Festivals et évènements à ne pas manquer en Toscane

jeudi 1 juin 2017

Festivals et évènements à ne pas manquer en Toscane en 2017


posté par Virginie (01/06/2017)

L’Italie est un des plus beaux pays du monde et la région de Toscane est le joyau de sa couronne. Les marchés et fêtes extraordinaires qu'accueille la région représentent un de ces attraits majeurs. Elle offre de quoi vous divertir tout au long de l’année. Si vous passez vos vacances en Toscane en 2017, il y a certains événements et dates qui méritent une attention particulière. Nous avons sélectionné une liste des évènements à ne pas manquer en 2017 :

1.     Il Palio : ce festival incroyable a lieu chaque été, le 2 juillet et le 16 août, à Sienne. Tout simplement spectaculaire, l’attraction principale est la course de chevaux qui se déroule autour de la Piazza Del Campo. Sous le regard de la foule, les chevaux galopent autour de la place et offre un spectacle étourdissant.

2.     Luminara et Regatta : ancien festival organisé à Pise, chaque été, les 16 et 17 juin. La Luminara se réfère aux superbes lumières qui illuminent toute la ville pendant le festival et la Regatta correspond au spectacle nautique et à l'animation pure et simple qui envahit toute la ville.


3.     Scoppio del Carro ou l’explosion du char : Florence l'élégante accueille ce festival chaque année, pendant la fête de Pâques. Cette tradition remonte à 300 ans et consiste à assister au défilé d’un char le long des rues de Florence avant son « explosion » avec des feux d’artifice. La parade qui s’ensuit est tout aussi divertissante !

4.     Cantiere Internazionale d’Arte di Montepulcino : la superbe ville de Montepulciano sert de cadre à ce grand rendez-vous culturel. Chaque soir pendant les mois d’été, la ville s’anime au rythme de spectacles de musique et de théâtre pour tous les goûts.

5.     Carnevale di Viareggio : avant le mercredi des Cendres, Viareggio accueille l’un des carnavals les plus célèbres de Toscane. Il présente des reconstitutions historiques en costumes et un défilé haut en couleur qui attire toujours des foules nombreuses.



6.     Lucca Summer Festival (Festival de musique d'été de Lucques) : le plus grand festival de musique de Toscane a lieu chaque année en juillet et accueillent des performances en plein air sur la Piazza Napoleone. Robbie Williams fait partie des artistes ayant figuré au programme des années passées, vous êtes donc assurés de passer un excellent moment dans une formidable ambiance musicale.

7.     Marché d'Arezzo : ce marché est le plus important de Toscane, et se déroule à Arezzo. La ville se laisse envahir par les échoppes des commerçants le premier dimanche et samedi de chaque mois. Il s'agit essentiellement d'un marché d’antiquités où quelques bonnes affaires peuvent être dénichées.

8.     Marché de Pistoia : ce marché a lieu tous les mercredis et samedis, et orne les rues de Pistoia. Il offre un vaste choix de produits, des vêtements aux aliments, et a donc de quoi satisfaire tous les goûts.

9.     Marché de Lucques : situé dans l’élégante ville de Lucques, ce marché est toujours très prisé. Le troisième week-end de chaque mois, de nombreux stands proposent des antiquités, des vêtements et des souvenirs.


10.  Festival Puccini : un des plus grands compositeurs italiens est célébré en juillet / août chaque année dans le festival qui lui est dédié, à Torre del Lago. Durant cette période, ses opéras sont mis en scène dans le théâtre en plein air. Les plus grands artistes lyriques s’y produisent chaque année, et si vous êtes un mordu de l’opéra, vous passerez un moment tout simplement magique.


Comme vous pouvez le constater, la Toscane offre un programme incroyablement riche d’évènements qui en font une destination très prisée. Réservezvos vacances en Toscane dès maintenant et savourez un de ces moments inoubliables en personne.




Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur