Palmarès des choses à faire dans le Chianti

vendredi 24 mars 2017

Palmarès des choses à faire dans le Chianti


posté par Dympna (24/03/2017)

Le Chianti est un lieu merveilleux pour passer des vacances en Toscane. Il recèle une foule de villes et villages de charme, quelques-uns des plus grands crus du terroir toscan et les douces collines couvertes de vignobles qui symbolisent la Toscane. Le Chianti est également parsemé d'oliveraies, de fermes et de châteaux pittoresques invitant à des balades de rêve.

Cette région est réputée pour son célèbre vin, son huile d'olive mais également pour ses produits de charcuterie et ses fromages artisanaux. Le Chianti est un point de départ idéal pour visiter la région, notamment Sienne et Florence qui sont toutes proches. Si vous prévoyez de louer une villa toscane dans le Chianti, voici quelques-unes des activités figurant au palmarès des choses à faire dans le Chianti.

Les crus du Chianti font rêver les gourmets du monde entier et une dégustation de vins dans cette région renommée est donc une expérience à ne pas rater. De nombreux domaines ouvrent leurs portes aux visiteurs et vous invitent à déguster leurs nectars. Nous nous sommes rendus à Casanuova di Ama et avons savouré une expérience incomparable.

Si vous rêvez d'une dégustation généreuse accompagnée de mets fraîchement préparés en accord avec chaque vin servi, vous serez au paradis. Ce moment de rêve se déroule dans une ferme toscane traditionnelle où l'hôtesse, Danielle, réserve un accueil princier à ses invités. Vous pourrez tout apprendre sur la célèbre appellation et l'élaboration des vins de cette région, et Danielle se fera un plaisir de répondre à vos questions.


2. Fondez pour les glaces légendaires de la Gelateria Di Castellina à Castellina in Chianti
Castellina in Chianti est un ravissant village perché qui est parsemé de quelques boutiques et restaurants locaux et mérite le détour. Nous y avons fait étape dans un but bien précis : ses crèmes glacées dont nous avions tant entendu parler. Si vous passez par Castellina, accordez-vous absolument une pause gourmande à la Gelateria Di Castellina, ses glaces vous feront fondre de plaisir. J'irai même jusqu'à affirmer n'en avoir jamais dégusté d'aussi délicieuses.

3. Profitez d'une pause-déjeuner à Radda in Chianti
Nous avons passé pas mal de temps à Radda. Son emplacement privilégié en fait un lieu de rencontre idéal, mais c'est aussi une petite ville magnifique. Les vues qui se déploient autour de Radda sont spectaculaires. J'imagine qu'elle offre un cadre merveilleux pour se marier, car elle permet d'admirer tous les paysages emblématiques de la Toscane. En arrivant en ville, vous remarquerez un ravissant petit café-bar niché à l'angle de deux rues, cet endroit est idéal pour s’installer prendre un café et regarder les gens passer. Si vous sillonnez les routes du Chianti, prenez le temps de faire étape à Radda pour savourer une pause-déjeuner ou siroter un expresso.


Le Parc de sculptures du Chianti se trouve à une dizaine de kilomètres de Sienne, entre Pievasciata et Vagliagli. Il a été créé par Piero et Rosalba Giadrossi et abrite une riche collection de sculptures impressionnantes réparties sur environ 17 hectares. Vous pourrez y admirer ces superbes créations artistiques ainsi que les ravissants paysages verdoyants et profiter en même temps du grand air. Vous pourriez y faire étape en vous rendant à Sienne et prendre quelques photos de vos œuvres préférées réalisées par des artistes du monde entier.

5. Apprenez à cuisiner comme un chef toscan
La région est également réputée pour sa cuisine exquise et quelques excellentes adresses vous invitent à participer à des cours de cuisine  inoubliables. Après avoir goûté les spécialités savoureuses de la région dans quelques restaurants vous rêverez sans doute d'en découvrir les recettes. Réservez donc un cours de cuisine et apprenez à concocter quelques spécialités typiques, que vous pourrez servir à vos convives émerveillés et déguster à votre retour de vacances en Toscane.


Une visite du château de Brolio est à inscrire absolument sur votre liste de choses à faire. Ce château est d’une splendeur incomparable. Découvrez la vue exceptionnelle dont jouit ce lieu magique et promenez-vous dans ses jardins merveilleux en admirant les élégantes façades dentelées de ce château de conte de fée. Votre billet d'entrée vous permettra également de déguster quelques vins à la cave située à proximité du château. Le château de Brolio se trouve à 10 kilomètres au sud de Gaiole.


Pour trouver plus d'informations sur les choses à faire dans le Chianti et la location de villas toscanes, consultez notre guide pratique. Nous avons également concocté une liste des 10 classiques du Chianti pour célébrer les 300 ans de la célèbre appellation, cliquez ici pour la découvrir et commencez à rêver dès maintenant de vos prochaines vacances en Toscane. 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur