6 lieux et activités uniques et fantastiques à découvrir en Toscane

jeudi 11 mai 2017

6 lieux et activités uniques et fantastiques à découvrir en Toscane

posté par Ruth (11/05/2017)

Envie de sortir des sentiers battus ? Si vous ne rêvez pas de passer toute votre semaine de vacances en Toscane à lézarder sur une chaise longue, vous serez ravis d'apprendre que cette superbe région d’Italie vous réserve quelques belles surprises. Vous pourriez bien entendu louer une villa toscane privée luxueuse et vous dorer tranquillement au soleil au bord de la piscine, cependant vous manqueriez alors de découvrir les merveilles que recèle la Toscane. Nous avons parcouru la région par monts et par vaux afin de dénicher quelques lieux et activités uniques et fantastiques à voir et à faire en Toscane et dans ses environs.

1. Partez à la chasse aux truffes
Lancez-vous à la recherche du roi des champignons à travers les forêts et la campagne de Toscane. Une des villes les plus réputées pour ses truffes est sans doute San Miniato, qui se trouve entre Florence et Pise. Des excursions d'une journée sont proposées et vous invitent à ramasser vos propres truffes, à découvrir l'histoire du précieux tubercule et à terminer votre visite par un repas lui faisant la part belle.

2. Longez les Vie Cave
Visitez les Vie Cave situés tout près de Pitigliano, dans la région de la Maremme. Ces chemins étroits ont été creusés dans la pierre par les civilisations anciennes. Ces intrusions datent de l'époque pré-romaine et personne n'a découvert la manière exacte dont ces passages ont été taillés dans la roche. Au fil de vos promenades vous pourrez admirer les vestiges des civilisations anciennes, et n'oubliez pas de prendre le temps de repérer les tombes et sculptures qui jalonnent ces mystérieux sentiers.

3. Explorez la Foresta CasentineseProfitez de vos vacances en Toscane pour explorer l'une des plus anciennes forêts d'Europe et promenez-vous à cheval ou à pied parmi les arbres majestueux. Prenez le temps de visiter les sites principaux, y compris La Verna et l’Ermitage de Camaldoli. « Ces forêts accueillantes invitent les visiteurs à découvrir des sensations profondes et intenses ; elles fascinent par leur riche palette de tons vert qui créent une explosion de couleurs bronze et rouge vermeil en automne. » La forêt abrite quelques animaux sauvages, y compris des daims, des sangliers, des mouflons et même des loups.
4. Admirez une collection d'armures impressionnante
Allez découvrir une des plus vastes collections d'armures d'Europe au musée Stibbert, un pur ravissement pour le regard. Vous pourrez y admirer des armures européennes, japonaises et islamiques, une collection de tableaux datant de la Renaissance et plus de 36 000 objets d'art. Perché sur la colline de Montughi, à Florence, ce musée est un lieu unique qui mérite largement une visite.

5. Parcourez une exposition à ciel ouvert au Giardino dei Tarocchi
Entrez dans un rêve en parcourant l’exposition en plein air de sculptures originales réalisées par l'artiste française Niki de Saint Phalle. Ses œuvres rappellent celles de Gaudi, et offrent un spectacle magique de couleurs vives et de formes fascinantes. Vous trouverez Il Giardino dei Tarocchi dans la province de Grosseto.



6. Prenez un bain de vin à la Vinoterapia de Castellare de' Noveschi
Vous ne rêvez pas, vous pouvez réellement vous baigner dans du vin au Castellare de’ Noveschi. Cette expérience et ce traitement étonnants possèdent soi-disant des vertus rajeunissantes et tonifiantes pour la peau. Qu'elles soient réelles ou imaginaires, vous vivrez sans l'ombre d'un doute une expérience unique et fascinante. « Des eaux chaudes aux parfums incomparables imitant le corps des plus grands crus, exprimant quelques notes de mûre et de fraise, et offrant des reflets roses, rouges et orangés : une alchimie idyllique qui caresse pratiquement tous les sens, notamment la vue, l'odorat et le toucher. »

Pour consulter la liste complète de choses à faire en Toscane, consultez notre guide de voyage  pratique.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur