Passez par Pistoia

vendredi 25 août 2017

Passez par Pistoia


posté par Sonia (25/08/2017)

La superbe ville de Pistoia se situe à une vingtaine de kilomètres seulement de Florence. Tout comme les autres communes qui parsèment la Toscane, Pistoia regorge de trésors architecturaux exceptionnels remontant au Moyen Âge et son patrimoine culturel est tout aussi impressionnant. Si l’idée d'un séjour relaxant vous tente, la location d’une villa toscane proche de Pistoia est sans doute la solution idéale. Mais que faire une fois que vous serez confortablement installés ?

Si vous choisissez une villa toscane avec piscine vous nagerez sans aucun doute dans le bonheur en vous prélassant au bord de la piscine, mais si l’envie vous prend de quitter momentanément votre villa toscane de rêve voici quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire si vous partez visiter Pistoia.

Battistero di San Giovanni
Le baptistère situé à Pistoia arbore la même superbe façade marbrée aux rayures vertes et blanches que de nombreux autres édifices religieux en Toscane, cependant sa forme le rend vraiment unique. Construit au XIVe siècle et conçu par Andrea Pisano, le baptistère de Pistoia est octogonal et s’élève sur la Piazza del Duomo.

La Fondazione Marino Marini
Si vous aimez l'art moderne, rendez-vous à La Fondazione Marino Marini de Pistoia. Ce musée est consacré aux œuvres de Marino Marini. Vous pourrez y admirer des sculptures et des peintures de cet artiste originaire de Pistoia. De son vivant, les œuvres de Marini furent exposées au MOMA de New York, et l’artiste reçut le Grand prix de Sculpture à la Biennale de Venise.


Pistoia Sotterranea et Ospedale del Ceppo
Si vous cherchez à vivre une expérience historique inoubliable, allez visiter l’Ospedale del Ceppo. Cet ancien hôpital remontant au Moyen Âge possède un extérieur magnifique et son intérieur témoigne d’un riche passé historique. Les visiteurs sont invités à descendre au sous-sol pour découvrir l’ensemble de l’ hôpital datant du XIIIe siècle. Dans le Sotterraneo de Pistoia (la section souterraine de l'hôpital), vous pourrez examiner d’anciens instruments chirurgicaux, découvrir l'histoire du bâtiment et même apercevoir des rivières souterraines.

Pistoia Blues
Si vous planifiez vos prochaines vacances d'été en Toscane et êtes amateur de musique, pourquoi ne pas envisager la location d’une villa toscane durant le festival Pistoia Blues

Nous proposons une vaste gamme de villas toscanes dans la région de Pistoia qui offrent un cadre idéal pour votre voyage en Italie. Consultez notre site Web et venez découvrir nos villas luxueuses avec piscine sélectionnées avec le plus grand soin.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur