Quand et où admirer les plus belles et célèbres fleurs de Toscane

jeudi 3 août 2017

Quand et où admirer les plus belles et célèbres fleurs de Toscane


posté par Mikolaj (03/08/2017)

Les tapis de fleurs colorées qui couvrent la campagne toscane sont indissociables des paysages légendaires de la région. Ces derniers attirent non seulement des foules de visiteurs chaque année, ils ont également inspiré des générations d'artistes italiens à travers l'histoire.

On nous demande souvent quel est le meilleur moment pour découvrir ce spectacle naturel éblouissant. Il n'est cependant pas facile de répondre à cette question complexe car de nombreuses espèces de fleurs toscanes fleurissent à différentes périodes et dans différentes conditions. Nous vous encourageons à choisir très soigneusement les dates de votre voyage en Toscane, car découvrir la région en pleine floraison est une expérience absolument extraordinaire, qui vous permettra en outre de ramener de superbes photos. Entre les cerisiers couverts de fleurs roses qui bordent les vignobles, les oliviers aux tons riches verdoyants et les champs tapissés de fleurs de colza jaunes qui illuminent les routes de campagne, il est difficile de ne pas s'émerveiller devant ces scènes féeriques.

Pour vous aider à découvrir ces vues sublimes de vos propres yeux, nous avons préparé un guide sur quelques-unes des fleurs les plus appréciées et les plus populaires de la région, ainsi que sur les lieux et les périodes où les admirer.



Coquelicots
Si vous souhaitez photographier des tons rouge vif, alors ne manquez surtout pas la saison des coquelicots en Toscane. Comme pour la plupart de ces fleurs, le meilleur moment pour assister à leur floraison peut varier, mais en général, ils commencent à déployer leurs pétales soyeux vers la fin du mois d'avril et durant les premières semaines de mai.

Les meilleurs endroits pour admirer ces fleurs champêtres éclatantes sont notamment les champs de la Maremme et la région des Crete Senesi dans le Val d'Orcia. Les champs de coquelicots révèlent d’abord quelques pointes de rouge, avant d’entrer en pleine floraison à la fin du mois de mai, lorsqu’ils revêtent leur manteau écarlate.

Tournesols
Voici maintenant une fleur omniprésente dans l'art et les tableaux toscans. De nombreux visiteurs du monde entier choisissent d'effectuer un voyage en Toscane dans le seul but de goûter au plaisir de se tenir au milieu d'un champ toscan recouvert d’immenses tournesols jaunes.

En Toscane, la saison des tournesols commence au début du mois de juin et se poursuit jusqu'en juillet et août. Toutefois, les admirer dans toute leur splendeur n'est pas aussi facile à prévoir car ils sont sensibles aux conditions météorologiques. Ils pourraient offrir une floraison spectaculaire à une certaine date, mais ne pas apparaître le même jour un an plus tard. Nous vous encourageons à demander conseil aux habitants de la région si vous n’êtes pas trop chanceux.

Vous avez certainement tout intérêt à circuler dans la région pour trouver les plus beaux champs de tournesols, car lorsque vous en découvrirez un, vous n'oublierez pas de si tôt cette vue extraordinaire.


Cerisiers en fleurs
Il est difficile d’imaginer une scène plus romantique qu’un magnifique cerisier en fleurs. Si vous souhaitez vous marier en Toscane, nous vous recommandons de planifier la cérémonie lorsque les cerisiers sont en fleurs. Ces arbres parent les lisières de champs de leurs fleurs roses et blanches étincelantes. Le meilleur moment pour admirer cette floraison luxuriante est au printemps, et les premières cerises de la région peuvent être dégustées au milieu du mois de mai.

Orchidées
Plus méconnues des touristes, les orchidées sont pourtant des fleurs qui vous enchanteront tout autant en Toscane. Cette région recèle en réalité plus de 40 espèces différentes d’orchidées indigènes. Ces plantes extraordinaires poussent au cœur et autour des vignobles et des champs spectaculaires de la région du Chianti, mais quelques espèces se trouvent en altitude, dans les Alpes apuanes.

Une des variétés recensées en Toscane est célèbre en raison de sa similarité à un insecte, qui lui permet d’attirer les abeilles durant la période de fécondation. Les orchidées ne s'en plaignent pas pour autant. En réalité, cette technique leur permet d'assurer leur pollinisation.

Fleurs de colza
Même s'ils déclenchent parfois quelques symptômes du rhume des foins chez certaines personnes, les champs de colza présentent un spectacle éblouissant de n’importe quelle distance. Ces petites fleurs jaunes enflamment le paysage.

Ils sont souvent décrits comme des champs d’or, et il est facile de comprendre pourquoi. Les fleurs de colza offrent une des vues les plus remarquables de Toscane, et ces vastes étendues jaunes se déploient à l’infini au début du printemps. Elles contrastent merveilleusement avec l’herbe verte luxuriante des arbres et des prairies qui s'étendent tout autour.

En plus de toutes les variétés mentionnées ci-dessus, la Toscane recèle une foule d’autres fleurs attrayantes notamment la lupinella selvatica (chèvrefeuille français, variété sauvage qui pousse d’avril à juin), les marguerites, les jacinthes, les cyclamens et les primevères.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur