Pièces à glisser dans votre valise si vous partez en vacances en Toscane

vendredi 17 mars 2017

Pièces à glisser dans votre valise si vous partez en vacances en Toscane


posté par Mikolaj (17/03/2017)

Vous avez réservé votre voyage en Toscane, le moment est maintenant venu de commencer à réfléchir à la liste des vêtements et objets à glisser dans votre valise. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre escapade toscane, voici quelques articles incontournables à emporter absolument.

Votre garde-robe dépendra bien entendu de la période de l'année où vous projetez votre voyage en Toscane. Si vous ne partez pas en période estivale, pensez peut-être à emporter une petite laine car les soirées sont parfois fraîches.

Réfléchissez également au style de vacances que vous envisagez de passer en Toscane. Si vous prévoyez des vacances plutôt sportives, n'oubliez pas vos baskets et gadgets habituels. Voici une liste non exhaustive des pièces à glisser dans votre valise si vous partez en vacances en Toscane, en Italie.

Une paire de chaussures de marche
Si vous envisagez de vous aventurer au cœur de la campagne toscane et de sillonner les sentiers de randonnée pédestre, une bonne paire de chaussures de marches est indispensable. La Toscane recèle une grande variété de terrains et vous devrez donc vous équiper de chaussures confortables d'assez bonne qualité.

Si vous comptez vous cantonner aux balades à travers les villes et villages perchés, une paire de baskets devrait suffire. Sachez quand même que la Toscane est parsemée de rues pavées et escarpées qui peuvent devenir glissantes par temps de pluie, il est donc préférable d'emporter un modèle de chaussures offrant une bonne adhérence au sol.


Un guide touristique
Un guide touristique peut s'avérer fort utile. Vous pensez peut-être avoir tout planifié dans les moindres détails avant votre départ, cependant vous serez sans doute ravis de pouvoir feuilleter un bon guide à votre arrivée. Nous avons préparé un guide de voyage que vous pouvez télécharger et emporter avec vous, cliquez ici pour le découvrir.  Il offre de nombreux conseils sur la conduite en Italie, les villes incontournables à visiter et le palmarès des choses à faire si vous partez en vacances en Toscane.

Une tenue appropriée pour visiter les lieux sacrés
Si vous souhaitez visiter l'intérieur des églises et édifices religieux qui parsèment toute la Toscane, notamment Florence, veillez à emporter une tenue vestimentaire appropriée. Il serait vraiment dommage d’arriver au pied de ces monuments légendaires et de réaliser que vous ne pouvez pas y entrer. Vous devrez porter un haut à manches longues et un pantalon. Un long châle est une solution de rechange pratique pour les femmes ne possédant pas de vêtements à manches longues et peut facilement se glisser dans un sac de voyage. Vous devrez vous couvrir les épaules et les genoux pour pouvoir entrer dans une église.


Un appareil photo
N'oubliez pas d'emporter votre meilleur appareil photo en vacances car la Toscane est une région incroyablement photogénique. Elle est parsemée de vues spectaculaires et de paysages extraordinaires que vous souhaiterez capturer aussi soigneusement que possible. Prévoyez également une carte mémoire d'une capacité suffisante car vous souhaiterez sans doute tout photographier sans interruption pendant votre voyage en Toscane.

Une tenue chic
Les italiens sont réputés dans le monde entier pour leur élégance et vous constaterez qu'un grand nombre de restaurants imposent un code vestimentaire assez strict. Pensez donc à emporter quelques tenues de soirées élégantes. Cependant la Toscane regorge également de restaurants moins formels si vous préférez un style plus décontracté

Un imperméable
Si vous passez vos vacances d'été en Toscane, vous profiterez sans doute d'un temps radieux, cependant averses et orages sont toujours possibles. Emportez un imperméable pour éviter de vous laisser prendre au dépourvu par la pluie, vous pourrez ainsi continuer à visiter la région si le temps se gâte.


Votre maillot de bain et autres accessoires
Si vous envisagez de faire trempette dans les piscines publiques, n'oubliez pas que certaines exigent le port d'un bonnet de bain ! Les hommes doivent également parfois porter un slip de bain. Il est peut-être donc préférable de glisser quelques tenues de baignade différentes dans votre valise.

Un produit anti-insectes
Les moustiques sont assez tenaces en Toscane, et vous pourriez bien vous faire piquer si vous sortez le soir sans anti-moustiques.

Voyagez léger
Flâner dans la myriade de magasins qui jalonnent les rues toscanes et déguster les vins exquis produits dans toute la région vous donneront sans doute envie de ramener quelques souvenirs. Prévoyez donc une petite place dans votre valise pour pouvoir ramener quelques saveurs de Toscane et caser quelques bouteilles de vin et d'huile d'olive de la région. Si vos valises sont pleines à craquer, quelques domaines proposent la livraison de vins et d'huiles d'olives à l'étranger.


Et si vous emportiez votre vélo en vacances
Si vous aimez le vélo, vous regretterez sans doute amèrement de passer vos vacances en Toscane à regarder les nombreux cyclistes sillonner les superbes routes toscanes sans pouvoir les rejoindre. Cependant, si vous n'emportez pas votre vélo, de nombreux endroits vous permettront d'en louer un sur place.

Une trousse de secours
Il est toujours pratique d'avoir sur soi quelques fournitures médicales de base. Une trousse de secours est essentielle si vous prévoyez de participer à de nombreuses randonnées ou de nombreuses activités. Si vous ne souhaitez pas transporter un kit complet, emportez quelques fournitures de base telles que des pansements, des lingettes antiseptiques et des antihistaminiques. 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur