Faits historiques que vous ne connaissez peut-être pas sur la Toscane

jeudi 8 juin 2017

Faits historiques que vous ne connaissez peut-être pas sur la Toscane


posté par Dympna (08/06/2017)

Nichée au cœur de l’Italie, la Toscane est une région idyllique qui recèle des paysages somptueux et quelques-uns des monuments historiques les plus anciens et les plus spectaculaires du monde entier. Cependant la Toscane renferme d'autres trésors, comme le prouve ces 8 faits historiques.

C’est la région natale de Pinocchio !
Ce célèbre personnage a été créé par l’écrivain florentin Carlo Collodi, et si vous visitez la ville de Collodi au cours de vos vacances en Toscane, vous pourrez faire étape au parc original Parc Pinocchio, qui fut inauguré en 1956. Il y flotte certainement un air de magie.

Pionnière de la rue pavée
Peu de gens savent que les rues pavées ont frappé l’attention pour la première fois dans la capitale toscane, Florence, en 1339. Celle-ci fut la première ville européenne à les introduire et ouvra certainement la voie aux futures routes pavées.

Vins
L'Italie est évidemment réputée pour ses grands vins mais la Toscane, et la région du Chianti en particulier, abrite le véritable cœur de ces nectars. Il n’est donc pas surprenant que le Chianti Classico s'avère être l'un des lieux les plus somptueux de Toscane.
L’université Florence University of the Arts, vous offre même l’opportunité de suivre une formation d’un an consacrée à l’étude glorieuse du vin !


Planter le décor (films)
Certains des plus célèbres films ont été tournés dans cette vaste région, y compris le film original de 1968 Roméo et Juliette, dans lequel la place principale de Pienza servit de cadre à la célèbre scène de la cour. Le film Le Patient anglais de 1996 fut intégralement filmé en Toscane qui fournit un décor de rêve à l'histoire réconfortante du film.

Tout est dans les arts
La Toscane est souvent considérée comme le berceau des œuvres architecturales et artistiques italiennes les plus importantes et les plus saisissantes du monde entier. La Naissance de Vénus et le David de Michel-Ange sont tous deux exposés dans divers galeries et musées de la région.

Langue
Avec ses notes charmantes et romantiques, il est normal que la Toscane ait fondé les bases de la langue italienne. Au cours du XIVe siècle, et grâce à son emplacement central, elle commença à dominer ses homologues et à donner le ton à l’italien moderne tel que nous le connaissons aujourd'hui.
  
Changement de la loi
Avant l’unification de l’Italie en 1860, la peine capitale était appliquée dans pratiquement chacun des états de la péninsule italienne. Cependant, le 30 novembre 1786, la Toscane devint le tout premier état européen moderne au monde à abolir la peine capitale et à bannir la torture. Cette décision fut prononcée sous le règne du grand-duc Pietro Leopoldo, qui régit de 1765 à 1790.


Patrimoine
La Toscane compte fièrement sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces lieux particuliers présentent un intérêt historique exceptionnel au sein du monde actuel et à ce titre, sont protégés afin de préserver leur qualité.

En 1995, le centre historique de Sienne fut ajouté à cette liste. Souvent réputé pour sa beauté, ce site particulier dispose d’une structure architecturale qui incarne véritablement l’architecture gothique et médiévale de l’Italie, qui s’établit entre les XIIe et XVe siècles. La cathédrale fait partie de cette magnifique structure et abrite aujourd'hui quelques-uns des principaux chefs-d'œuvre d’artistes toscans.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur