Devriez-vous visiter Florence ou Sienne

jeudi 15 juin 2017

Devriez-vous visiter Florence ou Sienne ?

posté par Mikolaj (15/06/2017)

Ces deux villes rivalisent depuis bien longtemps. Des querelles sur la délimitation de leurs frontières, aux efforts déployés pour se damer le pion en tentant d'ériger les cathédrales et dômes les plus spectaculaires.

Connaissez-vous l'histoire du coq noir ? Selon la légende, les deux cités décidèrent que leur nouvelle frontière serait définie par une course entre deux cavaliers partant de leur ville respective à l'aube. Chaque ville choisit un coq pour signaler le départ. Les Florentins prirent un coq noir affamé qui s'éveilla et chanta juste avant le lever du jour. Cette ruse leur permis de gagner une longueur d’avance et de remporter par conséquent la majorité des terres.

Nous n’essayons pas de jeter de l’huile sur le feu, cependant nous savons que c’est un dilemme qui se pose souvent à nos clients. Si vos vacances en Toscane ne sont que de courte durée il se peut que vous n'ayez le temps de visiter qu'une seule grande ville, alors comment décider laquelle choisir ? Devriez-vous louer une villa à Florence ou à Sienne ?

Cette décision n'est pas facile à prendre. La plupart des vacanciers finissent par opter pour la plus célèbre Florence, cependant Sienne ne devrait pas pour autant être sous-estimée. Pour vous aider dans votre décision, voici quelques bonnes raisons de visiter chacune de ces villes légendaires.


Florence
Florence abrite évidemment quelques-uns des plus célèbres sites touristiques, par conséquent si vous aimez les musées, les galeries d’art et les circuits touristiques, alors, vous adorerez la capitale toscane. Ne manquez surtout pas d'admirer les principales attractions, y compris le Duomo, le Campanile de Giotto, le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio et le Palazzo Pitti.

Florence est souvent très fréquentée durant la haute saison, alors si vous n’aimez pas les foules il est peut-être préférable de planifier votre visite en basse saison. Les files d’attente sont souvent interminables pour les principales attractions, surtout pendant les heures de pointe. Cela est tout à fait normal puisque Florence est une destination touristique majeure.

Découvrez la vue panoramique sur la ville à la Piazzale Michelangelo où vous pourrez admirer les panoramas florentins typiques les plus célèbres. Florence est une cité des arts et une capitale culturelle, alors si vous avez soif de culture vous préfèrerez peut-être passer quelques jours ici plutôt qu'à Sienne.


Si vous décidez de visiter Florence n'oubliez pas que le stationnement et la conduite y sont assez cauchemardesques. Si vous voyagez en voiture, Sienne est donc peut-être la meilleure option. Florence comprend des zones où la circulation est interdite et où seuls les résidents munis d’un permis sont autorisés, ce qui limitera vos mouvements.

Cependant il est possible de conduire et de trouver où vous garer si vous effectuez quelques recherches avant de partir. Si vous voyagez en train ou en bus, de nombreux itinéraires en transports publics sont disponibles au départ de Florence et vous permettront de visiter les villes alentours. Florence est beaucoup mieux desservie par les transports en commun que Sienne, ce qui est un avantage à ne pas négliger.


Sienne
Si vous souhaitez visiter Sienne et ses environs, il est sans doute préférable de vous y rendre en voiture ou de louer une voiture. Sienne offre un excellent point de départ pour rayonner sur toute la Toscane, car elle est proche de nombreuses villes perchées ravissantes telles que San Gimignano.

Sienne est plus paisible que Florence et possède une ambiance italienne plus authentique. Elle attire son lot de foules de touristes, cependant en nombre plus raisonnable que Florence. Flânez dans les ruelles pavées, admirez les murailles médiévales et dégustez une crème glacée sur la célèbre place principale.

Sienne offre également ses propres vues somptueuses, vous n'avez qu'à gravir l’escalier qui grimpe au sommet de la Torra del Mangia. La région de Sienne présente les plus belles facettes de la Toscane, avec ses villes typiques ravissantes, ses paysages spectaculaires et ses crus renommés.


Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main. Les deux villes ont leurs points forts, et méritent certainement chacune une visite. Votre décision dépend de vos priorités et de votre mode de transport. Si votre voyage en Toscane dure plus que deux jours, vous pourriez alors facilement visiter les deux villes car elles ne sont pas très éloignées l'une de l'autre. Vous pouvez conduire de l’une à l’autre en une ou deux heures, selon que vous empruntez la route à péage ou non.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous décider, pourquoi ne pas laisser votre location de vacances influencer votre décision. Jetezun coup d’œil à notre site Web pour découvrir nos villas proches de Sienne et de Florence et choisissez tout simplement votre location toscane préférée. 


Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur