Pièces à glisser dans votre valise si vous partez en vacances en Toscane

vendredi 17 mars 2017

Pièces à glisser dans votre valise si vous partez en vacances en Toscane


posté par Mikolaj (17/03/2017)

Vous avez réservé votre voyage en Toscane, le moment est maintenant venu de commencer à réfléchir à la liste des vêtements et objets à glisser dans votre valise. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre escapade toscane, voici quelques articles incontournables à emporter absolument.

Votre garde-robe dépendra bien entendu de la période de l'année où vous projetez votre voyage en Toscane. Si vous ne partez pas en période estivale, pensez peut-être à emporter une petite laine car les soirées sont parfois fraîches.

Réfléchissez également au style de vacances que vous envisagez de passer en Toscane. Si vous prévoyez des vacances plutôt sportives, n'oubliez pas vos baskets et gadgets habituels. Voici une liste non exhaustive des pièces à glisser dans votre valise si vous partez en vacances en Toscane, en Italie.

Une paire de chaussures de marche
Si vous envisagez de vous aventurer au cœur de la campagne toscane et de sillonner les sentiers de randonnée pédestre, une bonne paire de chaussures de marches est indispensable. La Toscane recèle une grande variété de terrains et vous devrez donc vous équiper de chaussures confortables d'assez bonne qualité.

Si vous comptez vous cantonner aux balades à travers les villes et villages perchés, une paire de baskets devrait suffire. Sachez quand même que la Toscane est parsemée de rues pavées et escarpées qui peuvent devenir glissantes par temps de pluie, il est donc préférable d'emporter un modèle de chaussures offrant une bonne adhérence au sol.


Un guide touristique
Un guide touristique peut s'avérer fort utile. Vous pensez peut-être avoir tout planifié dans les moindres détails avant votre départ, cependant vous serez sans doute ravis de pouvoir feuilleter un bon guide à votre arrivée. Nous avons préparé un guide de voyage que vous pouvez télécharger et emporter avec vous, cliquez ici pour le découvrir.  Il offre de nombreux conseils sur la conduite en Italie, les villes incontournables à visiter et le palmarès des choses à faire si vous partez en vacances en Toscane.

Une tenue appropriée pour visiter les lieux sacrés
Si vous souhaitez visiter l'intérieur des églises et édifices religieux qui parsèment toute la Toscane, notamment Florence, veillez à emporter une tenue vestimentaire appropriée. Il serait vraiment dommage d’arriver au pied de ces monuments légendaires et de réaliser que vous ne pouvez pas y entrer. Vous devrez porter un haut à manches longues et un pantalon. Un long châle est une solution de rechange pratique pour les femmes ne possédant pas de vêtements à manches longues et peut facilement se glisser dans un sac de voyage. Vous devrez vous couvrir les épaules et les genoux pour pouvoir entrer dans une église.


Un appareil photo
N'oubliez pas d'emporter votre meilleur appareil photo en vacances car la Toscane est une région incroyablement photogénique. Elle est parsemée de vues spectaculaires et de paysages extraordinaires que vous souhaiterez capturer aussi soigneusement que possible. Prévoyez également une carte mémoire d'une capacité suffisante car vous souhaiterez sans doute tout photographier sans interruption pendant votre voyage en Toscane.

Une tenue chic
Les italiens sont réputés dans le monde entier pour leur élégance et vous constaterez qu'un grand nombre de restaurants imposent un code vestimentaire assez strict. Pensez donc à emporter quelques tenues de soirées élégantes. Cependant la Toscane regorge également de restaurants moins formels si vous préférez un style plus décontracté

Un imperméable
Si vous passez vos vacances d'été en Toscane, vous profiterez sans doute d'un temps radieux, cependant averses et orages sont toujours possibles. Emportez un imperméable pour éviter de vous laisser prendre au dépourvu par la pluie, vous pourrez ainsi continuer à visiter la région si le temps se gâte.


Votre maillot de bain et autres accessoires
Si vous envisagez de faire trempette dans les piscines publiques, n'oubliez pas que certaines exigent le port d'un bonnet de bain ! Les hommes doivent également parfois porter un slip de bain. Il est peut-être donc préférable de glisser quelques tenues de baignade différentes dans votre valise.

Un produit anti-insectes
Les moustiques sont assez tenaces en Toscane, et vous pourriez bien vous faire piquer si vous sortez le soir sans anti-moustiques.

Voyagez léger
Flâner dans la myriade de magasins qui jalonnent les rues toscanes et déguster les vins exquis produits dans toute la région vous donneront sans doute envie de ramener quelques souvenirs. Prévoyez donc une petite place dans votre valise pour pouvoir ramener quelques saveurs de Toscane et caser quelques bouteilles de vin et d'huile d'olive de la région. Si vos valises sont pleines à craquer, quelques domaines proposent la livraison de vins et d'huiles d'olives à l'étranger.


Et si vous emportiez votre vélo en vacances
Si vous aimez le vélo, vous regretterez sans doute amèrement de passer vos vacances en Toscane à regarder les nombreux cyclistes sillonner les superbes routes toscanes sans pouvoir les rejoindre. Cependant, si vous n'emportez pas votre vélo, de nombreux endroits vous permettront d'en louer un sur place.

Une trousse de secours
Il est toujours pratique d'avoir sur soi quelques fournitures médicales de base. Une trousse de secours est essentielle si vous prévoyez de participer à de nombreuses randonnées ou de nombreuses activités. Si vous ne souhaitez pas transporter un kit complet, emportez quelques fournitures de base telles que des pansements, des lingettes antiseptiques et des antihistaminiques. 
Plus d'infos

5 bonnes raisons de passer vos vacances en Toscane en 2017

vendredi 10 mars 2017

5 bonnes raisons de passer vos vacances en Toscane en 2017


posté par Virginie (10/03/2017)

Contemplez l'avenir au Centre d'art contemporain Luigi Pecci
Toute l’année 2017
Découvrez l'extension en forme de vaisseau spatial du Centre d’art contemporain Luigi Pecci. Cette institution qui abrite l’une des collections d'art contemporain les plus innovantes d'Italie vient de rouvrir ses portes après la rénovation de l’édifice original rationaliste et la construction d’une extension saisissante conçue par l’architecte Maurice Nio. A l’intérieur, explorez les trésors modernes amassés dans les galeries, en parcourant les expositions permanentes et temporaires qui couvrent les domaines de la musique, du théâtre et de la mode, ainsi que des arts visuels.
Louez la villa toscane Le Vie Cave, un havre de paix niché en pleine campagne, sur les collines environnantes.


Encouragez les coureurs de la 100e édition du Giro d’Italia...
Le 17 mai 2017
Encouragez les cyclistes participant à la 100e édition de la célèbre course Giro d’Italia, qui s’élance sur les routes de Toscane en mai. Les coureurs partiront de Ponte a Ema, la ville natale du champion cycliste Gino Bartali, puis se dirigeront vers l'ouest à la 11e étape de la course, un parcours vallonné de 161 km menant à Bagno di Romagna, dans la région voisine d'Émilie-Romagne.
Louez la villa Villa Paterno, un point de chute idéal pour regarder la course filer à travers la Toscane, à 6 km environ du parcours.


… Ou préparez-vous à pédaler dans la première course Nova Eroica
Le 30 avril 2017
Enfourchez vous aussi votre vélo pour la première édition de la Nova Eroica, la dernière création des fondateurs de L’Eroica, cette célèbre course cycliste rétro qui invite les participants à sillonner la Toscane chaque année en octobre, revigorés par les vins et produits du terroir. Ce nouveau rendez-vous printanier empruntera également les strade bianche, ces routes blanches qui serpentent les vignobles du Chianti, mais avec des vélos modernes. Selon votre coup de pédale, choisissez des itinéraires plus ou moins compétitifs, il y en a même un que vous pouvez découvrir en famille.
Louez une villa toscane proche du parcours, telle que La Stalla située à Fattoria Armena, près de Buonconvento.


Levez votre verre aux 25 ans des journées Caves ouvertes
Les 27 et 28 mai 2017
Ne manquez pas de visiter une des caves de la région : c’est une expérience à ne pas rater si vous passez vos vacances en Toscane. De nombreux domaines viticoles ouvrent leurs portes au public, et cela en grande partie grâce aux journées Caves ouvertes qui célèbrent cette année leur 25e anniversaire. Que vous soyez novice ou vétéran, le choix de vignobles est vaste : plus de 100 domaines répartis dans toute la région participeront à l’événement, il y en aura donc forcément un proche de votre villa toscane.
Louez la Villa Beba, à deux pas du domaine participant Castello di Fonterutoli.


Partez sur les traces d’Edith Wharton
Le 11 août 2017
Vous connaissez peut-être la romancière américaine Edith Wharton, disparue il y a 80 ans au mois d’août prochain, pour son roman The Age of Innocence (Le Temps de l'Innocence), qui lui permit de devenir la première femme à remporter le prix Pulitzer. Mais saviez-vous qu’elle était également un écrivain prolifique de récits de voyage et l’auteur de Italian Villas and their Gardens (Villas italiennes et leurs jardins) ? Cet ouvrage influent comprend des descriptions de quelques-unes des plus belles villas Médicis ornant les paysages verdoyants de Toscane, dont beaucoup sont désormais classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Offrez-vous la location d’une villa toscane de luxe au Castello Pandolfini, qui appartenait jadis à la famille Medicis et vous invitera à partager et à admirer les somptueuses demeures léguées par cette illustre dynastie. 
Plus d'infos

Partez en vacances en Toscane avec votre chien en 2017

vendredi 3 mars 2017

Partez en vacances en Toscane avec votre chien en 2017


posté par Ruth (03/03/2017)

Il n'y a aucune raison pour que Toutou ne vous accompagne pas lors de vos prochaines vacances en Italie. Au lieu de laisser votre chien à la maison, emmenez-le avec vous en vacances en Toscane
pour partager une foule d’aventures.

Nous nous sommes rendus aux quatre coins de la Toscane pour dénicher les meilleures adresses de villas et appartements privés toscans accueillant nos compagnons à quatre pattes. Nous vous invitons à parcourir ici notre superbe sélection de villas où les animaux de compagnie sont les bienvenus. Avec plus de 400 villas au choix, vous serez surpris de découvrir l'accueil formidable réservé à nos amis les bêtes dans les locations saisonnières toscanes.

Activités à partager avec votre chien en Toscane
La superbe campagne toscane se prête parfaitement aux balades au grand air avec votre toutou. Vous pourriez l’emmener en randonnée dans les montagnes, l’inviter à faire trempette dans les sources thermales naturelles et même passer ensemble une journée à la plage.

Choisissez une villa avec un jardin clos privé pour permettre à votre petit compagnon de se dégourdir les pattes à l'extérieur en toute sécurité pendant que vous savourez quelques moments de sérénité. Vous pourriez également emmener votre chien en balade dans quelques-unes des villes perchées de Toscane, ou bien vous attarder avec lui dans un café ou restaurant acceptant les animaux de compagnie.


Conseils pour partir en voyage avec votre chien
Si vous planifiez un voyage en Toscane en voiture, prévoyez des pauses fréquentes pour permettre à votre toutou de se dégourdir les pattes. Il devra voyager en sécurité dans votre voiture et être placé dans un panier de transport fermé, ou dans un harnais, et porter une ceinture de sécurité.

Ne laissez jamais votre chien sans surveillance dans votre voiture, surtout lorsqu'il fait chaud. Si vous envisagez de prendre le bateau, vérifiez avant votre départ auprès de la compagnie maritime que les chiens sont acceptés à bord.

Quoi emporter avec vous
Avant de partir en vacances en Toscane avec votre chien, préparez votre liste des objets à emporter. Vous aurez besoin de tous les articles et accessoires habituels pour assurer le bien-être de toutou en vacances, y compris ses produits alimentaires, son panier, son collier, et peut-être même quelques-uns de ses jouets préférés pour l'occuper pendant le trajet. Vous aurez également besoin de quelques accessoires de voyage pour chien, une bouteille d'eau ou un bol de voyage pour les trajets en voiture. N'oubliez pas d'emporter le passeport de votre animal !
  
Passeports pour animaux de compagnie
Si vous souhaitez voyager avec votre chien en Europe, il aura besoin d'un passeport pour animaux de compagnie. Celui-ci doit être délivré par un vétérinaire agréé, en français et en anglais. Votre chien devra également être identifié par une micro-puce électronique et être vacciné contre la rage. Votre chien pourra voyager 21 jours seulement après l'administration du vaccin antirabique.

Selon votre destination de retour, une visite chez un vétérinaire en Toscane sera peut-être nécessaire avant votre départ. Par exemple, le Royaume-Uni exige qu'un traitement contre les vers soit administré entre 120 heures et 24 heures avant l'arrivée d'un chien dans son pays de destination et soit certifié, au sein du passeport, par le vétérinaire ayant procédé à l'administration du traitement. Cette condition supplémentaire ne s'applique pas pour un retour en France. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site officiel http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-voyage-venir-en-france-avec-mon-animal-de-compagnie Nous pouvons même vous aider à localiser le vétérinaire le plus proche de votre lieu de séjour si vous devez faire estampiller le passeport de votre animal, n'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions.


Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur