Le Brunello 2010 remporte un brillant succès

vendredi 28 octobre 2016

Le Brunello 2010 remporte un brillant succès


posté par Mikolaj (28/10/2016)

Les amateurs de vin toscan se réjouiront d'apprendre que le célèbre Brunello soulève les passions dans le monde du vin. La Toscane jouit d’une solide réputation internationale pour sa production viticole. De nombreux visiteurs consacrent leur voyage en Toscane exclusivement à la dégustation de ses vins et à des circuits œnologiques organisés à travers ses vignobles.

Le Chianti et le Brunello se classent parmi les plus grandes appellations de la région. La Toscane est particulièrement réputée pour ses rouges, dont le Sangiovese est le cépage principal.

Le Brunello est un des vins les plus chers vendus en Toscane. Depuis son apparition relativement récente chez les cavistes du monde entier, ce grand cru produit sur les coteaux de Montalcino se fait remarquer. Les critiques de vin chantent ses louanges, de nombreux experts plaçant le Brunello 2010 parmi l'élite des crus parfaits.


James Suckling, un auteur américain respecté, a écrit :

« Le millésime 2010 est un nouveau point de référence pour cette appellation toscane prestigieuse, produisant des rouges d'une intensité, d'une structure, et d'une énergie extraordinaires. Ses arômes fruités, ses saveurs et ses notes épicées presque minérales donnent à ce vin une profondeur que je trouve envoûtante.»

Selon l’un des producteurs les plus réputés de la région, le Brunello 2010 est un millésime qui restera gravé dans les mémoires. M. Suckling a également ajouté :

« J'ai dégusté près de 200 Brunello différents issus de ce millésime et je n’en ai trouvé pratiquement aucun qui n'était pas d'une qualité exceptionnelle. Ce cru rend hommage à la grandeur de ce millésime ainsi qu'à la formidable évolution d'une viticulture de qualité dans le terroir. »

Lors de votre prochain voyage en Toscane, ne manquez surtout pas de visiter Montalcino et de déguster quelques-uns de ces vins renommés. Cependant ne tardez pas trop car nos sources ont découvert qu'un grand nombre de leurs viticulteurs préférés ont déjà écoulé toute leur réserve de Brunello 2010. Toutefois, si vous parvenez à localiser quelques bouteilles de ce cru exceptionnel, les experts recommandent de les laisser reposer à l'horizontal pendant quelques années, elles vous offriront alors des émotions inoubliables.


Voici quelques faits intéressants sur le vin Brunello :
     Ce vin doit son nom à la ville de Montalcino.
     C'est un vin qui doit se garder (parfois jusqu'à 20 ans) et doit être aéré pendant plusieurs heures avant d'être dégusté.
     Il doit être servi à température ambiante, entre 18 et 20 degrés.
     L’appellation est réservée aux vins issus exclusivement du cépage Sangiovese ; même les vins dont l'étiquette ne mentionne pas le terme Riserva (réserve, en français) doivent être élevés pendant 2 ans dans des fûts en chêne. (source :http://www.yourwineiq.com/kindsofwine/redwine/sangiovese.html)
     Vous trouverez dans le Brunello des arômes de cerise noire, de framboise noire, de mûre, de cuir, de violettes et de chocolat.
     C'est un vin corsé, sec, chaleureux, robuste et harmonieux.
     Le premier millésime de Brunello di Montalcino remonte à 1863 et fut créé par le Dr Ferruccio Biondi-Santi.
     Le Brunello di Montalcino doit être servi dans des verres en cristal, en forme de ballon, afin de révéler son bouquet complexe et harmonieux. (Source :http://www.tuscany-wine.com/brunello_di_montalcino_docg.htm)
     Il se marie admirablement bien avec le gibier, les viandes rouges, les truffes et le fromage.

Plus d'infos

7 informations étonnantes sur la Toscane

vendredi 21 octobre 2016

7 informations étonnantes sur la Toscane


La Toscane est pleine de surprises. Vous vous faites peut-être une image de cette partie de l’Italie, mais si vous partez en voyage en Toscane, vous découvrirez une région spectaculaire qui dépassera votre imagination.

Si vous avez la chance de passer des vacances en Toscane et d’explorer cette région dans ses moindres recoins, vous ne tarderez pas à apprécier l'incroyable palette de paysages qu'elle offre et les surprises qu'elle réserve. Vous possédez peut-être quelques informations générales sur laToscane, mais il en existe quelques-unes que vous trouverez surprenantes ou intrigantes. Voici sept informations étonnantes sur la Toscane.

1. Vous pouvez faire du ski en Toscane
Croyez-le ou non, vous pouvez vraiment passer des vacances de ski en Toscane. La plupart des visiteurs associent la région à ses collines et ses vignobles, mais ignorent totalement l’existence de sa partie alpine. La Toscane possède huit stations de ski, 96 kilomètres de pistes et 42 remontées mécaniques.

2. Vous pouvez préparer un diplôme d'œnologie
Sienne accueille la seule université d'Italie proposant la préparation à un diplôme en production de vin (œnologie). L'œnologie est définie comme « la science et l'étude de tous les aspects de la fabrication et de la conservation du vin, à l'exception de la culture et de la récolte du raisin qui forment une filière appelée la viticulture. »


3. La région des Crete Senesi abrite des paysages lunaires
Au sud de Sienne s'étend une zone appelée Crete Senesi. Si vous allez visiter Sienne et traversez cette région en voiture vous pourriez facilement vous croire sur une autre planète. Vous y découvrirez un paysage à l'aspect lunaire parsemé de collines basses.

4. La Toscane compte sept sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
La Toscane détient plus de sites classés au patrimoine mondial que certains pays tout entiers. Pienza, San Gimignano, Sienne et Florence sont tous des sites classés. Si vous visitez Florence (la capitale de la région) sachez que son centre historique fut le premier site toscan à figurer sur la liste dressée par l'UNESCO.

5. L'auteur de Pinocchio était florentin
Vous connaissez sans doute Pinocchio, le célèbre film de Walt Disney réalisé en 1940. L'histoire originale fut en réalité écrite par Carlo Collodi, un écrivain originaire de Florence.


6. La Tour de Pise n'est pas la seule tour penchée d’Italie
De nombreux visiteurs ignorent que la Tour de Pise n'est pas le seul édifice incliné de la ville. Ce monument est l'un des plus visités de toute l'Italie et les touristes du monde entier consacrent une partie de leur voyage en Toscane à se faire prendre en photo devant ce bâtiment légendaire.

Il existe en réalité deux autres tours penchées, le campanile de San Michele degli Scalzi et le campanile de San Nicola, qui se trouvent tous deux également à Pise. Le problème rencontré par ses édifices est que la ville a été construite sur les terres humides des marais, ce qui représente un formidable défi en termes de construction.


7. Il n'existe aucun âge légal pour la consommation d'alcool
Vous constaterez qu'il n'existe pas d'âge légal pour la consommation d'alcool en Italie. Cependant cette liberté apparente est trompeuse. Une personne doit avoir 16 ans ou plus afin de se voir servir de l'alcool dans un bar. La consommation excessive d'alcool ne constitue pas un problème majeur en Italie, ce qui explique en partie la souplesse des lois. Même si les mineurs de moins de 16 ans n'ont pas le droit d'acheter d'alcool, des enfants plus jeunes boivent souvent quelques gorgées de vin avec leurs familles à l'heure des repas.
Plus d'infos

6 raisons de réserver un chef privé en Toscane

vendredi 14 octobre 2016

6 raisons de réserver un chef privé en Toscane


posté par Ruth (14/10/2016)

Si vous passez vos vacances en Toscane, n’hésitez pas à réserver les prestations d'un chef privé. Si vous souhaitez vivre un moment vraiment inoubliable, alors pourquoi ne pas faire appel à un chef talentueux qui viendra vous préparer un délicieux repas toscan dans le confort de votre villa toscane privée ?

Nous pouvons vous proposer une sélection d'excellents chefs privés dans la région et ses environs, dont les services ont enchanté nombre de nos clients. Choisissez parmi les plats proposés sur leurs menus spéciaux et ils adapteront toutes leurs recettes à vos exigences alimentaires. Voici six raisons de réserver un chef privé en Toscane.


1. Goûtez aux saveurs authentiques de la Toscane
Vous pourrez savourer de délicieux mets toscans dans les restaurants locaux au fil de vos balades dans la région, mais vous faire servir un repas préparé par votre propre chef privé dans le confort de votre villa toscane est une expérience incomparable. Vous pourrez découvrir des aliments et des plats authentiques préparés intégralement sur place par des cordons bleus locaux qui ont grandi dans la région. Faire appel aux prestations d'un chef privé est un excellent moyen de goûter à quelques-unes des meilleures recettes toscanes et d'apprécier la cuisine du terroir.

2. Assistez à la préparation d'un repas toscan
Si vous réservez un chef privé, il viendra dans votre villa toscane privée et concoctera devant vos yeux un repas inoubliable. Vous pourrez observer la préparation des plats dans ses moindres détails et apprécier chacune des étapes avant de déguster le résultat final. Vous ne pourrez jamais assister d’aussi près à un tel spectacle dans un restaurant, en outre la plupart des chefs seront heureux de répondre à toute question que vous pourriez avoir sur leur coup de main.


3. Célébrez une occasion spéciale
Vous envisagez de célébrer un évènement particulier pendant vos vacances en Toscane ? Peut-être prévoyez-vous de fêter un anniversaire ou des noces de mariage, ou même de demander la main de votre bien-aimé(e) ? Faire appel aux services d'un chef privé est une façon idéale de marquer un évènement spécial. Créez une atmosphère romantique pour deux, ou demandez à un chef cuisiner de préparer un petit festin pour votre groupe.

4. Savourez une soirée de rêve après une longue journée
Après une journée passée à vous balader et à marcher pendant des heures vous n'aurez pas forcément envie d'aller dîner au restaurant, ou de vous mettre aux fourneaux. Détendez-vous, installez-vous confortablement et laissez un chef privé s'occuper de tout et vous servir à dîner sans que vous ayez à lever le petit doigt.

5. Offrez-vous un moment inoubliable
Cette expérience vous laissera des souvenirs inoubliables. Ce n'est pas tous les jours que vous dégusterez un délicieux repas entièrement préparé à domicile par un chef italien professionnel. S’offrir une telle expérience est un excellent moyen de découvrir les délices de la cuisine toscane.


6. Vous méritez de vous faire plaisir
Engager un chef privé ne coûte pas tellement plus cher que d'aller au restaurant. Réserver les prestations d'un chef à domicile est souvent considéré comme un luxe, cependant un vaste choix de menus différents est proposé, dont beaucoup sont tout à fait abordables vu la qualité des plats servis. Vous méritez de vous faire plaisir et faire appel aux services d'un chef privé est une merveilleuse façon de savourer un moment privilégié pendant vos vacances en Toscane.

Réserver un chef privé vous tente ? Cliquez ici pour choisir parmi notre sélection de chefs haut de gamme que nous sommes ravis de recommander.
Plus d'infos

Connaissances à glaner lors d’un voyage en Toscane

vendredi 7 octobre 2016

Connaissances à glaner lors d’un voyage en Toscane


posté par Sonia (07/10/2016)

Un voyage en Toscane peut vous offrir la chance d’apprendre bien plus que de simples vacances. Si vous souhaitez enrichir vos connaissances en vacances, saisissez l’opportunité de ramener des souvenirs qui vous serviront longtemps après votre retour de voyage.

Participer à des activités éducatives et vivre des expériences uniques contribueront à vous laisser des souvenirs impérissables. Ramenez un peu de Toscane avec vous en réservant une expérience qui remuera vos neurones.

Voici six connaissances à glaner lors d’un voyage en Toscane.

1.    Apprenez l'italien
Pourquoi ne pas améliorer votre expérience italienne en vous inscrivant à un cours de langue lors de votre séjour ? Si vous projetez de longues vacances en Toscane ou prévoyez de vous y rendre régulièrement, vous avez tout intérêt à apprendre l'italien.

Les villes comme Florence regorgent d'écoles de langues. Même si vous ne trouvez pas le temps d’assister à un cours, essayez de recueillir quelques mots et expressions clés en prêtant l'oreille aux causettes des habitants vous pourrez ainsi acquérir un vocabulaire de base.


2.     Initiez-vous à l'art de la dégustation des vins
Apprenez à déguster un vin comme un italien et découvrez un flot d’informations vinicoles en participant à une visite œnologique. Ces circuits vous offriront une description détaillée des techniques de production des vins toscans et vous dévoileront les secrets du succès des appellations toscanes. Vous apprendrez aussi quels vins accompagnent quels plats, ce qui vous permettra de sélectionner plus judicieusement les vins servis à votre table.

3.    Mettez le pied à l'étrier
Tout le monde ne rêve peut-être pas de monter en selle, mais la Toscane mérite de figurer en tête de votre liste de destinations où pratiquer l'équitation. Vous pourriez faire une balade romantique le long de la plage ou trotter dans l'air frais de la superbe campagne toscane. Si vous n'avez jamais enfourché un cheval auparavant, vous pourriez réserver une leçon et les débutants peuvent partir accompagnés d'un guide qui connaît la région.


4.    Mettez la main à la pâte
La Toscane n'est pas seulement réputée pour ses vins, ses spécialités culinaires ravissent également les papilles des visiteurs du monde entier. Réservez une visite guidée gourmande ou uncours de cuisine qui vous dévoilera les techniques de préparation de vos recettes italiennes préférées et les meilleures adresses où vous procurer tous les ingrédients. Vous pourrez alors cuisiner quelques plats toscans délicieux dans votre villa toscane ou à votre retour et prolonger ainsi vos vacances indéfiniment.

5.    Goûtez aux plaisirs du Segway
Contrairement aux apparences, l'utilisation d'un Segway demande un peu d'entraînement. Les guides responsables des visites en Segway vous présenteront ses particularités et en expliqueront les bases. Vous aurez le temps de vous y habituer, et après quelques heures passées à circuler dans une ville toscane, ce véhicule n’aura plus de secrets pour vous. Le Segway est un moyen pratique de découvrir tout ce que des villes comme Florence, Pise et Sienne ont à offrir.


6.    Développez vos talents photographiques
Les paysages toscans vous sidèreront, et connaître quelques techniques de base en photographie pourra vous aider à mieux les capturer. Vous pourriez assister à des ateliersde photographie et réserver des cours de photographie pendant vos vacances en Toscane. Essayez différents réglages et visitez divers endroits pour ramener quelques images vraiment exceptionnelles.


Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur