Moments romantiques inattendus

vendredi 13 janvier 2017

Moments romantiques inattendus : quand la Toscane étonne

posté par Kiri (13/01/2017)

La Toscane est réputée comme l'une des destinations les plus romantiques du monde. De nombreux jeunes mariés la choisissent pour y passer leur lune de miel, et découvrir ensemble les villes magiques que sont Sienne et Florence. Avant notre départ, je savais déjà que mon compagnon et moi passerions des vacances de rêve en Toscane, cependant ce sont les merveilleuses surprises que nous réservait la région qui m'ont permis de réaliser combien la Toscane est empreinte de romantisme.

Je m’imaginais les moments inoubliables que nous allions passer en amoureux, par exemple en chevauchant à travers les paysages légendaires de Toscane, en contemplant un des célèbres couchers de soleil de Toscane un verre de Prosecco à la main servi avec quelques fraises, ou en prenant peut-être un adorable selfie au pied de la Tour de Pise. En fin de compte, aucun de ces rêves ne s’est réalisé, cependant les expériences et moments que nous avons partagés ont dépassé toutes nos attentes et nous ont pris totalement par surprise.

Quel que soit ce dont vous rêviez, lorsque vous arriverez en Toscane et entamerez votre aventure, vous vivrez des moments qui dépasseront toute votre imagination. Je n'aime pas verser dans les clichés romantiques et ai donc particulièrement apprécié le simple soupçon de romantisme dont étaient empreints quelques-uns des instants de rêve que nous avons vécus. Voici une sélection des moments romantiques inattendus que nous avons eu le plaisir de partager lors de notre récent voyage en Toscane.


Contempler Sienne vue d’en haut
Vous serez vraiment impressionnés en parvenant au sommet de la Torre del Mangia si vous visitez Sienne. La vue vertigineuse que nous avons découverte après son ascension nous a laissé muets d'admiration et nous avons pris grand plaisir à identifier tout ce que nous pouvions apercevoir au loin, y compris les montagnes majestueuses, les ravissantes petites maisons toscanes, les espaces verdoyants bordés d'arbres et tout le pourtour de la ville.


Plonger dans un bain de boue thermale
Cette activité ne semble peut-être pas particulièrement romantique a priori cependant elle vous offrira une expérience incomparable. Imaginez-vous en train de plonger en amoureux dans des eaux chaudes naturelles apaisantes en pleine forêt.
La température de l'eau augmente si vous prenez de la hauteur, vous pouvez donc littéralement choisir votre température idéale. Nous nous sommes enduits de quelques poignées de boue volcanique, un exfoliant naturel qui adoucit la peau. Nous nous sommes également pris en photo couverts de boue pour immortaliser ce moment unique.

Regagner notre villa toscane à pied après notre dégustation de vins
Le trajet à pied pour regagner notre villa toscane a été assez rocambolesque après notre dégustation de vins épique au domaine de Casanova di Ama. Le terme « dégustation » n'est d'ailleurs peut-être pas tout à fait correct car nous avons bu près d’un demi-verre de chaque vin présenté. En toute honnêteté, nous n'avions pas vraiment les yeux en face des trous sur le chemin du retour mais nous avons quand même réussi à profiter du paysage somptueux. De retour à notre villa, nous avons fini l'après-midi en savourant une sieste divine étendus sur nos chaises longues alors que le soleil disparaissait doucement derrière les collines.


Explorer San Gimignano sous la pluie
Ce moment ne semble pas non plus particulièrement romantique et pourtant il l'était. Nous ne nous sommes pas laissés abattre par la pluie qui s'est en réalité avérée plutôt rafraichissante. Tout le monde avait pensé à emporter un parapluie, à part nous qui l'avions laissé à notre appartement, nous avons donc bravé les éléments et nous sommes fait tremper ensemble. La pluie n'a affecté en rien la splendeur de San Gimignano (regardez ma vidéo ici).

Se promener autour de Lucques à vélo
Ce moment est sans doute un des mes souvenirs préférés. C'est l'une des premières activités que nous avons entreprises pendant notre voyage en Toscane, nous étions donc particulièrement heureux de partir à la découverte de la région. Nous avons enfourché les plus anciens vélos que vous puissiez imaginer (gentiment prêtés par le propriétaire de notre petit hôtel bon marché) et nous nous sommes bien amusés à filmer notre promenade autour des remparts de Lucques sur le GoPro. Regardez la vidéo de Lucques ici.    

Contempler le coucher du soleil depuis notre balcon
Nous n'avons pas réussi à admirer un coucher de soleil spectaculaire pendant nos vacances en Toscane et dans ses environs, car nous ne nous sommes jamais trouvés au bon endroit au bon moment. Cependant, peu importe, car tous les soirs nous avons eu le plaisir de contempler un coucher de soleil somptueux depuis le balcon de notre villa toscane privée. Le premier jour de notre arrivée nous avons ouvert une bouteille de vin pétillant, puis avons admiré le paysage ravissant et contemplé le merveilleux coucher de soleil.


Se promener autour du château de Brolio
J'ai visité de nombreux châteaux en France et dans toute l'Europe, mais je dois avouer que le château de Brolio est sans doute le plus impressionnant de tous. Les vues qu'offre ce château sont littéralement exceptionnelles. Nous avons beaucoup apprécié notre promenade en amoureux dans les jardins magnifiques du domaine en fin d’après-midi.

Savourer un repas maison au coin du feu
Un soir nous sommes rentrés tard et avons décidé de passer la soirée dans le confort de notre appartement toscan. Nous avons fini par déguster un délicieux repas attablés au coin de la cheminée. Nous avons pris grand plaisir à cuisiner ensemble avec des ingrédients frais locaux et à savourer une soirée détente.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur