Les raisons qui font la renommée de la Toscane

jeudi 29 juin 2017

Une destination unique au monde : les raisons qui font la renommée de la Toscane


posté par Ruth (29/06/2017)

La Toscane est renommée pour une foule de raisons, ce qui est assez impressionnant vu qu'il s'agit d'une région et non d'un pays. Si vous n'avez jamais effectué de voyage en Toscane, vous comprendrez difficilement les raisons qui rendent la Toscane si célèbre. Vous devez découvrir de vos propres yeux les paysages somptueux, explorer de vous-même les villages médiévaux perchés dans les collines et introduire vos propres papilles gustatives aux délices culinaires que recèle la Toscane. Voici quelques-unes des raisons qui font la renommée de la Toscane.


Le vin
Bien entendu nous nous devons de commencer par vanter les vins toscans, car ce sont peut-être eux qui contribuent le plus à la renommée de la Toscane. Amateurs et connaisseurs du monde entier voyagent en Toscane pour apprécier ses nectars. Le Chianti est la région viticole la plus prisée et produit le célèbre vin Chianti Classico, qui n'est malheureusement pas toujours réputé pour sa qualité, la cuvée Riserva étant la plus recherchée.

N'oublions pas non plus de mentionner le Brunello di Montalcino, qui est plutôt onéreux et a remporté la prestigieuse récompense Decanter World Wine Award en 2015. Les vignobles font partie intégrante des paysages toscans, et de nombreux domaines et petites exploitations proposent des dégustations de vins aux saveurs authentiques.

L'huile d'olive
L’huile d’olive est tout aussi ancrée dans la culture toscane que le vin. Les toscans la considèrent comme un ingrédient essentiel qui doit figurer pratiquement à tous les repas, ils l’utilisent pour cuisiner et pour assaisonner les salades et le pain. La saveur de l'huile d'olive varie selon la partie de la Toscane que vous visiterez, cependant la plus prestigieuse est sans doute l'huile d'olive vierge extra provenant d'un domaine unique de la région du Chianti.

La cuisine
Les vacanciers rentrant de vacances en Toscane mentionnent souvent combien la cuisine leur manque. Pourquoi ? Car elle est tellement satisfaisante et délicieuse. Les spécialités sont principalement préparées avec des ingrédients locaux frais, et les menus sont composés selon les produits de saison.

La cuisine toscane déborde de saveur, et pourtant vous n’y trouverez pas un filet de sauce extravagante. Les toscans sont fiers de la qualité et du goût de leurs produits frais et souvent cultivés localement. Les spécialités les plus connues de Toscane comptent notamment : la soupe Ribollita (soupe de pain traditionnelle), les pâtes Pappardelle, les truffes, le Cacciucco (soupe de poisson) et la Bistecca Fiorentina (côte de bœuf à la florentine).


Les villes perchées
Aucun autre endroit au monde n'abrite des villes perchées comme celles qui parsèment toute la Toscane. Ces joyaux contribuent en grande partie à la renommée de la Toscane. Ces villes plongées dans l’histoire débordent de caractère et de charme authentique.

En outre, bon nombre d'entre elles sont juchées au sommet des collines et offrent les vues les plus spectaculaires sur la campagne et les paysages qui se déploient au-delà. San Gimignano, Pienza, Montalcino, Montepulciano, Lucques et Arezzo sont quelques-unes des villes perchées légendaires les plus impressionnantes. Nous proposons un guide pratique qui vous invite à explorer les villes et villages de Toscane, découvrez-le ici.

Florence et Sienne
Florence et Sienne sont deux villes qui figurent en tête du programme de nombreux voyageurs. Elles attirent les touristes du monde entier et contribuent fermement à la renommée de la Toscane. Florence est peut-être la plus célèbre, cependant les deux villes méritent largement une visite. L’architecture des deux cités est un régal pour les yeux, et vous tomberez en admiration devant leurs monuments grandioses et leurs chefs-d’œuvre artistiques extraordinaires.


Campagne somptueuse
Les douces collines de Toscane occupent une place centrale dans de nombreuses cartes postales, peintures et photographies. La campagne est un des éléments qui attire autant de visiteurs dans cette partie de l’Italie. Sa splendeur est tout simplement incomparable. La campagne toscane regorge de vignobles, d’oliveraies, de cyprès et de couleurs vives, et offre un cadre idyllique pour s’évader et se relaxer.

L'art

La Toscane, et Florence en particulier, est une destination irrésistible pour les amateurs d’art. Elle recèle une vaste sélection de collections d’art exceptionnelles dans toute la région, dont certaines comptent des œuvres de Léonard De Vinci, Botticelli et Michel-Ange. Les férus d’art ne voudront certainement pas rater l'occasion de visiter les galeries de Florence, notamment la galerie des Offices et l’Académie où est exposé le célèbre David de Michel-Ange. 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur