Focalisez-vous sur votre bien-être pendant vos vacances

jeudi 20 avril 2017

Focalisez-vous sur votre bien-être pendant vos vacances

posté par Mikolaj (21/04/2017

On part en vacances pour se relaxer et s’échapper de la réalité, nous promettant à nous-mêmes qu’une bonne coupure est tout ce dont nous avons besoin pour recharger nos batteries. Cependant, en réalité, décrocher de notre routine nous amène à faire des excès, notre horloge biologique se ralentit et nous luttons pour nous réveiller avant midi, essayant de remplir nos journées avec trop de visites touristiques dans l’après-midi, les cocktails de l’happy hour apportant leur lot habituel de nausées matinales et on consomme en excès de la nourriture à laquelle on ne jetterait même pas un coup d’œil habituellement. 
Ce n’est alors pas surprenant que nous revenions chez nous plus fatigués qu’en partant, ayant la sensation d’avoir besoin de vacances supplémentaires pour récupérer des précédentes et de se lancer urgemment dans un plan détox.
« To Tuscany » s’est alliée avec l’expert en méta bien-être, Susan Gardner, afin de vous proposer des conseils sur comment profiter de ses vacances, afin de mettre sur pause sa vie quotidienne et se ramener vers l’équilibre.  

15 Façons de Profiter au Maximum de vos Vacances
Sortir de votre routine familiale est une manière revigorante et puissante d’interrompre vos habitudes quotidiennes. Les vacances vous offrent une nouvelle perspective qui est la bienvenue, vers un environnement différent qui peut s’avérer hautement bénéfique car il vous permet de focaliser sur autre chose. Profitez du temps dont vous disposez pour écouter votre corps et votre esprit, et pour vous engager dans une relaxation essentielle.
1.       Tous les matins quand vous vous réveillez, autorisez-vous 10-15 minutes de contemplation silencieuse, focalisant vos pensées sur la gratitude que vous avez pour toutes les choses positives de votre vie.
2.       Faites régulièrement un scanner corporel rapide, identifiant vos zones de tensions et vous focalisant sur la relaxation et l’assouplissement de vos muscles.
3.       Brossez délicatement votre peau à sec avant de la laver, puis prenez une douche chaude en finissant par un jet d’eau froide.
4.       Buvez régulièrement de l’eau, de préférence filtrée.
5.       Prenez de l’eau chaude avec du citron 20 minutes avant de manger.
6.       Mangez des protéines au petit déjeuner.
7.       Assurez-vous de remplir votre assiette avec des aliments d’une multitude de couleurs, comme celles de l’arc-en-ciel.
8.       Essayez de manger des aliments alcalins comme la tomate cuite, le poisson, les brocolis, les épinards, la mange et la papaye.
9.       Quand vous avez un moment, écrivez ou dessinez les pensées négatives que vous avez sur du papier et détruisez-le ensuite.
10.   Prenez conscience de vos sentiments et comprenez-les, inspirez le calme et expirez la tension.
11.   Essayez de stopper vos pensées négatives et de vous focaliser sur ce que vous voulez VRAIMENT.
12.   Visualisez une molette virtuelle que vous pouvez tourner afin de baisser votre niveau de stress.
13.   Soyez dans le moment présent et soyez attentif à ce dernier.
14.   Prenez conscience de votre espace personnel et adaptez-le pour votre plaisir et votre confort– à la recherche de solitude et de calme, si nécessaire.
15.   Fixez-vous pour objectif un minimum de deux heures d’exercice physique quotidien, cardio et doux.

Postures de Yoga Faciles à pratiquer en Vacances
Quand vous arrivez à destination, jetez un coup d’œil autour de vous afin de repérer un endroit approprié à la pratique individuelle du yoga. Il pourrait y avoir une terrasse ou un jardin où vous pouvez dérouler votre tapis de yoga et vous imprégner du paysage. Même une demi-heure de yoga tous les jours contribuera à rajeunir votre corps et votre esprit.    
Voici 12 postures faciles de yoga à réaliser du professeur de yoga Megan Jones, qui sont parfaites pour une pratique en extérieur. Une fois familiarisé(e) avec chaque posture vous pourrez commencer à séquencer et à passer d’une posture à une autre en utilisant la respiration.  

1. Posture fléchie avant jambes ouvertes
Ecartez vos jambes d’une distance d’un mètre environ, avec un dos droit expirez et penchez-vous en avant, amenant vos paumes de mains sur le sol, en-dessous de vos épaules. Baissez votre tête et levez vos hanches. Tenez la position pendant 10 respirations.

2. L’Equilibre Debout
Avec vos pieds joints et vos mains sur les hanches, levez votre genou droit suivant un angle de 90° et tenez l’équilibre. Tout en suivant votre bras droit du regard, tendez le derrière vous. Si vous souhaitez corser les choses, essayez de tendre votre jambe droite. Tenez la posture pendant 6 respirations de chaque côté.

3. L’équilibre du guerrier
Pieds joints, tendez vos bras au-dessus de votre tête, vos paumes de mains tournées vers l’intérieur. Expirez tout en vous penchant en avant, vers vos hanches, pendant que vous ramenez votre jambe droite tendue derrière vous, jusqu’à être dans une position debout en T. Tenez la posture de chaque côté le temps de 6 respirations profondes.  

4. La posture du lézard
Dans une position de fente, avec tout d’abord votre jambe et genou droit en avant, relâchez votre genou gauche en arrière vers le matelas doucement et précautionneusement. Levez vos mains au-dessus de votre tête et tenez la position de chaque côté durant 8-10 grandes inspirations.

5. Posture du Chien tête en bas (inversion)
Commencez à quatre pattes, levez vos hanches vers le haut puis en arrière afin d’amener votre corps dans une position de V à l’envers. Ecartez largement vos doigts et appuyez vos mains sur le tapis, permettant ainsi aux talons de se coller au sol, favorisant l’étirement des ischio-jambiers. Détendez votre cou, votre ventre et votre poitrine vers vos cuisses. Essayez de ramener vos talons au maximum vers le tapis. Tenez la posture pendant 10 grandes inspirations.

6. Posture Du Chat et de la Vache
A quatre pattes, placez vos poignets sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches. Prenez appui sur vos doigts et sur le haut de vos pieds. En inspirant, cambrez-vous, regardez au plafond, relâchez votre ventre et levez vos hanches tout en maintenant vos genoux, mains et pieds au sol. En expirant, rentrez votre ventre, faites le dos rond et regardez votre nombril. Tenez la posture pendant 10 inspirations complètes.

7. Posture courbée assise jambes fermées
Assis(e) sur votre tapis avec vos deux jambes tendues en avant et les pieds joints fléchis, levez vos bras au-dessus de votre tête. En inspirant, ramenez votre nombril en arrière vers votre colonne et en expirant, penchez-vous vers l’avant et essayez d’attraper vos doigts de pieds. Maintenez votre visage vers vos genoux et relaxez-vous. Si vous ressentez de l’inconfort, essayez de plier vos genoux et réduisez la distance entre vos hanches et vos mains. Tenez la posture pendant 6 respirations profondes.

8. Posture du Pont (inclinée)
Allongez-vous sur le dos, les pieds sur le matelas et les genoux au-dessus des hanches à distance égale de celles-ci. Commencez à lever les hanches, glissez les épaules, les mains et les bras sous votre corps, entrelacez vos mains tout en gardant vos bras tendus et votre menton sur votre poitrine. Gainez et tenez la posture pendant 10 profondes respirations.

9. Posture fléchie avant
Avec vos pieds joints ou écartés, laissez votre corps se pencher en avant, vos doigts entrelacés et fixes au-dessus de votre tête. Appuyez-les sur vos doigts de pieds, pour faire travailler votre buste, levez vos hanches et relâchez vos genoux. Tenez la posture pendant 10 respirations.

10. Posture du seigneur des poissons
En partant position assise avec les jambes en avant, placez votre pied droit sur votre cuisse gauche, la voute plantaire sur l’extérieur de la jambe gauche. Si vous en êtes capable, fléchissez le genou gauche afin d’amener le talon jusqu’à la hanche droite. En inspirant, gonflez et pivotez le torse vers la gauche, tout en amenant le coude droit vers l’intérieur de la cuisse. Regardez sur votre gauche et ramenez votre main gauche derrière votre corps. Restez cambré comme si vous aviez une couronne mais tout en légèreté avec votre main placée en arrière, relâchez les épaules et gardez-les loin des oreilles. Tenez la posture de chaque côté pendant 5 profondes inspirations.

11. Position du papillon inclinée
Avec le dos légèrement incliné vers le matelas, le menton sur la poitrine, relâchez complètement l’arrière de la tête, les bras sur les côtés et les paumes de la main vers le haut. Joignez confortablement vos deux plantes de pieds, séparez vos genoux et relâchez vos hanches. Pour plus de maintien, placez des couvertures ou des blocs sous les genoux. Détendez-vous et relâchez-vous en prévision de la journée qui arrive.  C’est ce que l’on appelle la relaxation réparatrice Savasana, fermez vos yeux, laissez-vous dérivez au gré des sons relaxants et de l’atmosphère apaisante.  Restez immobile avec une respiration relaxée pendant 7 à 10 minutes. SI besoin, tendez vos jambes.

12. Posture du Guerrier

Mettez-vous debout, vos pieds suivant une position de fente, inclinez votre pied droit d’un angle de 90° vers l’extérieur et votre pied gauche d’un angle de 45° vers l’intérieur. Alignez le talon de votre pied en avant avec la cambrure de votre pied en arrière. Reposez tout votre poids sur votre talon gauche puis expirez en fléchissant votre genou droit par-dessus votre cheville droite. Levez vos bras à l’horizontale. Tenez la posture pendant 5 grandes inspirations de chaque côté. 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur