Voici pourquoi vous tomberez sous le charme de Sienne

vendredi 25 novembre 2016

Voici pourquoi vous tomberez sous le charme de Sienne


posté par Virginie (25/11/2016)

Je vais vous expliquer pourquoi je pense que vous tomberez sous le charme de Sienne. Avant votre voyage en Toscane, vous rêverez sans doute principalement de la splendeur de Florence et elle ne m’a certainement pas laissé de marbre ; cependant, personnellement, j'ai préféré Sienne. Voici pourquoi.

Sienne est tout simplement dotée d'une touche de magie et de charme unique. La ville est assez étendue, de sorte que même lorsque les foules y affluent, l'atmosphère n'est pas trop écrasante. En outre, Sienne est une ville relativement petite, avec une population d'environ 50 000 habitants. Les rues pavées et les anciens remparts de la ville vous séduiront immédiatement et vous comprendrez vite pourquoi Sienne est une ville italienne si appréciée.

Sienne est différente de toutes les autres villes que j'ai visitées. Elle possède certainement une forte identité, et elle ne présente pas vraiment l'aspect d'une grande ville. Elle m'a personnellement donné l'impression de voyager dans le temps.


Elle ressemble à une petite ville provinciale dissimulée derrière les apparences d’une grande ville. Sienne est divisée en 17 contrade (ou quartiers, en français), possédant chacun un nom et des couleurs différentes. Chaque fois que vous visiterez Sienne vous découvrirez de nouvelles boutiques, de nouveaux cafés et restaurants et d'autres trésors cachés.

Sienne abrite sans doute l'une des places médiévales les plus impressionnantes d'Europe. Celle-ci offre un endroit idéal pour aller déguster une glace, rassembler vos pensées, ou vous asseoir et manger un morceau en admirant l’architecture environnante. La Piazza del Campo s’étend au cœur du centre historique de Sienne. Elle est également réputée pour son Palio, cette célèbre course de chevaux qu'elle accueille chaque année.


La ville abrite plusieurs autres hauts lieux touristiques, notamment la cathédrale de Sienne, dont la splendeur égale largement celle du Duomo de Florence. Elle est encore plus impressionnante si vous vous aventurez à l'intérieur. Ne manquez pas d'admirer la Fonte Gaia de la place principale, il s'agit de la plus grande fontaine de la ville. Vous vous émerveillerez également devant le Palazzo Pubblico, un palais somptueux du XIIIe siècle érigé en 1297.


Si vous visitez Sienne, vous devez absolument grimper au sommet de la Torre del Mangia. Cette tour d'une hauteur de 87 mètres offre une vue panoramique extraordinaire de la ville. Vous pourrez non seulement apprécier la vue qui domine toute la ville, mais pourrez également contempler les superbes paysages verdoyants qui se déploient à perte de vue et les montagnes qui s'élèvent au loin. La montée d'escalier n'est pas de tout repos, surtout qu'elle devient étroite à l'approche du sommet et que vous devez gravir 400 marches, cependant l'effort en vaut largement la peine.


Le centre de Sienne est interdit à la circulation à l'exception des bus et des voitures détentrices d'un permis local, il est donc sans doute préférable de prendre le train. Nous sommes arrivés en voiture et avons réussi à trouver un parking situé juste à l'extérieur des remparts, au tarif horaire de 2 euros. Sienne se trouvait à 45 minutes en voiture seulement de notre location toscane située à Lecchi in Chianti.

Il est facile de deviner pourquoi Sienne est une ville européenne si charismatique, toutefois rien ne remplace une visite en personne pour apprécier tout son charme. Si vous projetez un voyage en Toscane en voiture ne manquez surtout pas de faire étape à Sienne.
Plus d'infos

Comment voyager régulièrement peut améliorer votre moral et votre bien-être

jeudi 17 novembre 2016

Comment voyager régulièrement peut améliorer votre moral et votre bien-être


posté par Ruth (18/11/2016)

Hans Christian Andersen déclara il y a longtemps : « voyager, c'est vivre. » Cette notion est simple et pourtant si vraie. Les voyages constituent non seulement un excellent moyen de se cultiver, de découvrir différentes cultures, et de s’ouvrir l’esprit, ils sont également extrêmement bénéfiques à notre santé mentale.

Il n'est pas surprenant qu’un petit coup de blues nous pousse souvent à nous exclamer : « J'ai besoin de vacances » ou encore « J'ai besoin d'évasion. » C'est parce que les voyages ont un impact incroyablement positif sur notre bien-être, et que nous rentrons de vacances souvent revigorés et à nouveau prêts (quoique réticents) à affronter tous les défis.

Dans un monde dominé par un rythme de vie souvent effréné, les vacances offrent l’occasion de ralentir et de décrocher. Le bonheur de partir en vacances réside souvent dans le simple plaisir de pouvoir s’abstenir du numérique et apprécier les merveilles du monde réel. De nos jours, de nombreux hôtels et villas privées en Toscane et ailleurs, offrent la possibilité de se connecter au réseau Wi-Fi, cependant il est souvent préférable de résister à la tentation sauf en cas d’urgence. Les réseaux sociaux pourront bien se passer de vous pendant une semaine ou deux.


Les voyages peuvent également améliorer votre santé mentale en vous permettant d'apprécier les petits bonheurs qui se cachent dans votre vie quotidienne. Lorsque vous partez en voyage, rencontrer des personnes qui sont parfois moins chanceuses que vous peut vous faire réaliser que votre vie n'est pas si désagréable après tout.

Il est important d'oublier un peu le travail de temps en temps, et de partager quelques moments précieux. Voyager permet de rompre l’emprise du stress et d'oublier un peu les soucis de la vie quotidienne. Vous laissez vos problèmes derrière vous et pouvez décompresser pendant une période donnée.

Une étude réalisée par les organismes Global Commission on Aging (Commission mondiale sur le vieillissement) et le Transamerica Center for Retirement Studies (Centre Transamerica pour les études sur la retraite), en partenariat avec l'association américaine du tourisme U.S. Travel Association, a conclu que les voyages peuvent entraîner « une diminution des risques d'infarctus et de dépression et même une amélioration de la santé cérébrale. »

Les vertus des voyages sur la santé varient en fonction du type de destination et de vacances que vous avez prévues. Chez To Toscane, nous nous sommes penchés sur les bienfaits potentiels de vacances en Toscane sur la santé mentale. Dès votre arrivée, la découverte des paysages somptueux vous procure immédiatement une sensation de bien-être.


Prendre le temps d'apprécier la beauté naturelle de cette région d'Italie vous aide à vous concentrer sur le spectacle unique qui s’offre à vous, et à oublier les tracas de la vie quotidienne. To Toscane propose également un vaste choix de spas où vous pourrez savourer un repos et une détente bien mérités, et vous offrir une journée ou deux à vous faire dorloter. Quel meilleur endroit pour se détendre que dans les eaux apaisantes des sources thermales de Saturnia, ou au bord de la piscine de votre villa toscane privée nichée au cœur de paysages grandioses ?

La Toscane regorge d'activités merveilleuses qui peuvent vous aider à mettre vos neurones en vacances. Des promenades à cheval sur la plage, aux cours de cuisine, en passant par les dégustations de vins ou encore les randonnées pédestres à travers la superbe campagne, cette destination incite vraiment à la détente. De plus, si vous passez vos vacances en Toscane vous constaterez que le rythme de vie y est plus paisible. Les habitants vivent au ralenti et les voir si sereins vous aidera à vous détendre immédiatement.

Alors qu'attendez-vous ? Réservez un voyage en Toscane et vous reviendrez de vacances en pleine forme. Jetez un coup d'œil à quelques-unes de nos luxueuses villas toscanes privées de location.
Plus d'infos

Conseils si vous prévoyez un voyage en Toscane au printemps

vendredi 11 novembre 2016

Conseils si vous prévoyez un voyage en Toscane au printemps


posté par Sonia (11/11/2016)

Le printemps est l'un des meilleurs moments de l’année pour partir en voyage en Toscane, si les températures fraîches ne vous dérangent pas. Toutefois, celles-ci peuvent quand même grimper jusqu'à entre 20 et 23 degrés en avril et en mai. Ces températures sont idéales pour un grand nombre de visiteurs, car elles permettent d’explorer les sites touristiques et de se promener en évitant les grosses chaleurs estivales.

Les touristes sont également moins nombreux, et les prix moins élevés, à cette période, vous pouvez donc dénicher quelques bonnes affaires. La Toscane est splendide au printemps lorsqu’elle déroule ses tapis infinis de fleurs. Vous pourrez admirer des champs de tournesols et de coquelicots à perte de vue, et des parterres de fleurs magnifiques dans les villes. Voici quelques astuces et conseils utiles si vous prévoyez un voyage en Toscane ce printemps.

Temps printanier et climat en Toscane
Les températures printanières varient généralement entre 8 et 20 degrés. Les mois d'avril et mai connaissent tous deux des journées pluvieuses et ensoleillées, cependant le temps est bien entendu souvent bien plus doux en mai. Les températures maximales atteignent environ19 degrés en avril et grimpent soudain jusqu'à 21 degrés environ en mai.

Si vous prévoyez vos vacances en Toscane vers la fin du mois de mars, attendez-vous à rencontrer des températures beaucoup plus basses qui ne dépassent souvent pas 15 degrés. Sachez que les nuits peuvent être assez fraîches. Les températures minimales peuvent descendre jusqu’à entre 5 et 8 degrés en mars et avril, et jusqu'à 11 degrés en mai.


Comment s'habiller au printemps en Toscane
Votre garde-robe de voyage dépend de la période exacte de vos vacances printanières en Toscane. Si vous partez en mars ou en avril, veillez à emporter quelques vêtements chauds pour les journées plus fraîches.

Vous aurez certainement besoin d'un bon pull / d’une bonne veste pour le soir, et d'un imperméable pour rester au sec les jours de pluie. Prévoyez plusieurs épaisseurs si vous voulez avoir bien chaud pendant les journées et soirées fraîches. Si vous voyagez en mai, vous devrez prévoir quelques tenues plus légères y compris des T-shirts et shorts, en n'oubliant tout de même pas les risques de pluie et la fraîcheur du soir. Voici une liste de quelques articles essentiels à glisser dans votre valise :
     Imperméable
     Pull-over
     Parapluie
     Crème solaire
     Lunettes de soleil
     Chapeau
     Maillot de bain
     Tenues appropriées pour se rendre dans les églises et édifices religieux.


Événements
La Toscane accueille de nombreux événements merveilleux au printemps. Vous pourriez planifier votre voyage en Toscane afin qu'il coïncide avec l'un d'entre eux. Assister à une des grandes manifestations célébrées dans la région pourrait vraiment rendre votre séjour encore plus mémorable et vous donner la possibilité de vous immerger dans la culture locale.

Voici quelques-unes des grandes dates à retenir au printemps :
     Scoppio del Carro (l’explosion du char, en français), le 27 mars, à Florence.
     Torciata di San Giuseppe, (feux de joie de la Saint-Joseph) le 19 mars, à Pitigliano.
     Gelato Festival (Fête de la glace), du 30 avril au 3 mai, à Florence.
     Sagra del Carciofo (Fête de l’artichaut), les 25 et 26 avril, près d'Asciano (Sienne).
     Sagra della Fragola (Fête de la fraise), du 7 au 8 mai, Terricciola (Pise).
     Sagra dei Pici (Fête des pâtes Pici), du 29 au 31 mai, à Celle sul Rigo (Sienne).
     Pâques, le dimanche de Pâques (nombreuses célébrations organisées), Florence.


Choses à faire au printemps en Toscane
Le printemps est une période particulièrement agréable pour visiter la Toscane, car le temps se radoucit et met tout le monde de bonne humeur, et les fleurs égayent toute la région et tapissent les collines toscanes de couleurs éclatantes.

Si vous vous demandez quoi faire en Toscane en mars, en avril et en mai, voici quelques idées utiles :
     Parcourez les champs recouverts de fleurs, visitez les jardins, les parcs nationaux et les espaces botaniques aux paysages colorés, où vous pourrez apprécier pleinement ce spectacle extraordinaire et prendre des photos fabuleuses. Lucques, Pise, Florence et Sienne, ainsi qu'une foule d'autres villes et villages recèlent de superbes parcs et jardins botaniques.
     Profitez du temps idéal qui précède les fortes chaleurs estivales pour partir découvrir les hauts lieux touristiques et explorer les villes.
     Rendez-vous à un événement célébrant la belle saison (peut-être l'un de ceux mentionnés ci-dessus).
     Ressourcez-vous dans une station thermale (Saturnia est la plus célèbre) et plongez-vous dans les eaux chaudes. Vous les apprécierez quelle que soit la température extérieure !
     Laissez-vous tenter par un circuit gastronomique ou un cours de cuisine et savourez la fraîcheur des ingrédients saisonniers qui accompagnent l’arrivée du printemps. De nombreux festivals culinaires que les italiens appellent « sagre » sont célébrés à la belle saison.

Plus d'infos

40 millions d'euros à dépenser ?

vendredi 4 novembre 2016

40 millions d'euros à dépenser ? Vous pourriez acheter tout un village toscan.


posté par  Dympna (04/11/2016)

Si vous rouliez sur l'or achèteriez-vous un village entier en Toscane ? C’est le rêve de certains. Même si vous n'avez pas 40 millions d'euros de rab, il est toujours agréable et divertissant d’imaginer les possibilités qu’offre une telle superficie (cliquez ici pour plus de détails).

Ce village abandonné établi il y a 800 ans se situe à Poggio Santa Cecilia, à environ 25 minutes de Sienne. La famille noble Buoninsegni en fut propriétaire des années 1500 jusqu'au milieu du XXe siècle. Elle résidait dans la propriété principale et les employés du domaine qui entretenaient les terres occupaient les maisons environnantes. Le village fut abandonné dans les années 60, lorsque les habitants quittèrent la région pour partir chercher du travail dans les villes.

Il fut acheté par un investisseur privé, cependant les maisons typiquement toscanes ont été préservées et plusieurs d'entre elles ont conservé leur mobilier d'origine. Ce village possède également un château médiéval, 20 fermes individuelles, une cave souterraine, des vignobles, des lacs, des forêts, des vergers, des oliveraies, et même une église dotée d'un campanile. La superficie totale du domaine est de 700 hectares et les propriétaires actuels tiennent absolument à ce que le village soit vendu en un seul lot, plutôt qu'en maisons individuelles.

Les propriétaires indiquent : « Nous avons commencé par acheter les terrains agricoles situés autour de Poggio Santa Cecilia avec l'intention d'élever du bétail selon des méthodes de production biologiques. Nous n’avons jamais développé le village pour exploiter tout son potentiel, cependant nous avons travaillé dur pour entretenir la propriété. »


Vous vous demandez peut-être pourquoi les propriétaires actuels souhaitent se débarrasser de ce petit village extraordinaire. Ils estiment qu'ils sont maintenant trop âgés pour s'occuper du domaine et souhaitent confier à un nouvel acheteur le contrôle de l'entreprise agricole ainsi que la restauration du village permettant d'exploiter tout son potentiel.

Selon Francesco Carlucci, le propriétaire du groupe de promotion immobilière chargéede la vente du village, ce dernier : « offre la chance d'acquérir un véritable morceau de l'histoire italienne. » Toutefois, l'acheteur qui héritera de ce village s’attaquera à un projet de grande envergure.

De nombreux bâtiments semblent en bon état de l'extérieur, cependant leur intérieur nécessite des travaux importants. Quelques-unes des maisons ressemblent plus à des ruines et doivent par conséquent être partiellement ou entièrement restaurées. Un expert a signalé que les acheteurs doivent tenir compte du coût de la restauration qu'il estime à 200 millions d'euros, une somme qui est loin d'être négligeable.


Ce dont ce petit village a besoin est quelqu'un bénéficiant d'un budget illimité qui saura lui rendre sa splendeur d'antan. Il est évident que l'acheteur qui se lancera dans un tel projet devra faire preuve d’une véritable passion et d’une profonde motivation afin de redonner ses lettres de noblesse au village.
Vous n’avez pas 40 millions d'euros à dépenser ? Vous pouvez toujours passer des vacances de rêve en Toscane en vous offrant la location d'une villa toscane privée de luxe. Cliquez ici pour réserver vos vacances en Toscane.

Vous pouvez découvrir les photos du village en cliquant sur les liens suivants :

Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur