Voitures de collection et voitures de sport en Toscane

jeudi 18 mai 2017

Voitures de collection et voitures de sport en Toscane

posté par Mikolaj (18/05/2017)
Vous ou vos enfants êtes fans de voitures de collection et de sport ? Aimeriez-vous admirer d’anciennes voitures magnifiquement restaurées dans les rues des villes de Toscane ? Rêvez-vous de visiter des usines de production et des musées de Supercars telles que Ferrari, Lamborghini ou Pagani ? Ou peut-être voulez-vous passer du temps avec vos enfants sur un circuit de kart ? Voici une liste de pour les férus de véhicules à moteurs.

Courses de voitures de collection et de voitures anciennes

Mille Miglia
Mille Miglia, signifiant “1000 miles” (un peu plus de 1600km), est une course d’endurance sur route qui s’est déroulé de 1927 jusqu’à 1957 sur l’itinéraire en forme de boucle reliant Brescia-Rome-Brescia. Depuis 1977, la "Mille Miglia" a connu une renaissance et est maintenant un rallye de voitures de collection et anciennes. La participation est limitée aux voitures produites avant 1957 qui avaient participées à la course d’origine.
De nos jours, la course se déroule mi-mai. Si vous séjournez dans l’une de nos villas, vous pouvez observer les voitures en chemin vers Rome, traversant la région de l’Ombrie avec des étapes à Urbino, Gubbio et Pérouse, ou en chemin depuis Rome vers Brescia sur la route panoramique du Val d’Orcia, en passant par Radicofani puis Sienne, San Miniato, Montecatini Terme et Pistoia.


Gran Premio Nuvolari – Le Grand Prix Nuvolari
Le Gran Premio Nuvolari est nommé ainsi en l’honneur du célèbre pilote Italien de course et de moto Tazio Nuvolari. Originellement, c’était une course de voitures dans les rues qui s’est déroulée de 1954 à 1957. En 1991, ce Grand Prix connût une renaissance sous la forme d’une course internationale de voitures vintage.
Il se déroule à la mi-Septembre et c’est un trajet de 1000km de long passant par les merveilles d’Italie centrale. L’itinéraire de 1000 km relie Mantoue – Rimini – Sienne – Arezzo – Urbino – Rimini – Ferrare – Mantoue. En Toscane, il est possible d’apercevoir les voitures et leurs pilotes à Gaiole, Siena, Castelnuovo Bererdenga, Monte San Savino et Arezzo.

La Corsa di Alcide – La Course d’Alcide
La Corsa di Alcide est une classique un rallye pour les voitures historiques datant d’avant 1971 et elle est ouverte aux équipes italiennes comme étrangères. Elle se déroule en Juin. L’itinéraire serpente parmi les plus beaux paysages de la Toscane et ses villes historiques. Les participants et les supporters visitent Argentario avec ses falaises, Maremma, Vol d’Orcia, Crete Senesi et Chianti. Ils entrent dans le cœur des villages et des plus belles villes comme San Gimignano, Monteriggioni et Grosseto. On trouve également un chemin dit « des Héros » sur les célèbres routes blanches de la Toscane.

Coppa Del Chianti Classico
La Coupe du Chianti Classico est un évènement international pour les voitures de collection se déroulant en Septembre en plein milieu de la région de Chianti. C’est une course technique et difficile qui se déroule dans les rues, mais les observateurs disposent d’une opportunité de voir les voitures et de rencontrer les pilotes lors de présentations dans les vignobles ou sur les sites historiques.


Le Rallye Legend
Le Rallye Legend est une course de rallye de voitures de collection, évènement qui se tient chaque année depuis 2003 à Saint-Marin et que tout fan de WRC qui se respecte ne devrait manquer sous aucun prétexte. Saint-Marin se trouve à 2-3 heures de voiture depuis la Toscane centrale, mais vaut largement le détour. Ce rallye se déroule à la mi-Octobre. Vous pouvez y rencontrer des Champions WRC tels que Carlos Sainz, Juha Kankkunen, Walter Röhrl, Marcus Grönholm ainsi que bien d’autres célèbres pilotes de rallye dans les plus belles voitures qui existaient entre la fin des années 70 et le début des années 90 comme la Lancia Stratos, la Lancia Delta, l’Audi Quattro ou la Toyota Celica.
La liste autres évènements est disponible ici :

Usines et Musées (Région d’Emilie– Romagne)
La plupart des usines et des musées portant sur les Supercars Italiennes sont regroupés dans une petite zone de la région d’Emilie-Romagne, au Sud de Bologne, à environ 2-3 heures de voiture depuis la Toscane centrale. Pour les horaires d’ouverture, les prix des tickets et les adresses, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :
Le Musée Enzo Ferrari à Modène: https://musei.ferrari.com/en/modena
Le Musée, l’Usine et le Circuit Ferrari à Maranello https://musei.ferrari.com/en/maranello
L’Usine et le Musée Lamborghini à S. Agata Bolognese  http://www.lamborghini.com/en/home/  
Le Musée privé Maserati d’Umberto Panini près de Modène http://www.paninimotormuseum.it/index.php?lang=2
L’Usine et le Musée Pagani à San Cesario sul Panaro http://www.pagani.com/factory-tours/
L’Usine et le Musée Ducati à Bologne http://www.ducati.com/


Autres attractions et activités:
Le Circuit de Sienne (Siena Circuit), à 18 km à l’Est de Sienne, est un circuit de kart pour les enfants de plus de 6 ans et les adultes où vous pourrez louer un kart: http://www.circuitodisiena.it/
Sur le Circuit Mugello près de Florence des évènements tels que des courses de MotoGP, et des rassemblements de voitures de sport et de collection y sont organisés. Il est possible de vous y entraîner avec votre moto ou votre voiture http://www.mugellocircuit.it/ 

Le Chemin des Héros (Eroici) en Moto : si vous avez entendu parler de la course de moto vintage appelée « L’Eroica », qui se déroule sur des routes de graviers blancs, c’est la même chose mais sur des motos d’enduro classique ou de touristes www.eroiciinmoto.it

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur