essentiels bénéfiques à la santé. Son utilisation dans la préparation des aliments est largement préférable à celle des graisses animales et l'huile d'olive possède de nombreuses propriétés bienfaisantes. Elle est notamment très riche en antioxydants comme la vitamine E.

Plus d'infos

Découvrez la Toscane profonde

vendredi 16 septembre 2016

Découvrez la Toscane profonde 


posté par Virginie (16/09/2016)

Au-delà des villes légendaires et des hauts-lieux touristiques, la Toscane regorge de ravissants villages et villes plus discrets qui offrent une image plus authentique de la Toscane profonde. Rentrer de vos vacances en Toscane avec le sentiment d'avoir saisi l'essence de la région et baigné dans la culture locale vous laissera une impression délicieuse inoubliable.

La Toscane est réputée pour ses petits villages pittoresques, au charme traditionnel, à l’architecture remarquable et aux couleurs résolument locales. C'est dans ces lieux que la Toscane vous révèlera son visage authentique et dévoilera des trésors inestimables.

Vous ne pouvez tout simplement pas passer vos vacances en Toscane sans découvrir de vos propres yeux quelques-uns de ses lieux extraordinaires. Participer à des activités traditionnelles comme des dégustations de vins, des cours de cuisine ou assister à un festival local vous aidera à mieux comprendre la culture locale. Passez quelques jours dans une ville toscane et laissez-vous séduire par les charmes de laToscane profonde. Voici quelques conseils pour vous aider à les découvrir.


Observez les passants
Une des meilleures façons de s'imprégner de l'ambiance locale qui anime nombre de villes et villages toscans est tout simplement de prendre le temps d’observer leurs habitants vaquer à leurs occupations. Trouvez un petit café agréable, commandez un café italien fraîchement moulu et une viennoiserie, puis asseyez-vous et assistez au va-et-vient des passants. Vous remarquerez probablement des détails subtils comme la façon dont les habitants s’accostent et se comportent entre eux et observerez en même temps les quelques rares touristes qui flânent hors des sentiers battus.

Bavardez avec les gens du pays
Si vous ne parlez pas italien, bavarder avec les gens du pays pourra évidemment s'avérer problématique. Toutefois, si vous parvenez à apprendre quelques mots essentiels, vous pourrez alors communiquer avec eux jusqu’à un certain point et leur poser des questions sur la région. Si vous avez de la chance, quelques habitants échangeront peut-être quelques mots de français ou d’anglais avec vous.


Fréquentez les petits restaurants indépendants
Un excellent moyen de prendre le pouls d'une petite ville est de s’attabler dans un restaurant italien traditionnel. Vous pourrez y déguster des plats et vins locaux et prendre vos repas avec les habitants de la région. Les plaisirs de la table occupent une place importante dans la culture toscane locale, et avoir une idée du type de saveurs utilisées et des spécialités servies vous donnera un aperçu de la Toscane authentique.

Rendez-vous sur les marchés locaux
Si vous êtes en voyage en Toscane, trouvez le temps de vous rendre sur un marché local. Vous y trouverez un vaste choix de produits, y compris des denrées locales comme l'huile d'olive et des fruits et légumes frais. Essayez d'acheter quelques produits du terroir à ramener de voyage. Les restaurants toscans sont fiers de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients qu’ils utilisent, dont beaucoup sont issus des marchés locaux.


Visitez le même village chaque année
Une autre façon de découvrir le visage authentique de la Toscane est de visiter une ville ou un village à maintes reprises. Vous apprendrez à mieux connaître ses habitants et commencerez à mieux comprendre la culture locale au fil de vos visites.
Plus d'infos

Nos plus belles idées pour explorer la campagne toscane

mercredi 14 septembre 2016



Nos plus belles idées pour explorer la campagne toscane


posté par Ruth (14/09/2016)

Un voyage en Toscane ne serait pas complet sans quelques moments consacrés à parcourir la campagne toscane. Perdez-vous dans ses collines douces, ses vignobles luxuriants et ses paysages idylliques. La campagne toscane offre des vues de carte postale et il existe mille façons d’apprécier sa beauté.

Vous pourriez flâner tout à loisir dans la région en baignant dans son atmosphère paisible, ou choisir de l’explorer sur un rythme plus dynamique. Voici quelques-unes de nos plus belles idées pour explorer la superbe campagne toscane.

Partez en randonnée
Enfilez vos chaussures de marche et lancez-vous dans un voyage fascinant à travers les paysages somptueux qu’offre la Toscane. Cette région est sillonnée de chemins et sentiers de randonnée de tous niveaux et vous pourriez même choisir de partir accompagnés d'un guide.

Découvrez cette région à pied et laissez-vous griser par sa beauté exceptionnelle. Arrêtez-vous dans les petits villages perchés le long de votre itinéraire et mangez un morceau dans un restaurant ou un café local.

Offrez-vous une chasse à la truffe
Même si vous n'êtes pas amateur de truffes, partir à la chasse à la truffe pendant vos vacances en Toscane peut être une aventure fascinante et très divertissante. Ce précieux champignon est enfoui au fond de la campagne toscane. La région est particulièrement réputée pour sa truffe blanche, qui est utilisée dans de nombreuses recettes de pâtes régionales.


Adonnez-vous au plaisir d’une dégustation de vins
Rares sont les visiteurs qui reviennent de leur voyage en Toscane sans avoir participé à une dégustation de vins et la région du Chianti est l'un des meilleurs endroits pour s'adonner à cette délicieuse activité. Visitez quelques-uns des domaines viticoles les plus prestigieux de Toscane et découvrez les secrets de la fabrication du vin, les techniques traditionnelles de dégustation et les plats servis en accompagnement. Admirez les paysages spectaculaires qu'offre la campagne toscane tout en savourant quelques-unes des appellations les plus réputées du terroir.

Enfourchez un vélo
Si vous souhaitez parcourir plus de terrain, le vélo est un excellent moyen de se déplacer en Toscane. Découvrez les vignobles, les châteaux, les montagnes et les villes médiévales à vélo. De nombreuses sociétés proposent la location de vélos ainsi que des randonnées cyclistes auxquelles vous pourriez participer.


Faites fleurir vos idées
Laissez libre cours à votre imagination en plongeant en pleine nature pendant vos vacances en Toscane. La campagne toscane a inspiré de nombreux artistes, écrivains, musiciens et photographes. Libérer votre créativité pourra vous aider à apprécier pleinement le paysage et la beauté qui vous entourent.

Partez en pique-nique
Rendez-vous sur un marché local, remplissez votre panier d'ingrédients locaux frais et préparez un délicieux pique-nique à emporter avec vous pour un déjeuner sur l’herbe. Trouvez un petit coin pittoresque et savourez un pique-nique somptueux qui vous laissera un souvenir inoubliable.


Baladez-vous en voiture
Croyez-le ou non, une des meilleures façons de découvrir la campagne toscane est en fait au volant d'une voiture. Toute la Toscane est sillonnée de routes et circuits panoramiques spectaculaires à parcourir en voiture. N'oubliez surtout pas d'emprunter la légendaire route du Chianti (Via Chiantigiana) qui s'étend entre Florence et Sienne.

Envolez-vous en montgolfière
La Toscane vue du ciel vous subjuguera. Offrez-vous un vol en montgolfière et dégustez quelques verres de champagne ou de vin tout en contemplant la vue extraordinaire. Survoler la Toscane en montgolfière est sans aucun doute une expérience inoubliable.

Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur